DEMINEUR

cs_QuarX Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 18 août 2004 à 17:03
 MsnBrest - 29 juil. 2014 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25280-demineur

tres bien codé, à personaliser :p
(les alert sont un peu trop proches,on ne voit pas tres bien le plateau pendant)
kingseb51080 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
3 févr. 2009 à 19:14
il est fou ce QuarX...a se demander pk il c est acharner sur toi..
a mon avi il est jaloux :)
djicfr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005
9 févr. 2005 à 19:51
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=25282

C'est vrai que ce genre de logiciel on en voiait un peu partout à l'époque ou le Javascript etait en apogée mais c'est pas une raison pour foutre le bordel sur ce forum (d'ailleur c en train de devenir pareil ici).
Ce forum (en général) est un forum d'entre-aide pour apprendre . Pas besoin de savoir qui est le plus fort.
On est la pour programmer pas pour se gueller dessus...
Aussi en info. ya pas que des programmes utils. Et les Trucs à la Con !!! on les oublis ! ben quoi c pas marrant sinon...

Pour ce qui est du démineur j'ai apporté quelques modifs à ton script :

en essai sur : http://poulphunter1.free.fr/demineur/demineur.html

<script>
jeu=new Array(64);
de=new Array(64);
perdu=0;
mines=0;
function depart(mines){ // Rajout de nombre de mines dans une form comme sa :
//
perdu=0;
dt1=new Date(); //Heure à laquelle la partie commence
hr1=dt1.getHours();
min1=dt1.getMinutes();
sec1=dt1.getSeconds();
for (x=0;x<64;x++){ //création des deux matrices vierges :
jeu[x]=0; // c'est la matrice du champ de mine réel
de[x]=0; // celle ci est ce que le joueur a déjà découvert
}
for (x=1;x<9;x++){
for (y=1;y<9;y++){
document.images[x+'et'+y].src='rien.bmp'; //si c'est en bmp c'est parceque j'ai repris les images du démineur
// windobe et j'ai pas eu la fois de les convertires (vu la taille sa change rien)
}
}
i=0;
while(i<mines){ // placement des mines
x=rnd(8)+1;
y=rnd(8)+1;
if (jeu[x+y*8-9]==0){
jeu[x+y*8-9]=9;
i++;
}
}
for (x=1;x<9;x++){ // placement des chiffres 1,2,3,4,5,6,7,8
for (y=1;y<9;y++){
i=0;
if (x>1){
if (jeu[(x-1)+(y-1)*8-9]==9){
i++;
}
if (jeu[(x-1)+(y)*8-9]==9){
i++;
}
if (jeu[(x-1)+(y+1)*8-9]==9){
i++;
}
}
if (jeu[(x)+(y-1)*8-9]==9){
i++;
}
if (jeu[(x)+(y+1)*8-9]==9){
i++;
}
if (x<8){
if (jeu[(x+1)+(y-1)*8-9]==9){
i++;
}
if (jeu[(x+1)+(y)*8-9]==9){
i++;
}
if (jeu[(x+1)+(y+1)*8-9]==9){
i++;
}
}
if (jeu[x+y*8-9]==9){
i=9;
}
jeu[x+y*8-9]=i;
}
}
heure(); // début de la boucle calculant la différence entre l'heure actuelle et l'heure à laquelle
// la partie a été commencée

}
function joueurdemin(x,y){ // x et y sont les coordonées de la case jouée
if (perdu==0){ // perdu a pour valeur 0 et sert juste à bloquer le jeu quand on gagne ou perd
var x2, y2, a, b,c,d;
c=x;
d=y;
if (de[x+y*8-9]==0){ // bloque les cases déjà jouées
document.images[x+'et'+y].src=jeu[x+y*8-9]+'.bmp';
de[x+y*8-9]=1;
if (jeu[x+y*8-9]==9){ // si c'est une mine
for (x=1;x<9;x++){
for (y=1;y<9;y++){ //on dévoile les autres cases
document.images[x+'et'+y].src=jeu[x+y*8-9]+'.bmp';
}
}
document.images[c+'et'+d].src='10.bmp';
boum.play();
smi.src="smile4.bmp"; // image qui sourit pas : c'est perdu
perdu=1;

