SNAP2PDF : IMPRIMER UN ÉTAT ACCESS EN PDF VIA UN INSTANTANÉE SNP ET POSTSCRIPT

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 1 mars 2005 à 12:54
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 25 janv. 2015 à 10:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29813-snap2pdf-imprimer-un-etat-access-en-pdf-via-un-instantanee-snp-et-postscript

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 janv. 2015 à 10:08
Sous Windows 8 (32 ou 64 bits), le pilote d'imprimante "Apple Color LaserWriter 12/600" est absent, on peut installer à la place le pilote "Generic" : "MS Publisher Color Printer" (vous pouvez renommez cette imprimante en "Apple Color LaserWriter 12/600" si vous ne voulez pas recompiler Snap2Pdf).
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
11 sept. 2008 à 09:07
Si vous obtenez l'erreur n°7 : "Mémoire insuffisante" au lancement de Snap2Pdf.exe, il y a deux solutions possibles : la première consiste à intégrer le code source VB6 de Snap2Pdf dans un formulaire Access (pas de difficulté particulière). La seconde consiste à recompiler l'exécutable sur le poste sur lequel le bug se produit (il faut donc installer VB6 sur ce poste, cela ne marche pas si on recompile depuis un autre poste. Le fait d'installer VB6 ne corrige pas le problème pour l'exécutable précédent, il faut le recompiler). Je n'ai pas trouvé la cause du problème, en tout cas cela remet sérieusement en cause la pérennité des applications VB6 : ou bien revenir à VBA ou bien passer à DotNet.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 août 2007 à 10:02
Sous Windows Vista, le pilote "Apple Color LaserWriter 12/600" est absent, on peut installer à la place le pilote "HP Color LaserJet 2800 Series PS" (vous pouvez renommez l'imprimante installée si vous ne voulez pas recompiler Snap2Pdf).

En VBA la ligne suivante est inutile (elle n'est utilisée qu'en VB6 dans Snap2Pdf.exe) :
Public Const sPiloteImprimantePostScript$ = "Apple Color LaserWriter 12/600"
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
11 juil. 2006 à 16:28
Options de l'imprimante en DotNet2 : www.codeproject.com/csharp/qPrintComponent.asp
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
15 juin 2006 à 08:37
http://sourceforge.net/projects/PDFCreator/
PdfCreator utilise une imprimante virtuelle PostScript, et s'ils ont réussi à désactiver l'option ICM lors de la création de l'imprimante, cela veut dire qu'en épluchant le code on doit forcément trouver la solution (mais c'est une usine à gaz à première vue).
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
15 juin 2006 à 08:34
Installation automatisée de l'imprimante virtuelle : voir les commentaires au début : on peut le faire, mais il reste les options postscript à fixer (obligatoire) : je n'ai toujours pas réussi à le faire (mais CutePdf y est parvenu, donc c'est possible)
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 19:26
OK..plutot que de redémontrer il y a plus simple en ce qui me concerne...(désolé c'est juste une question de dispo). Il te suffit d'éplucher un peu le code de Patrice99 et je pense que tu y trouveras presque ton bonheur...
Salutations...
Wildagger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 18:55
Tu peux démontrer stp, car ca m'interesse énormement. Je developpe sous vba (access). Après un certain nombre de recherche sur le net je n'ai trouvé que ca :

----
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\Apple Color LaserWriter 12/600
----
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 17:09
Automatisée....lol la il faut vraiment tout faire mais bon je ne pense pas que ce soit cela le plus dur.
Wildagger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 16:54
Est-ce quelqu'un s'est penché sur l'installation automatisée de l'imprimante virtuelle ?
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 16:24
Tout a fait exact PAtrice99...ou tout au moins avec mes petits moyens je n'ai pas encore reussi sans passer par ton exe ou du code fortran..cependant pour l'instant je me limite juste a creer les fichiers directement en pdf dans les repertoires adequats...apres aux autres d'imprimer ou non en version papier (ce qui finalement n'est pas toujours necessaire voire souvent inutile)
Reponse d'un ecolo lol :)
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
14 juin 2006 à 16:10
Oui, il s'agit de générer un pdf automatiquement, sans même avoir à saisir un chemin de fichier de destination du pdf : justqu'à preuve du contraire, ce n'est pas possible en imprimant directement sur une imprimante virtuelle, d'où Snap2Pdf.
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 15:45
OK il y a toujours plus simple mais il s'agit de ne rien faire manuellement...ce qui eszt facielemnt realisable avec un minimum de code...lol
mikachiche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 14:50
Solution plus simple

