DÉGRADÉ.H , LIBRAIRIE DE DEGRADE.

Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 4 mai 2004 à 23:33
drizzt1611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 02:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22530-degrade-h-librairie-de-degrade

drizzt1611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 02:56
Je passe un peu après la bataille, mais il manque une infos importante dans ce code: à quoi est-il destiné ?
Language ?
Logiciel ?

Cette information manque aussi bien dans le descriptif sur le site que dans le code lui même, ainsi que dans le fichier Readme (ceci dit, la présence d'un readme est bien cool)

Et au passage, deux remarques:
1 - A tous : Le français n'est pas votre fort... (principalement dans les commentaires postés) faites des efforts sur l'orthographe et la grammaire, il y a des gens qui lisent ce que vous écrivez (ou du moins essayent de déchiffrer)
2 - A l'auteur du script : Eviter les accents dans les noms de fichiers permet de rendre les fichiers un peu plus "portables" ...

Voila.
Just my two cents.
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
8 mai 2004 à 03:02
je pense que expert c'est une rubrique ou on place des codes relativement dévéllopés ,fait par des auteurs ayant un peu d'expérience. Mais c'est clair qu'avec la persevérence on progresse vite.

D'ailleur pas humilité je postais toutes mes sources en initié voir débutant... mais un jour on m'a dit que je pouvais jouer "plus haut"

...
cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
7 mai 2004 à 23:30
Cki me soule c'est mm pas ta source en particulier c'est l'existence même d'une telle rubrique.
Jtrouve que expert ca a une connotation ellitiste alors que je pense que scripter c'ets vraiment à la portée de n'importe qui qui s'y met serieusement.
Bref comme tu dit c'est uen affaire de point de vue
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
7 mai 2004 à 22:58
Cool je tenais a ce que ça te plaise...

pour les if j'ai pas d'excuse j'aitoujours fait comme ça je pensais pas que c'etait choquant .... bref par contre je veux bien que le niveaudela source de choque parce qu'a priori c'est pas difficile a faire quand on regarde le code. mais le temps que j'ai passé a me fumer le cerveau pour trouver tous les parametres trouvé comment les appliqué a chaque fonction sans compter le temps a tester chaque type d'itération, je pense qu'elle merite son niveau parce que j'ai eu mal :D

mais c'est qu'une affaire de subjectivitéchacun sa vision, je ne conteste pas ton point de vue :)
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
7 mai 2004 à 22:56
J'adord il va m'aider a fair un nouveau control pour ma GUI des bouttons pourvus de degarader qui devient + sombre en rollover!!
10/10

Seregon Said:
Deux trucs qui me choquent: les ( ) décollées dans les if et le niveau de ta source.
Niveau de la source? Explique
cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
6 mai 2004 à 14:10
Jvoulais attendre un peu mais vu que c'est si gentiment demandé
Je suis actuellement en train de développer une nouvelle fonction a laquelle tu n'a pas pensé (vous verrez quand j'orai fini)
Nivo coding que te dire: tu vas vers le plus efficace ce qui est bien pour un snippet
Deux trucs qui me choquent: les ( ) décollées dans les if et le niveau de ta source.
L'idée d'intégrer 3 couleurs+ est bonne
En résumé: bien joué lol (et c'est plutot rare que je dise ca)
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
5 mai 2004 à 22:12
Je suis tres content que ça vous plaise.
Au cas ou personne ne l'aurait vu j'ai rajouté deux nouvelles fonctions.
deg_r et deg_sp2
La premier permet de centré la bande a dégradé
La deuxieme permet de faire des dégradés en passant par plusieurs couleurs.

Je considere ma librairie comme complète actuellement. Néanmoins si vous avez des idées vous pouvez toujours me transmettre un cahier des charges précis d'une fonction que vous voudriez voir apparaitre.
Tout ceci biensur dans la mesure ou je pourrais le coder.

Je pensais que tu passerais par la Seregon pour me dire ce que tu en penses mais bon j'attendS toujours :))
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 mai 2004 à 12:36
Bravo, rien à dire !
Et bien joué pour l'aide avec en + des explications en image :)
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
5 mai 2004 à 07:06
Je suis sur le cul là :|
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
4 mai 2004 à 23:33
Fort interessant , je cherchais comment faire :)
9/10 ( car la perfection n'est po de ce monde )
Rejoignez-nous