FORMULAIRE D'INSCRIPTION AVEC VÉRIFICATION DE L'E-MAIL PAR CODE DE CONFIRMATION

Sol Maelstrom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 - 28 nov. 2004 à 04:13
kwany Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 01:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26383-formulaire-d-inscription-avec-verification-de-l-e-mail-par-code-de-confirmation

kwany Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 01:01
bonjour pourqoui dans ma page de connection je suis obligé de mettre le code "pass" de la confirmation du mail ?
cs_free_kevin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
14 sept. 2008 à 17:04
Merci,trés interessant comme script.
cerbere74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 21:31
Bonjour,

J'ai bien essayé de bidouiller afin que ce code fonctionne pour moi mais sans succes.

Je suis vraiment très nul...je recois bien le mail de confirmation mais quans je clique sur le lien il me redirige vers la page d'inscription en me disant que je suis bien membre du site mais ne me donne pas acces au site.
Y a pas une bonne âme qui pourrais me donner le code source pour rediriger apres inscription sur index1.htm
Merci d'avance
tibob135 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
15 août 2007 à 17:51
Oui bonjour!
Eu..je ne sais pas..où qu'on met notre adresse e-mail
nacnac707 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
7 janv. 2007 à 16:22
Salut et merci bcp pour ton code!

Tout marche mais je voudrais ajouter un parametre qui se trouve dans mon url en methode GET dans ma base de données lors de la premiere phase (dans W_MEMBERS)

Ainsi j'ai rajouté ceci au debut du code avant $page=$serveur.$_SERVER["PHP_SELF"];
Il s'agit de : $parm1=$_GET["parm1"];
parm1 etant dans mon url (monsite.php?parm1=toto)

Ainsi que mysql_query("INSERT INTO w_members SET ... parm1='".$parm1."' ...

Or rien ne rentre dans ma base de données :-(

Savez-vous ou est mon erreur??

Merci!
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
2 janv. 2007 à 12:57
Pour recevoir une copie, il faudrait par exemple remplacer :
if(mail($email, $subject, $message, $headers))
par :
if(mail($email, $subject, $message, $headers) && mail("mon_email@mon_isp.com", $subject, $message))
ledzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
2 janv. 2007 à 08:08
Merci RedFo1,
Mais ca m'aide pas pentoute. Comme je disais je suis une vrai merde en php cela tient du miracle que j'ai reussis a adapter le script pour mes besoins. Juste pour savoir dans la ligne suivante: if(mail($email, $subject, $message, $headers)) est-ce que je peut rajouter mon email avec $email de cette facon je risque peut etre de recevoir une copie (je vous disais que je suis poche) ou peut etre en dessous de la ligne rajouter quelque chose. BONNE ANNÉE tous le monde en passant et Red Merci pour la reponse rapide
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
1 janv. 2007 à 08:15
Salut,

Si tu es doué pour bricoler à partir des scripts, je pense que ceci devrait bien t'aider -> http://z4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showtopic=40

@+
ledzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
1 janv. 2007 à 02:28
Salut a tous,
J'ai un gros merci a donner ce script marche a merveille et ce meme pour un nul en php comme moi. Je l'ai bidouillé un ti peu (ajouter des champs a mon formulaire et au lieu de verifier si le mot de passe est utilisé c est le email.) J'aimerais savoir ou et quoi je doit rajouter pour que lorsque l'utilisateur est confirmé je recoive un email a mon addresse de cette facon je n'ai pas besoin de verifier mon mysql a tous les jours
Merci d'avance et CONTINUEZ DE M'IMPRESSIONNER
plusbenito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 12:31
Merci RedFo1 !!
(et oui on nous oublie bien souvent nous et nos pommes!! ^^)
En tout cas je te remercie beaucoup, absolument no problem pour les freewares, ce sera un plaisirs!! ;-)

@+++
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
26 nov. 2006 à 07:57
Salut,