}else if (jeu[x+y*8-9]==0){ //s'il la case est vide
for (x2 = x - 1; x2 < x + 2; x2++){
for (y2 = y - 1; y2 < y + 2 ; y2++){
if (x2 >0 && x2 < 9 && y2 >0 && y2 < 9 && de[x2+y2*8-9]==0){
joueurdemin(x2,y2); // on démine les cases alentours
}
}
}
}
}
// Calcul le nombre de cases restantes (placé ds la variable a)
a=0;
b=0;
for (x2 = 1; x2 < 9; x2++){
for (y2 = 1; y2 < 9; y2++){
if (de[x2+y2*8-9]==0){
a++;
}
}
}
mines=form.mine.value;
if (a==mines){ // si le nombre de mines est égal au nombre de cases restantes
yeah.play();
smi.src="smile3.bmp"; // on a gagné
perdu=1;
for (x=1;x<9;x++){
for (y=1;y<9;y++){
if (jeu[x+y*8-9]==9){
document.images[x+'et'+y].src='11.bmp'; //affiche l'image de la mine déminée...
}

}
}

}
}

}
function heure(){
if (perdu==0){ // le calcul de l'heure s'arréte quand on gagne ou pert
dt2=new Date();
hr2=dt2.getHours();
min2=dt2.getMinutes();
sec2=dt2.getSeconds();
document.form.score.value=(hr2-hr1)*3600+(min2-min1)*60+(sec2-sec1);

setTimeout("heure();", 1000);
}

}
function rnd(n){ // génere un nb aléatoire compris entre 0 et n
var temp = Math.random();
if (temp==1) temp=0.9;
return Math.floor(temp * n);
}

function verif(){
if (form.mine.value>63){
alert("Nombre de mines trop grand...");
form.mine.value=63;}
if (form.mine.value<1){
alert("Nombre de mines trop petit...");
form.mine.value=1;}
depart(form.mine.value);
}
</script>


Voilà... c'est moi ki est le plus long message... mais o moins ya pas ke des conneries dedans ... enfin bon...

PS :dsl pour les fotes d'orthographe : c'est pas un manque de respect mais un non interet à la langue française...
(du moment qu'on comprend...)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 févr. 2005 à 14:18
je suis d'accord avec toi sur énormément de points, j'ai fais quelques erreurs, et pour certaines de mes sources, j'ai fait des erreurs énormes...

Cependant, ici, tu ne dois parler que de ma source, si je n'ai pas dis que c'était moi l'auteur, c'est pour la simple raison que l'on doit juger UN code et non l'ensemble des codes ou l'auteur... C'est le principe de ce forum (entre autres...)

Je n'ai pas fait d'études d'info, mais je compte bien en faire un jour, pour les commetaires, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas à metre dans la partie description de la source... C'est à metre dans le code... Les commentaires importants permetent une plus grande facilitée de relecture...
cs_QuarX Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 18:50
Ah, eh bien, tu n'as pas changé toi... Et de un, l'auteur dont on parle, c'est toi, et de deux, peux tu me citer le passage ou je dis que ta source est nulle? Vas-y, j'attends (et je pense que je vais pouvoir attendre longtemps vu que ce n'est pas ta source que j'ai critiqué, mais ton comportement).

De plus, si tu fais un peu d'études dans le milieu informatique, tu apprendra que les commentaires (qu'ils soient ou non dans le code) sont pratiquement aussi important que le code lui même.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 févr. 2005 à 18:22
t'as critiqué une source alors que seul les autres sources de l'auteur étaient nulles...

Ton com n'était pas constructif, et changer une présentation n'a pas changé ma source !!

J'ai rien apris sur JSFR, et c'est pe à cause du fait que les bonnes sources soient jugés en fonction de ce que leur auteur a posté avant...
cs_QuarX Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 11:01
djicfr, avant de poster à propos de son soft, j'ai un peu regardé les autres progs qu'il avait fait. Quand il te sort qu'il a programmé tel ou tel logiciel car il était difficile d'en trouver un sur le net, faut arrêter, c'est un peu n'importe quoi (et s'il ne l'avait fait que pour le démineur, crois moi que j'aurais vite eu fait de passer mon chemin, mais quand au bout de n softs, c'est toujours la même chose...). Cela dis, finalement, ça lui a peut être servie à quelque chose, car la descritpion de son soft (qui a été modifiée) est autrement plus claire, concise et instructive que celle qu'il avait mis au début.

Tiens, djicfr, rien que pour toi, et parce que je peux te montrer que je ne suis pas le seul :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=25282

Lis ça (en entier)...
djicfr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005
8 févr. 2005 à 01:18
Et un 10 pour un peu remonter le carnage de Quarx...
J'ai pas tout compris à cause des commentaires effacé à cause de Quarx mais c cool de faire de la prog. pour ton lycée. Vu le niveau des profs. en informatique (à mon lycée en tt cas) c'est bien que tu prenne les choses en main...
Un petit conseil à Quarx : relis la charte de bonne conduite avant de poster un message...
Sa se fait pas de débouler de mettre une sale note et de critiquer à mort...
J'aime bien le passage ou tu parle de respect...
et ossi de redescendre sur terre...
m'enfin bon sa sert surement à rien dlui dire sa....