1 dupliquer l'Etat
2 renomer en EtatPdf par exemple
3 aller a -> mise en page
4 selectionner l'imprimante virtuel PdfCreator par exemple
5 impimer etat EtatPDf nomalement sans toucher a l'imprimante par defaut .....
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
27 mars 2006 à 19:05
Version 1.02 : Correction de la fermeture de handle mal placée : cela pouvait conduire à des fuites de mémoire ; Snap2PdfDemo.mdb : ShellWait avec une application associée à une extension de fichier : on peut maintenant attendre la fin par exemple de la consultation du document Pdf généré.
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
17 mars 2006 à 17:49
Je t'en prie Patrice99, c'est à moi de te remercier.
Bonne continuation,
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
16 mars 2006 à 13:29
Ok, si PdfCreator utilise une imprimante virtuelle PostScript et qu'ils ont réussi à désactiver l'option ICM lors de la création de l'imprimante, cela veut dire qu'en épluchant le code on doit forcément trouver la solution, merci.
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
16 mars 2006 à 12:55
OK finalement cela interesse ... ce n'etait pas vraiment le but mais juste de l'info.
Pour la gestion ICM, meme reponse aucun souci, tous mes pdf sont en couleur..
a titre encore d'info...

PDFCreator Online

To get the latest information on PDFCreator, come visit the PDFCreator homepage on the web and at SourceForge.Net.

http://www.PDFCreator.de.vu/
http://sourceforge.net/projects/PDFCreator/

Et puis...

Public classes of the COM Interface

The following public classes of the COM Interface are available.

clsPDFCreatorError
Public Description As String
Public Number As Long



clsPDFCreatorInfoSpoolFile
Public Computer As String
Public Created As String
Public REDMON_DOCNAME As String
Public REDMON_FILENAME As String
Public REDMON_JOB As String
Public REDMON_MACHINE As String
Public REDMON_PORT As String
Public REDMON_PRINTER As String
Public REDMON_SESSIONID As String
Public REDMON_USER As String
Public SpoolFilename As String
Public SpoolerAccount As String