Bon, d'accord, j'avais oublié les macs... Je t'ai mis une version zip ici http://z4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showtopic=126 mais j'aimerais bien aussi que tu essayes les freewares que j'ai trouvés et qui ont plutôt de bons commentaires, ça me permettrait de la ajouter à mon tutorial 7z ;)

@+
plusbenito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 02:54
Salut !
C'est bien la compression, mais.....pour Mac OS???
sur le site il est possible de le télécharger, mais uniquement pour windows, et pas de version pour Mac! J'ai essayé une version non-officielle mais c'est zéro, ç a ne marche pas! N'est-il vraiment pas possible de résupérer la source en .zip tout simplement?
Le script a l'air tout bonnement excellent!!

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Benito xxx
arnogef Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 11:42
ok j'ai remplacé par smtp.free.fr et ca marche nickel
bravo !
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
4 nov. 2006 à 07:12
Salut,

Oui il est tout à fait possible de tester le script en local... seulement pour cela il faut que ton serveur soit bien configuré pour envoyer l'e-mail, et dans ton cas il ne l'est pas.
Dans le fichier de config de PHP (php.ini), recherche "SMTP". D'après ton message d'erreur, tu devrais trouver quelque chose du genre "SMTP localhost", il faut remplacer ça par le SMTP de ton FAI (en général ça marche, j'ai noos et je mets "SMTP smtp.noos.fr" et ça fonctionne).

@+
arnogef Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 01:13
salut
je voulais savoir si c'est possible de tester ce script en local.
car quand je teste en local, apparemment l'envoi du mail ne fonctionne pas,j'ai le message suivant :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in e:\site\validation.php on line 84
We weren't able to send you the confirmation e-mail. Please contact the webmaster.

Merci
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
6 sept. 2006 à 17:43
Bonjour,

Il est nécessaire de connaître un (petit) minimum de PHP pour réussir à utiliser ce script... En gros, il faut avoir un hébergeur avec PHP (free, par exemple), et il faut inclure le code dans une page HTML avec une extension .php. Essayez de faire marcher l'exemple fourni, les instructions nécessaires se trouvent dans le fichier readme.
Il n'existe pas de "script en HTML", tout simplement parce que le HTML n'est pas un langage de programmation mais juste un langage de mise en page.

@+
cs_zakito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
6 sept. 2006 à 17:05
bonjour
excuser-moi moi je suis nul ds l php et je veut savoir si ce code marche en html,
si non est qui'il ya un script en html?
et merci
@++
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 août 2005 à 20:02
Lo,

well, well... je rentre juste de vacances et j'ai rien à ajouter là ;)

"Si c'est a cause de l'anaglais et le format de compression (cf. quelques post plus haut)" -> Exact, au début, c'était la raison... mais en fait, j'ai trouvé le truc : je mets le 7-zip (et des instructions sommaires en français) dans le zip, et ça passe sans problème... je ferai ça quand j'aurai le temps mais pour le moment j'ai du boulot avec mon site (faut que je trouve un nouvel hébergeur, génial...)

@+
yaourtfraise Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
11 août 2005 à 13:48
yop all,

ben comme je l'ai dis juste au dessous, j'ai traduit la nouvelle version pour mon site donc je partage, c'est en francais si ca interesse qqun. J'espere que j'ai pas fait d'erreur, chez moi ca marche nikel :

<?php
$serveur="http://".$_SERVER["HTTP_HOST"]; // Serveur racine
$validity=7; // validite du code en jour
$db_host="127.0.0.1"; // paranetre de la base de donnee
$db_user="username";
$db_pass="password";
$database="DB";

//************ Fin des parametres

$valid2=3600*24*$validity; //conversion en secondes
$er='';

if (isset($_POST["email"])) // Si le formulaire a ete soumis
{
mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Unable to connect to database");
mysql_select_db($database) or die("Unable to select database");

