LE STREAMING VIDEO SANS PEINE : TU APPUIES, ÇA MARCHE.

Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 7 févr. 2005 à 10:35
Wiseroms Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29327-le-streaming-video-sans-peine-tu-appuies-ca-marche

Wiseroms Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 18:02
bonjour, je te remercie pour ce player qui marche trés bien mais j'aurais aimé savoir si il était possible d'en mettre deux sur la même page ?? J'essaye depuis un petit moment en changeant le nom des variables mais sans succés, si quelqu'un peut m'aider ?!
lyseblake2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 18:33
Bonjour,

Lorsque je veux rajouter un renvoi sur mon fichier.flv dont le time code est supérieur à 99 secondes (ex: aller(_root.seg126);), il me renvoi au time code de 12 sec. Est ce que qq'1 a une piste...? Merci
cs_Straw Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
1 mai 2006 à 12:36
je dois faire la meme chose.. et à mon avis, on doit utiliser le code de lecture en boucle.. :

if (bl.text == "0") {
Mon_Flux.seek(qui._name.substr(3,2));
}

et dans le if, tu lance le swf par exemple que tu veux charger...

Essayons
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
13 févr. 2006 à 10:36
Salut, et tout d'abord bravo pour ta source, c'est vraiment bien commenté et compréhensible de tous, je suis moi même programmeur mais le flash et moi ca fait deux, j'ai donc adapté ton code pour faire ma propre vidéo, mais là j'ai un soucis si tu veux, à la fin de la vidéo je voudrait lancer autre chose :

Si tu veux je lance la vidéo qui me sert d'intro et à la fin de celle-ci je voudrait afficher mon pseudo avec les lettre arrivant des 4 coins de l'écran, (ca je sais faire) et en même temps mettre un son lisant ce fameux pseudo...

J'espere etre clair, en gros je lance la vidéo à la fin de celle ci je voudrais pouvoir lancer un son avec mon pseudo et en même temps afficher les lettre de celui-ci,puis une fois ceci fait lancer une autre page...

Saurais tu me venir en aide ou quelqu'un pourrait-il m'aider car là partant déja de ce code c'est pas très simple pour moi...

Merci d'avance...
Striker04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
8 déc. 2005 à 07:51
Merci pour la source, pour ceux qui ont eu des problèmes avec Flash communication server voilà comment j'ai fait pour tester mon streaming en local:
-Dans la ligne 9 au lieu de Ma_Connection.connect(null); j'ai mis:
Ma_Connection.connect("rtmp://localhost/demo_online");
-Et dans la ligne 56 j'ai mis Mon_Flux.play("mavideo");(Important: Pas d'extension)
-Ensuite aprés avoir installer Flash comm et démarrer le serveur vous créez un dossier demo_online dans C:\Program Files\Macromedia\Flash Communication Server MX\applications dans lequel vous remettez un autre dossier s'appellant streams dans lequel vous inserez un autre dossier (oui je sais ça en fait beaucoup)s'apellant _definst_.C'est dans ce dernier que vous devrez mettre vos videos.
-En clair à la fin vous devriez avoir ça C:\Program Files\Macromedia\Flash Communication Server MX\applications\demo_online\streams\_definst_

Voilà voilà
ramniline Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
20 sept. 2005 à 21:05
Ta source est vraiment exélente et trés pratique! t'as bien bossé.
Je voudrais te poser une question, car :
Moi, j'ai plusieurs frames avec sur chacune d'elles une vidéo qui ce charge à ta maniere(encore merci).
Ca marche trés bien sauf qu'il y'a des conflits au niveau de l'inscription du temps "lu", lorsqu'une premiere vidéo a été activée avant les autres.
(Pour la premiere ca va, c'est pour les suivantes que ça beug!)
J'aimerais savoir, comment annuler cette connection quand je passe sur une image différente. Où si tu as une autre solution.....