clsPDFCreatorOptions
Public AddWindowsFontpath As Long
Public AdditionalGhostscriptParameters As String
Public AdditionalGhostscriptSearchpath As String
Public AutosaveDirectory As String
Public AutosaveFilename As String
Public AutosaveFormat As Long
Public BMPColorscount As Long
Public BitmapResolution As Long
Public ClientComputerResolveIPAddress As Long
Public DeviceHeightPoints As Double
Public DeviceWidthPoints As Double
Public DirectoryGhostscriptBinaries As String
Public DirectoryGhostscriptFonts As String
Public DirectoryGhostscriptLibraries As String
Public DirectoryGhostscriptResource As String
Public DisableEmail As Long
Public DontUseDocumentSettings As Long
Public EPSLanguageLevel As Long
Public FilenameSubstitutions As String
Public FilenameSubstitutionsOnlyInTitle As Long
Public JPEGColorscount As Long
Public JPEGQuality As Long
Public Language As String
Public LastSaveDirectory As String
Public LogLines As Long
Public Logging As Long
Public NoConfirmMessageSwitchingDefaultprinter As Long
Public NoPSCheck As Long
Public NoProcessingAtStartup As Long
Public OnePagePerFile As Long
Public OptionsDesign As Long
Public OptionsEnabled As Long
Public OptionsVisible As Long
Public PCXColorscount As Long
Public PDFAllowAssembly As Long
Public PDFAllowDegradedPrinting As Long
Public PDFAllowFillIn As Long
Public PDFAllowScreenReaders As Long
Public PDFColorsCMYKToRGB As Long
Public PDFColorsColorModel As Long
Public PDFColorsPreserveHalftone As Long
Public PDFColorsPreserveOverprint As Long
Public PDFColorsPreserveTransfer As Long
Public PDFCompressionColorCompression As Long
Public PDFCompressionColorCompressionChoice As Long
Public PDFCompressionColorCompressionJPEGHighFactor As Double
Public PDFCompressionColorCompressionJPEGLowFactor As Double
Public PDFCompressionColorCompressionJPEGMaximumFactor As Double
Public PDFCompressionColorCompressionJPEGMediumFactor As Double
Public PDFCompressionColorCompressionJPEGMinimumFactor As Double
Public PDFCompressionColorResample As Long
Public PDFCompressionColorResampleChoice As Long
Public PDFCompressionColorResolution As Long
Public PDFCompressionGreyCompression As Long
Public PDFCompressionGreyCompressionChoice As Long
Public PDFCompressionGreyCompressionJPEGHighFactor As Double
Public PDFCompressionGreyCompressionJPEGLowFactor As Double
Public PDFCompressionGreyCompressionJPEGMaximumFactor As Double
Public PDFCompressionGreyCompressionJPEGMediumFactor As Double
Public PDFCompressionGreyCompressionJPEGMinimumFactor As Double
Public PDFCompressionGreyResample As Long
Public PDFCompressionGreyResampleChoice As Long
Public PDFCompressionGreyResolution As Long
Public PDFCompressionMonoCompression As Long
Public PDFCompressionMonoCompressionChoice As Long
Public PDFCompressionMonoResample As Long
Public PDFCompressionMonoResampleChoice As Long
Public PDFCompressionMonoResolution As Long
Public PDFCompressionTextCompression As Long
Public PDFDisallowCopy As Long
Public PDFDisallowModifyAnnotations As Long
Public PDFDisallowModifyContents As Long
Public PDFDisallowPrinting As Long
Public PDFEncryptor As Long
Public PDFFontsEmbedAll As Long
Public PDFFontsSubSetFonts As Long
Public PDFFontsSubSetFontsPercent As Long
Public PDFGeneralASCII85 As Long
Public PDFGeneralAutorotate As Long
Public PDFGeneralCompatibility As Long
Public PDFGeneralOverprint As Long
Public PDFGeneralResolution As Long
Public PDFHighEncryption As Long
Public PDFLowEncryption As Long
Public PDFOptimize As Long
Public PDFOwnerPass As Long
Public PDFOwnerPasswordString As String
Public PDFUseSecurity As Long
Public PDFUserPass As Long
Public PDFUserPasswordString As String
Public PNGColorscount As Long
Public PSLanguageLevel As Long
Public Papersize As String
Public PrintAfterSaving As Long
Public PrintAfterSavingDuplex As Long
Public PrintAfterSavingNoCancel As Long
Public PrintAfterSavingPrinter As String
Public PrintAfterSavingQueryUser As Long
Public PrintAfterSavingTumble As Long
Public PrinterStop As Long
Public PrinterTemppath As String
Public ProcessPriority As Long
Public ProgramFont As String
Public ProgramFontCharset As Long
Public ProgramFontSize As Long
Public RemoveAllKnownFileExtensions As Long
Public RemoveSpaces As Long
Public RunProgramAfterSaving As Long
Public RunProgramAfterSavingProgramParameters As String
Public RunProgramAfterSavingProgramname As String
Public RunProgramAfterSavingWaitUntilReady As Long
Public RunProgramAfterSavingWindowstyle As Long
Public RunProgramBeforeSaving As Long
Public RunProgramBeforeSavingProgramParameters As String
Public RunProgramBeforeSavingProgramname As String
Public RunProgramBeforeSavingWindowstyle As Long
Public SaveFilename As String
Public SendMailMethod As Long
Public ShowAnimation As Long
Public StampFontColor As String
Public StampFontname As String
Public StampFontsize As Long
Public StampOutlineFontthickness As Long
Public StampString As String
Public StampUseOutlineFont As Long
Public StandardAuthor As String
Public StandardCreationdate As String
Public StandardDateformat As String
Public StandardKeywords As String
Public StandardMailDomain As String
Public StandardModifydate As String
Public StandardSaveformat As String
Public StandardSubject As String
Public StandardTitle As String
Public StartStandardProgram As Long
Public TIFFColorscount As Long
Public Toolbars As Long
Public UseAutosave As Long
Public UseAutosaveDirectory As Long
Public UseCreationDateNow As Long
Public UseStandardAuthor As Long