$page=$serveur.$_SERVER["PHP_SELF"];
$nom=htmlentities($_POST["nom"], ENT_QUOTES);
$pass=htmlentities($_POST["pass"], ENT_QUOTES);
$pass2=htmlentities($_POST["pass2"], ENT_QUOTES);
$email=htmlentities($_POST["email"], ENT_QUOTES);
$IP=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$heure=time();

do // Le code doit etre uniaue, mais on a pas besoin de le dire
{
$session=md5($heure.rand(100000,999999));
$resultat mysql_query("SELECT * FROM w_members WHERE session'$session'");
}
while(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat)));

if($nom=="" || $pass=="" || $email==""){$er.='Un ou plusieurs champs sont vides
';} // Merci de tout remplir
if($pass!=$pass2){$er.='Le mot de passe et la confirmation ne sont pas les memes
';} // Les 2 pass doivent etre identiques
$resultat mysql_query("SELECT * FROM users WHERE username'$nom'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){$er.=' "'.$nom.'" est déjà pris
';} // si le login n'est pas deja pris parmis les utilisateurs valides
$resultat mysql_query("SELECT * FROM w_members WHERE nom'$nom'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){$er.=' "'.$nom.'" est deja pris
';} // la meme chose chez les utilisateurs en attente
$resultat mysql_query("SELECT * FROM blackl WHERE email'$email'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){$er.='Ce mail ('.$email.') est deja sur la liste noire, vous ne pouvez pas l\'utilisez ici.
';} // e-mail sur liste noire

if($er=='')
{ //**** IF NO ERROR - START

//********* Confirmation e-mail
/* subject */
$subject = "Confirmation de compte";

/* message */
$message = '
<html>
<head>
<title>Confirmation de compte</title>
</head>

Bonjour '.$nom.',



Cet e-mail fait suite a votre inscription sur notre site par vous ou quelqu\'un ayant utilisé votre adresse.

Pour completer cette inscription, veuillez cliquer sur le lien suivant ['.$page.'?code='.$session.' ici].



Si vous ne desirez pas être inscrit sur notre site, veuillez ne pas suivre les instructions ci-dessus et acceptez nos excuses.

Vous pouvez egalement choisir de mettre votre adresse en liste noire et n\entendrez alors plus parler de nous, pour cela cliquez sur le lien suivant ['.$page.'?code='.$session.'&BL=1 ici].

Votre adresse mail nous a été fournise par '.$IP.' on '.date("r").' (server time).



Merci beaucoup,

L\'administrateur.

</html>
';

/* On peut egalement ajouter les headers suivants pour le mail en html. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

/* headers en plus */
$headers .= "To: ".$nom." <".$email.">\r\n";
$headers .= "From: Site <do_not_reply@free.fr>\r\n";

/* et on le mail */
if(mail($email, $subject, $message, $headers))
{
$query = "INSERT INTO w_members VALUES('','".$nom."','".md5($pass)."','".$email."','".$heure."','".$session."','".$IP."')"; // On insert les donnees dans la table d'attente
mysql_query($query);

echo 'Thank you.
An e-mail was sent to '.$email.'. Please check your e-mail and confirm your membership within '.$validity.' days.';
}
else {$er.='L\'e-mail de confirmation n\'a pu etre envoyer, veuillez contacter l\'admin.
';}
} //**** FIN DES CONDITIONS D'ERREUR

mysql_close();
} // Si le formulaire a ete rempli - fin


else if(isset($_GET["code"])) // Si un code est entré
{
mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Unable to connect to database");
@mysql_select_db($database) or die("Unable to select database");

$heure=time();
$heure2=$heure-$valid2; // On supprime les codes n'etant plus valide
mysql_query("DELETE FROM w_members WHERE heure<$heure2");