Sinon j'trouve ton prog super (jle met direct sur mon site)...
Ton script est court pour ce que c'est. Et sa marche nickel ...
Sa reste encore à compléter :
-ne pas perdres des le premier coup (si c'est une mine : randomise again...) comme le fait le dem. de windobe
-pouvoir marquer la présence d'une mine avec clic droit
ect...
Enfin c'est déjà Trés Bien comme sa...
Bonne continuation.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 sept. 2004 à 19:57
donc, merci pour ces encouragements, on peut y jouer sur mon site, et j'ai ajouté un système de best scores, mais en php, donc, j'ai pas osé poster l'amélioration ici...
http://coucou747.hopto.org
dans la partie jeux, puis démineur
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 août 2004 à 22:58
si les fautes sont dans les commentaires alors c'ets pas grave, si c'ets ailleur, alors j'esairais de les coriger (essairais, moi et une copine on a déja fait un effort pour la page d'accueuil ^^)

merci pour ces encouragement, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu sur ce forum
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 août 2004 à 22:43
La mise à jour du 32 aôut est la bonne ; ) , ça marche et bien, n'en déplaise aux jaloux.
Qqs fautes d'orthographe, mais en amélioration et aucune faute dans le js.
continu coucou747
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 août 2004 à 11:57
ça y est ; remis a jour, prévenez moi si vous croisez d'autres bugs.
(demineur_1 c'est une version en cours, c'est pour avoir des best_scores en php)
cs_Minick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
29 août 2004 à 11:53
ok, j'attend la mise a jour
ca m'amuse toujours autant le démineur :o))
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 août 2004 à 11:48
je sais j'ai corrigé le bug sur mon site, mais ce forum bugg un peu, je n'arrives pas a remetre mes sources a jour, je vais réessayer plus tard...
j'ai aussi ajouté une touche de récursivitée quand on clique surune case qui ne touche aucune bombe, ajouté un truc pour la fin ect....
cs_Minick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
29 août 2004 à 04:03
Salut,

Je viens de tester ton demineur.
Il est faut, il annonce des bombes la ou il n'y en a pas.

@+ Minick
cs_QuarX Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
18 août 2004 à 22:19
C'est bien ce que je pensais, t'as rien compris à mon commentaire...

Relis, en entier, le paragraphe d'où tu tires ma phrase et on verra. Le fait de mettre en avant que tu as fait ton soft pour telle ou telle raison, on s'en fout, surtout quand celles-ci sont du n'importe quoi.

Et tu me demandes où ça prends du temps d'aller chercher un démineur sur le net? "j'ai pas ce formidable jeu sans devoir cherhcer sur le net "

Donc, arrête de justifier le pourquoi de la création de ton prog, on s'en balance.

Et si tu trouve qu'un jeu est inutile, c'est que t'as rien compris à la vie.

En plus d'être narcissique, tu es borné. Chapeau...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 août 2004 à 17:36
expliques moi ou j'ai mis ça ...
"Qu'est ce que ça prends comme temps d'aller chercher sur le net un prog ultra-courant?" je n'ai pas copié ce jeu !!! je l'ai fait moi même !!!

un jeu est pas défénition quasiment inutile...
Expliques moi pourquois il y a sur ce site une catégorie jeux si elle ne doit pas être remplie ?
cs_QuarX Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
18 août 2004 à 17:03
Faudrait que t'arrêtes un peu...

J'ai déjà lu les comments à propos de ton "logiciel" de création des pages web, et ça m'a bien fait rire. Je ne critique pas ton prog (je ne l'ai pas testé, et je ne le testerais de toutes façons pas).

Non, ce que je critique, c'est ton ego, ta modestie. Qu'est ce que ça prends comme temps d'aller chercher sur le net un prog ultra-courant? Rien. Alors, arrêtes de penser que ton jeu est indispensable car il ne l'est pas.

T'es pas là pour raconter ta vie en disant que t'as fait ça pour ton lycée (d'ailleurs, ça s'écrit comme ça), t'es là pour proposer un prog, essayer de l'améliorer et t'enrichir en echangeant des infos, des lignes de code.

Redescend un peu sur terre.

PS: une faute d'orthographe de temps en temps, ok. Un texte plein de fautes, non. C'est assez irrespectueux envers le lecteur. Pas de respect => 1/10
Rejoignez-nous