est ce que cela repond en partie a vos attentes?
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
16 mars 2006 à 11:42
J'aimerais bien avoir le code source pour créer l'imprimante virtuelle, en fait surtout pour fixer un des parametres des options PostScript : désactiver la gestion ICM des couleurs, ce qui est obligatoire pour faire des Pdf en couleurs. Est-ce que le code source de PDFCreator est disponible ?
rogger69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 10:35
Salut Fabdu16,
Est ce que par hasard tu aurais le lien d'une doc pour piloter PDFcreator via VBA.
Merci d'avance
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
16 mars 2006 à 09:14
Exactement Patrice, il est entierement pilotable par le code et il est fourni avec l'aide détaillant toutes les fonctions de l'api...
Ton code m'a beaucoup aidé mais n'a pas répondu à toutes mes attentes, notamment sur la sécurité et le cryptage des pdf en 128.
Le fait que pdfcreator installe sa propre imprimante virtuelle et que toutes les fonctions soient accessibles à partir d'un ocx permet de l'utiliser de facon générale sous vba pour tout.
Salutations,
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
15 mars 2006 à 19:49
pdfcreator est pilotable par le code ? par exemple pour indiquer automatiquement un nom de fichier pdf.
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
15 mars 2006 à 19:23
Bonjour a tous,
Effectivement snap2pdf est tres pratique mais je pense que pour ceux que le code rebute pdfcreator est vraiment tres simple a mettre en oeuvre et GRATUIT (avec l'excellent Ghostscript en v8.53 je crois actuellement)...sans executable et utilisable tel quel en tant qu'imprimante virtuelle pdf pour windoze...
Merci pour l'aide neanmoins precieuse.
Fabrice
mcrays2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 17:56
En effet, c'était simple mais je n'y avais pas pensé. Merci
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
15 mars 2006 à 08:22
Dans la requête source de l'état, tu peux parfaitement mettre un critère lié à la valeur d'un contrôle d'un formulaire ouvert.
mcrays2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
14 mars 2006 à 18:25
Bonjour à tous
Je viens d'installer Snap2Pdf et vraiment c'est extra (je n'ai même pas eu de problème pour l'installer, malgré mes doigts engourdis par quelques années sans pratique ...) Bref mon souci est que je souhaite l'utiliser avec des données filtrées dynamiquement (c'est-à-dire limitées à celles présentes dans le formulaire qui appelle l'état), ce que ne permet pas de faire par défaut la méthode "OutputTo" qu'utilise Snap2pdf (l'aide Access indique ce point assez clairement)
Quelqu'un aurait-il une astuce pour répondre à mon besoin ? D'avance merci.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
10 janv. 2006 à 08:17
Autant pour moi, je me suis trompé de version, c'est celle-là :
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=2936
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
9 janv. 2006 à 21:50
ok Patrice99 le perceptron c'est tres sympa mais ca ne sera jamais aussi realiste que les ecoulements turbulents...:)
Bref le code 2181 est tres interessant mais je n'y trouve guere la fonction bLireFichierIni...est ce juste une maladresse? :)
merci
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 janv. 2006 à 16:04
Les fonctions pour lire un fichier ini (notamment bLireFichierIni) peuvent se trouver par exemple ici :
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=2181
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
9 janv. 2006 à 14:01
Ok merci pour ton info Patrice.
Je me suis donc permis de recompiler le code sous VB6 en modifiant les petits details qui me chagrinaient, mais j'aimerais pousser la chose un peu plus loin. Par contre, je pose la question plutot que de chercher... j'aimerais integrer un petit fichier ini avec l'exe pour qu'il y lise les variables path d'install de ghostscript ainsi que le chemin d'install de snap2pdf.exe (non codées en dur).
Puis je solliciter ton aide?
Merci... en attendant je cherche lol :)
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
9 janv. 2006 à 14:00
Ok merci pour ton info Patrice.
Je me suis donc permis de recompiler le code sous VB6 en modifiant les petits details qui me chagrinaient, mais j'aimerais pousser la chose un peu plus loin. Par contre, je pose la question plutot que de chercher... j'aimerais integrer un petit fichier ini avec l'exe pour qu'il y lise les variables path d'install de ghostscript ainsi que le chemin d'install de snap2pdf.exe (non codées en dur).
Puis je solliciter ton aide?
Merci... en attendant je cherche lol :)
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 janv. 2006 à 08:31
Je pense qu'il est possible de reprendre le code de Snap2Pdf entièrement sous Access, mais l'avantage de l'avoir mis sous VB6, c'est qu'il n'y a pas besoin de référencer l'ocx snapview.ocx sous Access (et les inconvénients sont ceux que tu as cité) : J'ai choisi la solution la plus simple du point de vue des programmeurs VB6, après tout on est sur VBFrance.
fabdu16 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
8 janv. 2006 à 20:59
Bonjour a tous.
Ok ce code est vraiment pas mal et repond en partie a mes besoins.
Je ne suis pas un pro de VB mais je code a mes moments pour developper ma Base de Données au boulot.
Sous Access 2003 j'ai cependant 2 questions:
Si la version de GhostScript n'est pas celle attendue (snap2pdf.exe attends la 8.14)... c'est presque rapé :)
Si Ghostscript n'est pas installé sur le bon path, bingo meme chose... mais ce n'est toujours pas catastrophique.
Pour tout cela il suffit de recreer les bons repertoires aux bon endroits et d'y recopier (le raccourci ne fonctionnant pas) les fichers du repertoire "bin" de votre install Ghostscript.
Ok c'est de la bidouille mais ca fonctionne...
Pour l'imprimante, a partir du moment ou elle est postscript, il suffit de l'appeler comme le code l'attend ie "Apple..." dans le gestionnaire des imprimantes.
Juste une remarque, ce serait pas mal soit d'integrer le code de snap2pdf.exe (vbstudio je crois non?) directement sous vb access...soit de prevoir juste de renseigner le rep d'install de Ghostscript...
J'essaie de mon cote avec les sources sous vb6 mais bon j'avoue que le c ou le fortran sont plus ma tasse de the..
Mais merci Patrice99...
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
20 déc. 2005 à 12:39
Normalement Snap2Pdf vérifie la présence de GhostScript au bon endroit, il aurrait du afficher le message "Impossible de trouver le fichier "C:\Program File\GhostScriptPdf\gs8.14\bin\gswin32c.exe"
rogger69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
20 déc. 2005 à 12:25
Bon finallement : le probleme venais de l'installation de GostScript (j'ai reinstallé) maintenant tout fonctionne bien
rogger69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
20 déc. 2005 à 11:59
Bonjour Patrice
Ton programme me parrais très intéressant. Je l'ai installé en essayant de suivre le "LisezMoi.html".(à l'étape N° 5 "Installer le contrôle ActiveX "Snapshot Viewer"(snapview.ocx) pour Access 97/2000/2002 (1.7 Mo)", j'ai téléchargé le "snpvw.exe" et je l'ai installé. Est ce qu'il faut faut cocher une case dans les références Access ?
Mon problème
Snap2pdf me creer bien le tmp.snp puis le transforme en tmp.ps mais elle m'affiche le message suivant : "Conversion de l'état postScript en pdf ..." pendant 3-4 secondes puis il me met un message d'erreur "Impossible de convertir l'état postScript en pdf !"
là il bloque dans la boucle access:
Do
' Récupération du statut du process,
' on vérifie s'il est terminé (lRet <> STILL_ACTIVE).
GetExitCodeProcess hProcess, lRet
' Pause en attendant la fin de notre commande sans
' géner l'execution des autres process.
If lSecondes <= lDelaiMaxSec Then
Attendre 1000
lSecondes = lSecondes + 1
Else
' Trop long !
Call TerminateProcess(hProcess, lRet)
Call CloseHandle(hProcess)
sError = "Trop long : Le processus a été stoppé..."
lRet = lCodeRetourDelaiDepasse
End If
Loop While lRet = STILL_ACTIVE