$session=$_GET["code"];
$sql "SELECT * FROM w_members WHERE session'$session'";
$resultat = mysql_query($sql);

if(false==($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){$er.='Ce code est faux ou a expiré, remplissez le formulaire a nouveau.
';}

if($er=='')
{ //**** SI Y A PAS D ERREUR - ON COMMENCE

if(!isset($_GET["BL"])) // Si l'utilisateur le confirme on l'enleve de la table d'attente et on le passe dans la table confirmee
{
$nom=$ligne['nom'];
$query = "INSERT INTO users VALUES('','".$ligne['nom']."','".$ligne['pass']."','','".$ligne['email']."','','','','".$ligne['IP']."','".$ligne['heure']."')";
mysql_query($query);
mysql_query("DELETE FROM w_members WHERE session='$session'");

echo 'Merci d\'avoir confirmer votre inscription '.$nom.'. Vous etes maintenant inscrit sur le site.';
}

else if($_GET["BL"]==1) // Sinon, si l'utilisateur vient pour entrer le mail dans la liste noire
{
echo 'Cliquez ['.$_SERVER[ ici] pour mettre votre adresse en liste noire. C\'est irreverssible !.';
}

else // Si il confirme, on l'enleve de la liste d'attente et l'ajoute dans la liste noire
{
$email=$ligne['email'];
$query = "INSERT INTO blackl VALUES('','$email','".$ligne['IP']."','".$ligne['heure']."')";
mysql_query($query);
mysql_query("DELETE FROM w_members WHERE session='$session'");

echo 'Votre adresse '.$email.' a été ajoutée à la liste noire ; vous ne receverez plus d\'e-mail de notre part.';
}
} //**** Si Y A PAS D ERREUR - FIN

mysql_close();
} // FIN DES CONDITIONS EN CAS DE CODE



else{show_form();} // Si le formulaire n'a pas ete soumis ou pas de code entre

if($er!='' && isset($_POST["email"])){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,$er);}
else if($er!='' && !isset($_POST["email"])){show_form('','','','',$er);}

//************ La fonction d'affichage du formulaire
function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$er='')
{
echo '
'.$er.'

Veuillez remplir les champs suivants :

<form action="'.$_SERVER["PHP_SELF"].'" method="post">
Login :, ,

----

Password :, ,

----

Confirmez le password :, ,

----

E-mail :,



</form>';
}

?>

Voila ++
yaourtfraise Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
10 août 2005 à 15:57
yop tout le monde,

deja je m'excuse de poster aussi tard (presk un an apres le premier post) mais faut quand meme dire GG pour la source elle est vraiment nikel.
Je debute en php et pourtant en la relisant trois quatre fois j'ai pu l'adapter sans probleme a mon site.
Par contre la ou je tiens a faire le commentaire c'est que j'ai eu pas mal de probleme avec la premiere version, et notament les die(); en fin de condition pour verifier tous les champs. Ca m'empeche de charger le reste de ma page (j'ai fais un petit include() pour le script) et pour contourner le probleme j'ai rien trouver d'autre qu'un truc du genre securite 0.
Et c'est plus du tout le cs avec la nouvelle version qui est carement classe et sans aucun defaut, alors je me dis que ce serait cool si elle remplacait la nouvelle. Si c'est a cause de l'anaglais et le format de compression (cf. quelaues post plus haut), moi je vais la traduire de toute facon pour mon site alors si c'est pas deja fait d'ici la faut vraiment reposter la nouvelle version.

Voila ... encore gg, vraiment nikel.
lordbaromir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
8 août 2005 à 15:07
oups desolé pour la répétition...

Et j'ai aussi pas fini cette phrase :

"Et pour finir, j'ai enlever cette ligne car ça ne marchai pas sinon:"

Voila !
lordbaromir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
8 août 2005 à 15:02
C'est bon j'ai reussit mon affaire^^. C'était tout simple en faite :D. Je vais quand meme dire ce que j'ai fait pour ceux qui se poserai la meme question que moi.

