MENU PARAMETRABLE PAR XML

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 mai 2004 à 21:02
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 26 déc. 2010 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22937-menu-parametrable-par-xml

cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
26 déc. 2010 à 09:42
Bonjour tous
Il me plait bien ce code mais on peut pas changer la couleur de fond, ni la police (taille,couleur), ni la taille des items.
Pourquoi ne pas faire un fichier style.css comme beaucoup le fond qui accompagne le .xml
Merci
Callistofox Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 19:29
Hello,

Tout d'abord excellent travail!!
J'ai téléchargé ton menu pour m'en faire un module sur Joomla. Je tiens à préciser que je ne suis pas codeur mais graphiste, et Flash n'est pas non plus ma spécialité.

Les principales choses qui me gênent sont:
1/ Je ne sais pas si c'est de la même chose dont nous parlons, mais si tu décales ton curseur vers la droite (pour une animation qui fait plus que la taille originale, à savoir 650px), le sous-menu revient à son état de base.
Est-ce lié au fait que tu fasses une détection de la position de la souris comme tu le disais précédemment? ou que tu détectes la position de la souris au-dessus d'un élément?
2/ D'autre part, serait-il possible de créer un menu actif par défaut?
3/ et puis le réglage de la taille des polices, ça a déjà été dit...

Voili voilo, c'est tout pour mon retour d'expérience. Courage pour la suite.
fantomette99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 10:57
bonjour,
je me suis aussi inspirée de ce menu que j'ai beaucoup modifié.

mais je reste totalement coincée sur une chose essentielle (help me!) :

comment savoir si la souris est oui on non dans l'animation??

ce menu est integré dans un site web et donc chaque page envoie en parametre son id afin que le menu saches si oui ou non on se trouve dans la bonne rubrique, affiche de ré-afficher le menu en cours, après le survol d'un autre menu. mais là ça coince: impossible de savoir si la souris se trouve oui ou non dans le menu, impossible de gérer l'évenement "si souris dans animation" ou "si souris en dehors de l'animation".

J'ai tout essayé: position du curseur, rollover, hittest, or mon animation fait pile la taille du menu, au pixzel près. si la souris sors trop vite du menu, les coordonnées ne sont pas mises à jour. si je met un rollover sur la barre principale, ça désactive toutes les autres fonctions.
j'ai meme tenté du javascript, sans succès.

si quelqu'un a une solution, mille fois merci car je galèèèèère
salutations
leon05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 09:53
bonjour, je suis sur ton fla, c'est cool. je pense l'améliorer pour mes besoins.
s'il y a des améliorations, je suis preneur.
je te renvoirai ma source. bye
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
26 déc. 2004 à 23:12
Étant donné que c'est la 2ème demande au sujet de la police je vais essayé de m'y pencher durant la semaine de vacance restante(et oui le temps passe vite)

Xav
epetit91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2004
26 déc. 2004 à 19:43
Je trouve ce petit menu bien sympathique. Cependant, que faut-il faire pour que la police d'affichage et la taille des items du menu soient également paramètrables ?
Y-a-t-il une possibilité de la forcer dans le code ?
Merci
cs_gygy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 03:58
exellent mais a la place des couleur de fond qui s affiche pour les sous menu au passage de la souris, peut on metre une image différente en arriere plan pour chaque sous menu?
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
18 mai 2004 à 22:13
Merci pour ces idées d'amélioration
Pour ce qui est de la police et sa taille je vais le rajouter au plus vite et je regarderais pour ce qui est du dégradé car je ne sais pas trop comment faire.

Xav
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 mai 2004 à 21:02
Pas mal, on devrait pouvoir choisir sa propre police et la taille, l'image de fond grise dégradée peut facilement être programmée en AS !!!

A+
aFaD
Rejoignez-nous