???
Est ce que quelqu'un à déjà eu le même probleme ?
je suis sous access 2003 mais je n'ai pas l'impression que le probleme vienne de là.
jucaman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 23:51
Bonsoir,

OK, tout fonctionne parfaitement
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
11 déc. 2005 à 10:23
Recopie les modules de Snap2PdfDemo.mdb dans ta base de données, et appelle la fonction ImprimerEtatPdf avec le nom de ton état, c'est tout.
jucaman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 01:45
Bonsoir,

Je viens d'installer Snap2Pdf et tout fonctionne parfaitement.
Cela va me servir car depuis peu nous sommes passés dans ma "boite" à Open Office et bien sur il n'est pas question de garder l'utilitaire snp ==> question de politique !!!
Cependant pour exploiter ton programme, j'ai besoin que tu m'expliques comment je dois m'y prendre pour "exporter" en pdf les divers états de plusieurs bases dont je me sers quotidiennement.
Je n'ai pas saisi la "manipe" pour utilisre ce programme sur d'autres bases.

Merci d'avance
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 oct. 2005 à 08:21
Snap2Pdf converti un fichier tmp.snp par défaut, dans le meme répertoire : si tu veux passer en argument un chemin vers le fichier snp à convertir, il faut modifier Snap2Pdf : pour cela, il faut voir comment j'ai fait cela pour Doc2Pdf, par exemple.