Pour que ça soit obligatoirement moi qui recoit l'email, il suffit de créer un variable ($to par exemple) et de l'integré ds la fonction mail(). Jai procédé comme suit :

/*to*/
$to = 'votre_adressse@exemple.com';

/* subject */
$subject = "Please confirm your registration";

/* message */
.....suite du code

Et on remplace ds la fonction mail() :

/* and now mail it */
if(mail($to, $subject, $message, $headers))

Voila, $email à été remplacer par $to.

Et pour finir, j'ai enlever cette ligne car :

$headers .= "To: ".$nom." <".$email.">\r\n";

Pour les "pro" cela parait tout con lol et il se peut qu'il y ai d'autre solution, moi en tt cas j'ai utilisé celle ci et sa fonctionnent parfaitement. Enfin, si cela peut aider et bien tant mieu^^.

Bye !

Densetsu
lordbaromir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
7 août 2005 à 23:15
Bjs all !

Moi jaimerai bien qu'au lieu d'envoyé un email a la personne nouvellement inscrit, un mail me soit d'habord envoyé pour que j'accepte ou non son adhesion. Vous voyez ?

Ensuite jlui renvoie un message en lui fournissant le lien d'activation de son compte. Cela me permet de controler les inscriptions.

Jai changer cette ligne :

Ligne 73 : $headers .= "To: ".$nom." <".$email.">\r\n";

par : $headers .= "To: ".$nom." <mon_adresse@xxx.com>\r\n";

Mais ça n'influe pas sur le destinataire du mail...Je n'arrive a m'envoyé préalablement un mail !

Merci pour votre aide.

Densetsu
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
12 juil. 2005 à 18:41
Salut,

Normalement, ça marche vraiment tout seul rien qu'en suivant les courtes instructions du fichier readme... cependant, il est possible que des problèmes surviennent au niveau des capacités du serveur que tu utilises : accepte-t-il le PHP et MySQL, fournit-il phpMyAdmin ? Quand tu mets le script dessus, que se passe-t-il ? (il t'affiche une erreur, il t'affiche le code de la page, il ne t'affiche rien ?) Quel hébergeur utilise-tu ?
Oops, ma réponse n'est constituée que de questions... mais ça devrait bien faire avancer le problème ;)

@+
mister51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 17:14
bonjour moi je n'arrive pas a faire marcher ce script puis je avoir plus d'information pour utiliser ce script sachant que je n'ai aucune connaissance en script :( merci d'avance
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
25 mai 2005 à 21:43
Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème de filtre de spam (je ne suis pas sûr, mais je crois que le message par défaut est bloqué par caramail... et quand je dis bloqué, ça veut dire : "disparaît dans la nature" ! merci caramail)
Autres possibilités :
- peut-être que ton hébergeur a désactivé la fonction mail
- peut-être un problème dans le code que tu as modifié
Si tu as un doute sur ton code, n'hésite pas à le poster ici : http://s4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showforum=17

Pour ce qui est des infos spécifiques à la messagerie dans le code, tout se passe par ici mais ça devrait marcher avec les valeurs par défaut :
# /* additional headers */
# $headers .= "To: ".$nom." <".$email.">\r\n";
# $headers .= "From: Site <do_not_reply@free.fr>\r\n";

@+
oobox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
25 mai 2005 à 20:35
Bonjour,

Merci pour votre exemple, très complet.
J'ai néanmoins un petit pb, après plusieurs tests je n'arrive toujours pas a recevoir l'e-mail de confirmation. Mes nouveaux enregistrements sont correctements renseignés dans ma base SQL, mais pas de mail envoyé. Est-ce un pb de filtrage des spams ou dois je indiquer qlqs part dans votre code une informations specifique à ma messagerie.

