COMPOSANT : TDBPDEFAULTBUTTON

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 14 déc. 2004 à 07:07
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 15 mai 2006 à 01:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28170-composant-tdbpdefaultbutton

cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
15 mai 2006 à 01:52
Salut a tous le composant a du mal a s'instaler et pose des problemes (erreurs) lors de la copilation...

voila comment l'installer sous delphi 2005


- Fichier - Nouveau - Package...
- Projet - Ajouter au projet (ajouter le pas)
- Bouton droit sur le Package1.bpl (a droite) - Compiler
// une erreur s'affiche... ne pas faire attention
- Bouton droit sur le Package1.bpl (a droite) - Construire
// une erreur s'affiche... ne pas faire attention
- Bouton droit sur le Package1.bpl (a droite) - enregistrer sous - meme repetorie que autoclick
- Bouton droit sur le Package1.bpl (a droite) - enregistrer
- Fichier - Tout fermer
- Composant - Installer des packages - Ajouter
et ajouter "Mes Documents\Projets Borland Studio\Bpl\Package1.bpl"

- Voila...
- Pour tester
- Fichier - Nouveau - Application Fiches VCL pour delphi win32
- Dans la palette des composant aller dans la cathégorie "DiabloPorc"
- et voila le composant devrai y etre...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
13 mai 2006 à 10:03
oui d'ailleurs je vais de ce pas ajouter des mots clés sur mes propres sources =) ça n'existait pas ce systeme de mots clés au moment de la création du compo.
merci pour le 10/10.
ce compo est très utile et se focalise sur des boutons deja existant.
le code peut etre modifié tres facilement.
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 mai 2006 à 22:41
J'etait tomber par hasar sur ton programme il y a longtemps et j'arrivais plus a le trouver sa fait bien plus d'une demi heure que je le cherche et enfin !!! youpiiiiiii 10/10 merci encore !!!! tu devrais mettre un titre plus explicatif pour les recherches ;)

Bonne journée

(par ex ,auto click, timer,... etc)
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
15 déc. 2004 à 12:28
arf désolé, zé oubliu :-P entre les sources de Mauricio et les tiennes, je sais pu où j'ai voté, où j'ai laché un commentaire ;-)

T'inquiète, je te demanderai un coup de patte dès que je bloquerai quelque part et que j'aurai perdu tout espoir de vivre :-D
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
15 déc. 2004 à 12:25
Merci Inekman. tu verras la création de composant c'est pas difficile du tout, perso je le vois comme creer un ptit prog, mais ki sera reutilisable et parametrable facilement. Si tu as des questions n'hesite pas a me contacter.
bye

ps : tu dis "10/10" maus tu n'as pas noté :D merci
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
15 déc. 2004 à 11:51
Trop trop bien ce compo :-)

Je vais pouvoir apprendre facilement à créer un compo perso grâce à ton source.

En vous remerkiant ;-)

Inekman.10/10
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
14 déc. 2004 à 13:20
Ok, merci pour l' info
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
14 déc. 2004 à 12:34
surtout ke je ne crée pas de compo graphique :D et je ne VEUX PAS creer de boutons... yen a deja des milliers sur Torry.net, je suis sur kils descendent d'un TButton donc mon compo les gere :) tu veux des beaux boutons avec degradé ? prends les RxButtons, tu veux une image de fond etc aussi ?
bah je te re-redigire vers torry.net :p je ne vais pas recreer ce qui a deja été tres bien fait :d

ps : ce compo j'en ai meme pas besoin, c juste que j'ai vu sous un logiciel que le bouton quitter faisais ça et je me suis dit "wow c pas mal ça ! allez j'en fais un" pis hop :)

merci des comments sinon

bonne journée
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
14 déc. 2004 à 12:23
Oui, pourquoi pas?
J' aurais préféré un bouton genre TBitBtn et un SpeedButton avec les propriétés suivantes:

- Couleur des traits qui forment le carré (les bords+traits qui donnent l' apparence 3D)
- Couleur de fond ou couleur dégradé
- Image de fond (donc pas de couleur de fond)
- Changement de ses propriétés : en passant la souris par dessus ou quand focus/et OnClick ... Ainsi que chagement de caption/de font etc ...

Tiens voilà un beau projet !!!

On aurait les propriétés suivantes :
Color
ColorFrom
ColorTo
FocusColor
FocusColorFrom
FocusColorTo
ClickColor
ClickColorFrom
ClickColorTo

BorderColor
HightLightColor
ShadowColor
FocusBorderColor
FocusHightLightColor
FocusShadowColor
ShadowBorderColor
ShadowHightLightColor
ShadowShadowColor

Etc ...

A partir de ces 2 compos, tu pourrais en créer d' aures genre celui-ci que tu postes :-)

Ya du boulot qu' en même ...
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
14 déc. 2004 à 07:07
ouais, pourquoi pas, mais enfin, cest pas bien complique de coder ce que tu dis sans ce composant...

mais bon, ca peut etre interessant sur un gros programme ou on a envie de pas tout faire a la main.
Rejoignez-nous