VISUALISATEUR DE FICHIER 3DS

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 19 déc. 2004 à 14:30
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 4 févr. 2005 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28258-visualisateur-de-fichier-3ds

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
4 févr. 2005 à 13:50
pour les updates allez sur la version drectx de cette source car on bosse sur l'autre maintenant :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 févr. 2005 à 21:52
Lol ok, mais te prive pas ....
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
1 févr. 2005 à 21:36
Mais oui vb vaut le coup de chapô... mr. Ciberrique...
pour le débugage je m'avance pas mais si je peux je n'hésiterai pas en ce moment je suis sur file maker pro pour ma meuf... et ça me bouffe du temps
A+
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 févr. 2005 à 18:41
Lol pas la peine de remercier, étudier le code et aider moi a réglé les bug... Mon but n'est pas l'acclamation mais de prouver que vb vaut le coup ...
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
1 févr. 2005 à 17:56
Merci ciberrique ^^ :)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 févr. 2005 à 17:42
Voila c'est fait ....
Je te donne le lien :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29232

J'espere que tu pourras m'aider à débugger shadowmoy...
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 févr. 2005 à 16:50
lol, tu es préssé on dirait ....
Je met donc une version 2 alpha.
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 févr. 2005 à 16:50
lol, tu es préssé on dirait ....
Je met donc une version 2 alpha.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
1 févr. 2005 à 13:46
bon si tu as une prerelease en dx filiaire et textures qui merdouille release la en version alpha sur le site et on updateras ensuite avec les textures qui fonctionnent :o)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
27 janv. 2005 à 19:10
Shadowmoy je te prend au mot, lol merci.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 janv. 2005 à 19:02
si t'as besoin d'aide pour les texture laisse moi un message sur le site :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
20 janv. 2005 à 16:40
Pour la version fillaire sous dx c'est deja fait, ensuite j'utilise effectivement tu et tv, seulement j'ai quelque probleme avec les texture. Donc patience, le code sortira lol.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
20 janv. 2005 à 01:53
c'etait pas une critique juste une constatation :op

le fait que tu modifie le code est tres bien au contraire c le but du partage :p

vivement la v2

sinon tu devrai remplacer cette version par une version filliare sous dx une version 1.5 en qq sorte ca permettras d'ana lyser plus facilement le code sinon
vivement la v2

ps : pour les textures tu utilise les coordonnées uv ?
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
18 janv. 2005 à 22:16
Sa depend des demandes ma version 2 était prévu avec l'affichage des animations ce qui est annulé, cependant l'affichage directx et quasi terminer, a vous de demander si vous voulez plus ...
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
18 janv. 2005 à 21:35
Slt,

Ah bon ?! A quand la version 2 ? La semaine prochaine ?

++

BILALoch
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
18 janv. 2005 à 20:24
Merci vald2i pour ta défense, effectivement le code à était beaucoup retravaillé par rapport au code italier, ensuite le projet en v2 arrive bientot je suis juste en train de finir l'affichage des textures sous dx.
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
18 janv. 2005 à 20:05
shadowmoy> si tu analyses bien son code tu verras que, meme s'il se base sur le projet italien, je pense qu'il a déjà bien travaillé en profondeur

enfin me semble-t-il...

Vlad
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
18 janv. 2005 à 14:18
je conaissait deja ce code repris de Progetto1.vbp

on peut le trouver sur planetsourcecode

par contre si tu l'a transposé sous dx avec textures ca m'interesse donc depeche de mettre a jour :o))))))))))
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 janv. 2005 à 13:26
Merci, merci acrcorp, remet toi de tes émotions car la version 2 est en preparation, à ce jour l'affichage sous directx est integrer, en preparation : la gestion des fichiers animé, integration des textures, gestion de la position de la lumiére sous directx, puis aprés je verrais bien.
Pour le fichier 3ds que tu demande je suis désolé mais je ne l'ai pas.

Pour le probleme avec certain fichier 3ds sous directx se probleme est réglé ....

Allé bon code.
acrcorp Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
5 janv. 2005 à 00:43
Monstrueux !!!!
Le top du top serait de pouvoir sauver les fichiers en fichier .txt avec la liste des points et des faces.
En tout cas bravo.
J'ai eu quelques plantages sur certains modèles 3DS.
Des sommets de points sont pas lus.
Mais dans l'ensemble ça calme !
Je profite de mon commentaire pour demander si quelqu'un saurait où je pourrais trouver un modèle 3DS (ou autre) d'un navir de guerre type Napoléonien (voilier à 3 ou 4 mâts et armé de canon à poudre).
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
20 déc. 2004 à 15:27
Alors pour la structure du fichier, j'ai fouiller le net ...
Donc j'en ai tiré plusieurs site, celui-ci étant le plus interressant :
http://mustapha.bismi.free.fr/articles/3ds.html

ensuite ceux-ci moins bien que le premier :
http://membres.lycos.fr/gladir/LEXIQUE/FICHIERS/3DS.HTM
http://www.spacesimulator.net/tut4_3dsloader.html

Ainsi qu'un programme faire par un italien il me semble:
qui d'ailleur m'a enormement aider pour la gestion des entêtes. Que je ne saurais retrouver ...

Ainsi et surtout un fichier texte contenent toute l'architecture des fichiers 3ds :
http://www.jalix.org/ressources/graphics/3DS/_unofficials/3ds-info.txt

En esperant t'avoir aider ....
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 déc. 2004 à 15:04
Juste une question, ou as-tu trouvé le format du fichier 3DS ?
Je croyais qu'il n'était pas ouvert ce qui, lorsd'un projet nous a obligé à travaillé sur des fichiers DXF (Data eXchange Format) qui permet de passer de 3DS a AutoCad et cie...
Merci :)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
19 déc. 2004 à 20:03
Merci, sa fait plaisir hihihi.
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
19 déc. 2004 à 19:42
Bravo ciberrique. 10/10.

@ +

BILALoch
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
19 déc. 2004 à 15:12
Merci vlad ....
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
19 déc. 2004 à 15:08
Que dire... bravo hehe

Vlad
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
19 déc. 2004 à 14:46
J'ai mis le zip à jour, j'espere que ça ira....
Si c'est toi qui à mis la note c'est sympa ....

Merci de ton commentaire.
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
19 déc. 2004 à 14:30
J'ai un probleme de décompression sur le fichier f18 donc pas possible de vérifier le bug.

Sinon c'est bien parti ton appli, bravo

Et bon courrage...
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