Merci
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
2 avril 2005 à 19:10
Salut,

Ne t'inquiète pas, je suis toujours la fameuse discussion http://s4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showforum=17 pas la peine de poster ici à chaque fois, ils vont en avoir marre sinon ;)
J'en profite pour rappeler, vu que ça se perd dans les commentaires, que la dernière version se trouve sur mon site (je mets pas l'adresse parce que ça va bientôt changer, c'est dans la rubriques trucs gratuits -> scripts PHP), et que cette dernière version corrige une faille de séurité permettant des insertions SQL. Je ne l'uploade pas ici pour 2 raisons :
- les commentaires sont en anglais
- l'archive est au format 7z

@+
frabern Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
1 avril 2005 à 17:20
Bonjour redfo1

Pour en revenir avec mon problème de reception de 2 emails j'ai posté un message sur

http://s4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showforum=17

Ce script corrrespond è 100 % avec l'application souhaité, je l'ai modifié, il fonctionne sauf qu'il me renvoie 2 emails de confirmation .

J'ai peut-être une piste sur la solution de ce problème.

J'ai mis un post sur

http://s4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showforum=17


Merci
frabern Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
25 mars 2005 à 02:29
Bonjour redfo1,

J'ai modifié le script comme tu me l'avais expliqué et J'ai placé un message à l'adresse suivante:

http://s4.invisionfree.com/MPAM_2/index.php?showforum=17
frabern Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
16 mars 2005 à 23:36
oups ! excusez-moi, dans mon message précédent veuillez ignorez la dernière ligne.
frabern Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
16 mars 2005 à 23:32
Bravo pour ce script !

Je veux l'utiliser dans un but particulier:
. Sur mon site, je veux préciser l'anniversaire, des usagers qui le veulent bien.

Pour cela, il me faut un formulaire et je crois que celui-ci (après modification) ferait l'affaire. Il oblige une adresse email valide et une confirmation.
Les champs de formulaire associés à ma base mysql sont prenom,nom,mois,jour,ville et email.

Pensez-vous que ce script peu-être modifer à cette fin.


Je ne suis pas un expert en PHP. j'ai besoin de votre aide.
Merci


qui indiquent leur date de naissance afi que leur anniversaire soit mentionné el igne.
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
18 févr. 2005 à 18:08
salut,

il faut utiliser 7-Zip ( http://www.7-zip.org )
7-Zip est gratuit, le format 7z est open-source et plus efficace que les autres formats de compression sur les fichiers non compressés (cf le test : http://mpam.free.fr/v3/ourfreestuff.php?p=test_1 )

@+, cowboy :)
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
18 févr. 2005 à 16:12
hi , english man!!
how do you unzip your f... .7Z ???
with the latest winrar ?
isn't it easier to use a .zip or a .rar ???

thank you by advance.

see you in the land of real cowboys!
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
17 févr. 2005 à 19:17
Hello,

voici le lien vers la dernière MAJ : http://mpam.free.fr/v3/ourfreestuff.php?p=php_04
(je ne la poste pas ici car j'ai traduit tous les commentaires en anglais)
Cette nouvelle version permet une inclusion facile dans une page XHTML valide (il suffit d'ajouter le code nécessaire avant et après, cf la page exemple)

@+
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
30 janv. 2005 à 07:30
Salut,

Pas de problème, tant que le script à la sortie est aussi open source :)
Par contre, ça serait une bonne idée d'ajouter dans le fichier license.txt ou dans un fichier readme le petit paragraphe sur les sources :

"merci aux auteurs des sources :
www.phpcs.com/code.aspx?id=22457 de romalafrite
www.phpcs.com/code.aspx?ID=22503 de minta
www.phpcs.com/code.aspx?ID=26383 de redfo1"

Sinon... je ne sais pas si c'est une bonne idée de n'utiliser qu'une seule table sql... tu n'as pas peur qu'elle soit "parasitée" par la black list ?
Bon allez, je mets le premier vote puisque personne ne se décide :)

@+
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
28 janv. 2005 à 19:11
tres bien,

j'ai utilisé ta source, (si ca ne te dérange pas),
modifier et simplifier pour n'utiliser qu'une base sql,
et l'inserer dans ma source de newsletter :

