CLIENT MAIL (POP3 ET SMTP)

ramziman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 16:44
freoui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22672-client-mail-pop3-et-smtp

freoui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 10:01
Bonjour,
je vous remercie pour le code mais si vous pouvez nous expliquer davantage la minière avec la quelle on doit compiler ce projet
Merci
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2005 à 14:55
Juste une petite question (sans doute stupide, n'oubliez pas que c'est Oeil de taupe qui pose cette question). Pourquoi as-tu choisi un buffer de 1024 pour récupérer les messages. Es-ce que c'est un choix arbitraire? Parce que j'ai l'impression que quand tu demandes un long message a un serveur POP3 le serveur t'envoie le message en petites parties (je ne comprends pas pourquoi) et ces parties sont toutes assez proche de 1024...

Ouin ouin, j'comprends pas :-(
cs_NeoUmbrella Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
8 déc. 2004 à 21:36
Dommage qu'il y ait pas l'exe, sinon code intuitif.
mickbad Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
16 juil. 2004 à 13:35
euh ...

dans cette phrase "Attention donc si l'utilisateur insère plus de 30 caractères ==> boom, tu écris n'importe où dans la mémoire ", je voulais plutot écire "plus de 25 caractères (à un près :)) [...]"

héhé
désolé, j'ai *aussi* oublié que user contenait déjà du monde :)

Mick
mickbad Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
16 juil. 2004 à 13:03
Salut,

Je dis que le code est pas mal et permet facilement de comprendre ce qu'il faut faire !

Seulement, j'ai une critique à faire au niveau du codage après un coup d'oeil rapide. Tu ne fais pas assez attention aux problèmes de sécurité du code. Je ne parle pas de la sécurité de connexion (hors propos) mais plutôt des trous que tu laisses.

Je pense bien que ce genre de programme est en démonstration afin de nous montrer ton travail. C'est très bien.

Comme exemple je te citerai ceci :

char user[30];
char pass[30];
char tampon[30];

//lecture et envoie du username
cout<<"Entrez votre nom d'utilisateur :"<<endl;
cin.get(tampon,30);
while(cin.get()!='\n');
strcpy(user,"user ");
strcat(user, tampon);
[...]

1°: user et tampon ont 30 caractères chacun. Tu places 5+1 caractères dans user puis ce que tapes l'utilisateur.
Attention donc si l'utilisateur insère plus de 30 caractères ==> boom, tu écris n'importe où dans la mémoire et ça peut générer des pbms d'execution et pire : ajouter du code pirate pour dérouter ton programme.
2°: plus dans l'utilisation des fonctions : utilise de préférence strncpy plutot que strcpy (et strncat vs strcat). Pourquoi ? pratiquement pour les mêmes raisons que dans le 1° ==> débordement de capacité.

Je suis d'accord que cette remarque semble dérisoire mais j'espère qu'elle te sera utile (aux autres aussi d'ailleurs :)) au cas où tu ignorais ce genre de déroutage ou tout simplement plantage sévère de ton programme.

Pour ce dernier, je me suis une fois retrouver avec un programme qui me faisait un truc ahurissant. Par négligence, j'ai écris des données en dehors d'un tableau et cet endroit contenait l'adresse de retour de la fonction courante. Cette modification a fait que mon return pointait au beau milieu de cette même fonction.
Hasard ? Je ne sais pas mais toujours est-il que j'avais une belle boucle infinie ahurissante :D

M'enfin bon travail et merci ... ça mévite de chercher moi-même comment interroger un serveur POP (instruction serveur :))

Mick
cs_negatif Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
4 juin 2004 à 15:45
Salut,
J'ai testé le prog et pas d'erreur, d'ailleur, si je choisi l'option 2 par exemple, il m'affiche une autre liste de choix. Si je voulais recuperer mes mails, je choisis 1 mais j'ai tjs le message suivat:

erreur de connexion: No error
Press any key to continue

merci de votre aide.
negatif
ramziman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 16:44
Bonjour.Est ce que vous pouvez le changer pour qu'il marche sous linux? si c'est possible. Et merce pour le code d'avance.
Rejoignez-nous