TOUS LES CODES POSTAUX ET VILLES DE BELGIQUE

Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 22 déc. 2004 à 13:25
markachat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 13 avril 2005 à 23:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28311-tous-les-codes-postaux-et-villes-de-belgique

markachat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
13 avril 2005 à 23:34
Pour MaîtrePylos et qui veux....

Je viens de vite refaire ça, sorry si y a un bug....

Markachat



<?php
$param=$_GET["param"];

if ($con=mysql_connect($host,$user,$pwd))
{
//selection de la db
if (mysql_select_db($database,$con))
{
$result=mysql_query("SELECT * FROM sys_membres WHERE mem_login='$login';");
$numRows=mysql_num_rows($result);
}
else
{
die ("Echec sélection DB.");
}
}
else
{
die ("Problème de connexion au serveur DB.");
}
?>

<html>
<head>
<script>
function recharge (ao_cp)
{
var ls_url="cs.php?param=";
if (ao_cp.value != "rien")
{
ls_url=ls_url+String(ao_cp.value);
document.location=ls_url;
}
}

function suite (ao_form)
{
if (ao_form[0].value != "rien" && ao_form[1].value != "rien")
{
ao_form.submit();
}
}
</script>
</head>


<form action="paga.php" method="post">
<select name="cp" onchange="recharge(this);">
<option value="rien">Code postal</option>

<?php
if (isset($param))
{
for ($i=0;$i<$numRows;$i++)
{
if ($param == mysql_result($resul,$i,"vil_cp"))
{
echo "<option value='".mysql_result($result,$i,"vil_cp")."' selected>'".mysql_result($result,$i,"vil_cp")."'</option>";
}
else
{
echo "<option value='".mysql_result($result,$i,"vil_cp")."'>'".mysql_result($result,$i,"vil_cp")."'</option>";
}
}
echo "</select>";
echo "<select name='ville' onchange='suite(document.forms[0]);'>";
echo "<option value='rien'>Localité</option>";
$result=mysql_query("SELECT * FROM sys_membres WHERE mem_login='$login';");
$numRows=mysql_num_rows($result);
for ($i=0;$i<$numRows;$i++)
{
echo "<option value='".mysql_result($result,$i,"vil_cp")."'>'".mysql_result($result,$i,"vil_cp")."'</option>";
}

}
else
{
for ($i=0;$i<$numRows;$i++)
{
echo "<option value='".mysql_result($result,$i,"vil_nom")."'>'".mysql_result($result,$i,"vil_nom")."'</option>";
}
}
?>
</select>
</form>

</html>
said_bouchiba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
13 avril 2005 à 19:30
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Markachat
Maitrepylos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 16:54
Bonjour Markachat, j'ai fais le même boulot que toi, mais en ajoutant les communes et les localités.
si ça t'intèresse?

Je me demandais, vu que je débute, si tu ne pouvais pas me refiler les codes qui créent les select.

D'avance merci.

MaitrePylos
Maitrepylos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 16:53
Bonjour Markachat, j'ai fais le même boulot que toi, mais en ajoutant les communes et les localités.
si ça t'intèresse?

Je me demandais, vu que je débute, si tu ne pouvais pas me refiler les codes qui créent les select.

D'avance merci.

MaitrePylos
markachat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
22 déc. 2004 à 15:12
Salut,

Choumoumou, je ne charge pas l'entièreté de la table dans mon script php, en fait je crée un select html reprenant tous les cp de la table, dès que l'utilisateur en sélectionne un je recharge la page qui fait alors le select sur les villes et fait apparaître un deuxième select html à côté de celui des cp.

Oziris,
Je vais avoué que je n'ai pas grand mérite, ce code a été réalisé en moins de 5 minutes grâce à un logiciel et à mon éditeur de texte. Cette liste est distribuée par la poste belge sous forme d'un fichier excell, donc première étape, trois clic dans un logiciel qui transforme l'excell en xml, et seconde étape dans l'éditeur, lancer la procédure qui remplace une chaîne de caractères (ici balise xml) en une autre chaîne de caractères (instruction sql). Et voilà, le fichier est là....

Merci quand même du compliment.
@plus

Mike
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
22 déc. 2004 à 14:38
lu,
je trouve que c'est un travail de titan qu'il vien d'accomplir là ! mais felicitation pour ton travail
celui qui cherche une base de donnees sur les ville et les code postal de belgique a sont travail de deja fait ;)
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
22 déc. 2004 à 13:25
Oulaaa !! T'aurai pu faire un systeme de recherche sur Internet, si t'enregitre déjà toutes les ville, ton prog est vachement lourd !!!
Rejoignez-nous