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=28192

a+
cs_UltimeZirak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
21 déc. 2004 à 16:14
re,
L'erreur ce produit par rapport a la redirection



sinon g tout reverifier ya rien qui manque :/
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
21 déc. 2004 à 16:02
salut,

Difficile à dire juste à partir de ce message d'erreur (en plus je suis pas très doué pour l'interprétation du charabia de php ;))... Tu as probablement fait une faute en éditant le message. Relis-le bien pour voir s'il n'y a pas un " "célibataire". Il se peut également que tu aies oublié un ;.
(remarque : l'erreur est située à la ligne 83 ou, plus probablement, quelque part avant)

@+
cs_UltimeZirak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
21 déc. 2004 à 11:30
Salut a tous,
Je suis un debutant en php et quand je met le code ca me met cette erreur

Parse error: parse error, unexpected '"' in c:\program files\easyphp1-7\www\site comjyeh\validation.php on line 83
ce qui correspond a une ligne du message et j'arrive pas a corrige cette erreur quelqu'un pourrai m'aider svp
merci :)
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
2 déc. 2004 à 17:30
salut,

je pense que le plus simple serait de proposer aux membres de créer leur personnage *après* avoir validé leur e-mail (en éditant leur compte).
Autrement, il faut ajouter les champs de race, ville et genre des personnages dans les 2 tables : la temporaire et la table des membres confirmés. Il faudrait alors : après la validation de l'e-mail, aller chercher dans la table des races ("SELECT * FROM race WHERE race='la_race_que_jai_choisie'") les valeurs des caractéristiques propre à cette race, afin de les enregistrer avec le membre.

Voilà ça devrait suffire à t'aider (dsl d'être si succint mais g pas mal de boulot en ce moment), regarde comment le script récupère les données dans la table temporaire quand le membre confirme son e-mail : c'est exactement la même chose pour récupérer les données dans la table race !
Et aussi : as-tu phpMyAdmin ? C'est très pratique quand on débute avec MySQL (comme moi après tout - je programme pas bp, et je "m'inspire" pas mal des requêtes créées par phpMyAdmin ;) )

Si tu veux, je peux aussi jeter un oeil à ton code.

@+
Sol Maelstrom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 19:23
J'ai un petit problème.
Ton script marche à merveille, mais pour mon jeu, j'ai voulu modifier quelques trucs et je tombe sur quelque chose d'insoluble ! Enfin, j'ai pas réussi àle résoudre quoi.

Je m'explique :
En plus des champs de "LogIn" "password" et "email", j'ai inclus le choix de la race du personnage incarné dans le jeu, sa ville natale, son type ( masculin ou féminin ). Jusque la tout va bien, j'ai réussi a intégrer les menu déroulants au questionnaire sans problème, mais c'est après que sa ce complique.

Chaque race ( l y en as trois en tout ) débute avec les memes carac, mais pas les memes valeurs dans chaque carac. Dans le but d'insérer da la création les caracs des persos selon leur race, j'avais fait une table comportant chaque cvaleur de caractéristisque, de base, pour chaque race.
Après j'ai rajouté une partie de script permettant la création de ces tables, tout d'abord lors de la supression de l'enregistremen temporaire, mais ca n'avais aucun effet.
Alors j'ai modifié légèrement et e l'ai placé lors de la creation temporaire du membre, mais ca ne marche pas non plus.

Donc ma question est :

Comment faire pour inclure des valeurs déja saisies sur une autre table ( ou tout autre moyen plus efficace ) lors de la création définitive du compte ?

/me sais aps si il était très compréhensible ....
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
28 nov. 2004 à 10:55
merci :) et bon courage pour ton jeu ;)
Sol Maelstrom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 04:13
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!
excelleeeeeeeeeent :):):):):):):):):),
toi toi toi ! Tu sais qu'j't'adore toi ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !
smak
smak
smak

!!!

Ca fonctionne du tonnnerre de dieuuuuuuuuuu
Rejoignez-nous