Encore merci
cs_gui21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 16:14
Voici un complement de code pour que la video se lise en boucle

intégrer ce code dans la fonction lecture():
if (bl.text == "0") {
Mon_Flux.seek(qui._name.substr(3,2));
}
cs_gui21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 02:20
merci, j'avais fait une croix sur la video en "streaming" sous flash, je reviiiii.
jeveutminscrire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 11:25
Moi aussi j'aimerais savoir comment faire de vidéo flv bon je pense que je vais poser cette question sur le forum
cs_domi123 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
16 mai 2005 à 15:13
Juste une p'tite question, comment fait-on pour créer une vidéo en FLV ?
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
2 mars 2005 à 23:19
Jc : merci.
tes liens sont très intéressants et très instructifs !

sinon, en général, les gens codent comme ils pensent. étant plutôt 'slow-minded' et pas très logique à la base, je dois admettre que tes remarques ('déclaration explicite', par ex.) me passent malheureusement au dessus de la tête pour l'instant. mais un jour je comprendrai tout !

zoukozouko :
je vois ce que tu veux dire, ça fait pareil chez moi. je n'ai aucune solution, on dirait qu'il a le feu au Q... mystère.
si tu trouves une solution, peux tu m'en faire part?

merci à tous deux.
nico
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
14 févr. 2005 à 18:53
petit pb: si tu clik sur "aller a 52, tu mets pause et ensuite play, et lanim va directement sur 67.
J'ai pas reussi a resoudre le pb avant de poster ce message, dsl.
Bonjour à tou(te)s,

Cette application n'utilise pas FCS.
Cette application fait du *progressive download* (hargement progressif) et non du *streaming* (flux continu - qui lui necessite FCS)

----

Source d'info qui parlera de ce problème sémantique mieux que moi :
http://www.macromedia.com/fr/devnet/mx/flash/articles/flv_tutorial_03.html

----

pour voir un *streaming* flash (necessitant FCS) : http://www.metasphere.net/help/FCS-1016.html

La différence est que l'on peut mettre le slider de la video n'importe où sans attendre que celle-ci soit chargée.

----

Le code est bon, manque tout de même des *var* et *this* par-ci par-là (soit-dit en passant, les déclarations explicites de variable, fonction et "path" sont d'une importance extrême - je ne rentrerai pas dans le détail, c'est pas le topic.)

----
Bonne source, propre, efficace (manque un poil pour l'efficiance)
tristan220681 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 17:41
Bonjour,
Cette source est vraiment très interessante, et va bien me servir.
Je te remercie de l'avoir aussi bien expliquer.
Je suis encore débutant en Flash, et je cherche à faire quelquechose en plus que tu n'as pas fait.
C'est une barre de progression de la lecture de la video avec un drag and drop sur celle-ci. Je trouve ça plus pratique que des boutons que tu cliques pour aller à un endroit dans ta video.
Mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider !

Merci beaucoup en tout cas déjà pour ta source très complète
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
8 févr. 2005 à 01:48
je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc : merci.
:)
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
7 févr. 2005 à 21:20
"Remarque : Cette classe est également prise en charge dans Flash Player 6, dans le cadre d'une utilisation avec Flash Communication Server. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Flash Communication Server."
dixxit F1 dans flash MX2004 pro

donc apriori ce serait du flash communication Server (à vue de nez V. 1.5)

sinon, ça marche sur mon espace free (donc a fortiori chez les payants) exemple :

http://nicoptere.land.free.fr/tutos/02/player_fou.html


ceci dit, si qq'un a une solution ...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
7 févr. 2005 à 10:35
Très bien expliquée ta source Bravo !

Mais tu as oublié de dire qu'il fallait un serveur Flash et quel type de serveur flash de l'autre côté! (Flash remoting ou flash communication server côté FTP ?).

Il faudrait un jour qu'on fasse une source pour expliquer comment installer et paramétrer le serveur Flash. Je sais qu'il existe des hébergeurs qui ont en option le serveur Flash au canada. Si vous en connaissez en France ça nous serait bien utile.
Rejoignez-nous