> le système m'ouvre une boite de dialogue ou je dois indiquer le nom de fichier

C'est que le fichier source n'a pas du etre indiqué, sinon je ne vois pas la cause de cette erreur.
gjarrige Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
24 oct. 2005 à 16:56
bonjour, je cherche à lister le contenu d'un repertoire depuis access et à transformer chacun des fichiers snp en pdf en récupérant automatiquement le nom de fichier. j'ai suivi la procédure d'installation et est testé la base de démonstration mais à l'execution de "Snap2Pdf.exe" le système m'ouvre une boite de dialogue ou je dois indiquer le nom de fichier. help...
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 août 2005 à 09:46
Snap2Pdf sert à imprimer des états Access en Pdf, il faut donc avoir Access !!! si le format .mdb n'est pas reconnu, c'est qu'Access n'est pas installé sur ton poste...
Si tu veux simplement imprimer en Pdf, regarde plutot Doc2Pdf :
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29662
Si tu n'as pas VB6, ouvre les sources de Doc2Pdf avec le bloc-notes.
Princenoxe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 09:12
Bonjour Patrice99 et tous les autres.
J'avoue que ton programme est très intéressant, car c'est la solution idéale pour un problème que je traine depuis quelques semaines. Le seul soucis c'est que je suis ignorant en VB. Je ne sais pas du tout comment utiliser le programme. Je serai très heureux d'obtenir un peu d'aide de quelqu'un. J'ai suivi les étapes du fichier "LisezMoi.html" contenu dans le ZIP. mais après l'installation de l'imprimante je ne sais plus quoi faire.
Déja quand je lance la base "Snap2PdfDemo.mdb" j'ai un message d'erreur "unrecognized database format". Alors je suis bloqué.
S'il vous plait aidez-moi.
Merci d'avance.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
23 juil. 2005 à 09:47
Super ! l'installation automatique d'une imprimante fonctionne très bien avec RunDll32.

Par contre, pour trouver les différences de valeurs de clés dans la base de registre, je viens de m'apercevoir que Windiff ne fonctionne pas du tout (ne trouve pas les différences de seulement un caractère ?), même avec une version récente.

Cependant, même en essayant avec un autre logiciel, à savoir DiffEngine (www.codeproject.com/csharp/DiffEngine.asp) on ne trouve rien non plus dans cette branche, ni dans les branches apparentées. Il faudrait juste rechercher plus en profondeur, mais DiffEngine est assez limité aussi (ligne de 1024 caractères seulement), il ne passe pas sur l'ensemble de la base de registre (86 Mo de données texte à comparer !).
Wildagger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
22 juil. 2005 à 18:01
Salut patrice99

je ne sais pas si cela peut t'aider, j'essaye desesperement de transcrire ca en vba ACCESS 2003 (Sur XP par 'executer' ca fonctionne)

rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /b "Apple Color LaserWriter 12/600" /f %windir%\inf\ntprint.inf /r "FILE:" /m "Apple Color LaserWriter 12/600"

Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez calé en VBA... (niveau débutant oblige)

Après pour la configue des options je cherche mais apparement ca se passe ici dans la base de registre (Toujours Windows XP) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\Apple Color LaserWriter 12/600
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 juil. 2005 à 09:21
La difficulté c'est de configurer les options PostScript de l'imprimante, surtout la désactivation ICM des couleurs, mais CutePdf y est arrivé lui, c'est donc possible : il suffit de trouver les clés de la base de registre à modifier.
Wildagger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
8 juil. 2005 à 18:14
Franchement bravo !!! Merci 1000 fois.

Petite Question en ce qui concerne l'installation de l'imprimante virtuelle. Est-il possible de lancé un processus d'installation automatique de l'imprimante sur un poste local le tout en VB ?
Senmayu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 11:55
Merci pour ton code il est trés bien détaillé et bien expliqué!!mais surtout bien utile!
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
3 mars 2005 à 09:12
Bonne nouvelle : il n'y a absolument pas besoin de changer l'imprimante associée à l'état pour faire un instantanée, on peut retirer le code correspondant (mise à jour de la démo pour bientôt). C'est dans Snap2Pdf en VB6 que l'imprimante est gérée, et là il n'y a pas de problème.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
1 mars 2005 à 12:54
Note : l'objet Printer n'est utilisable qu'à partir d'Access XP, la démo ne fonctionne pas en Access 2000, je vais voir s'il y a une autre solution.
Rejoignez-nous