CLASS MATRIX3D.AS - BASIC, POUR AIDER A COMPRENDRE

Utilisateur anonyme - 13 juin 2004 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2004 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23650-class-matrix3d-as-basic-pour-aider-a-comprendre

Utilisateur anonyme
26 juin 2004 à 17:52
g pas fait attention kan g mis le nivo...
en fait, une fois que l'on a compris le principe mathematique des matrices, l'ecriture du code est assez simple...
un array a 2 dimmention, un model de multiplication, et une fonction qui relie les points de l'array...
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
26 juin 2004 à 16:51
Je ne comprend pas, tu met cette source en "débutant", la vache, alors je suis un sous-sous-sous-sous débutant... aïe aïe aïe, sinon, super cool 10/10 !
Utilisateur anonyme
17 juin 2004 à 19:45
en fait, non... je ne compte pas mettre cette class en open-source pour l'instant... ou alors en version light...
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 juin 2004 à 19:04
Oui, je me disais aussi.... :D
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
17 juin 2004 à 17:42
Et bien, quel programme !
J'ai fait un petit moteur 3D assez simplen en isométrique, mais je n'arrive toujours pas à donner de la couleurs à mes faces sans que ça se barre totalement en live...

Sinon, j'espère que va updater un fois tes améliorations apportées...
Utilisateur anonyme
17 juin 2004 à 17:23
afad>
je sais, ça c la version light de ma class...
la version full contient toutes les matrices de rotations, permet d'ajouter des lignes en 3d (2 points), des courbes (3 points), des polygones (ayant un nombre illimités de points), et des couleurs personnalisables par faces.
là je boss sur la luminosité des faces et sur l'import de fichier vrml 2 (je sais deja importer via xml des objets 3d dans un format proprietaire, derivé du vrml 2 que je crée sous wings3d)
ensuite, v essayer de faire des faces texturés via le tutor d'alcys sur flash-france...
Alpacha Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
17 juin 2004 à 15:59
bon je me sens un peu débile :(
enfin je débute pour tout ce qui est 3D dans le code on va dire que j'ai du mal a comprendre, d'ailleurs vous n'auriez pas un site ou un tuto pour cela? merci d'avance
bye
Alpacha
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 juin 2004 à 13:12
Hello,
Tu peux facilement ajouter les deux autres rotations autour des axes y et z. Les matrices de rotation associés sont :

Pour une rotation d'axe (O,y).

ry[1][1] = Math.cos(radian);
ry[1][2] = 0;
ry[1][3] = -Math.sin(radian);
ry[2][1] = 0;
ry[2][2] = 1;
ry[2][3] = 0;
ry[3][1] = Math.sin(radian);
ry[3][2] = 0;
ry[3][3] = Math.cos(radian);

Pour une rotation d'axe (O,z).

rz[1][1] = Math.cos(radian);
rz[1][2] = -Math.sin(radian);
rz[1][3] = 0;
rz[2][1] = Math.sin(radian);
rz[2][2] = Math.cos(radian);
rz[2][3] = 0;
rz[3][1] = 0;
rz[3][2] = 0;
rz[3][3] = 1;

Pour combiner plusieurs rotations il suffit d'appliquer tout à tour chaque rotation par rapport à un axe.

A+
aFaD
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 juin 2004 à 17:51
Evidement, c'est encore en Flash MX 2004 !
bon, j'ai regardé et je suis en train de le convertir en AS 1 pour mon vieux Flash MX. C'est plutôt pas mal, l'idée est intéressente. A suivre...
(pas de note, je peux pas tester !)
Utilisateur anonyme
16 juin 2004 à 15:14
lol
Alpacha Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
16 juin 2004 à 10:52
pourquoi on te mettrait un commentaire? hein? :p
J'avoue que j'ai légèrement un peu de mal à comprendre par moments mais sinon ca va ca a l'air efficace et effectivement moi aussi j'ai vu le tuto sur les matrices de flash-france et il pourrait etre mieux codé, enfin bon belle source, enfin une source utile merci BlackWizzard :D
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 18:51
pas de commentaires?
Utilisateur anonyme
13 juin 2004 à 02:06
l'array "points" n'est pas utilisé, vous pouvez le supprimer.
Rejoignez-nous