IMPLEMENTATION DU JEU JAWBREAKER EN AS2 - CODE PROPRE ET RAPIDE
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008
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19 avril 2004 à 22:13
cs_TomQuick
Messages postés118Date d'inscriptionjeudi 3 juillet 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006
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29 avril 2004 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ouai mais utiliser des trucs tout fait, gm pas trop... ou laors des trucs basique, mais des gros codes comme ça, je prefere les faires moi...
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 27 avril 2004 à 15:58
C'est pour ça qu'il existe des moteurs 3d les gars, notamment celui de TOM (sur flashkod) qui me parait le plus approprié pour une utilisation simple de formes 3D (bien sur ya toujours une phase d'aprentissage ;)
A+
aFaD
cs_TomQuick
Messages postés118Date d'inscriptionjeudi 3 juillet 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006 27 avril 2004 à 15:46
Ouais, en tout cas, je ne comprend rien à la 3D dans flash...
J'y bosse dur mais... Bon... je ne suis qu'un pauve p'tit débutant...
j'ai commencé un moteur 3d, mais je ne sort pas d'une filliere scientifique, mais commercial, et donc les matrices, c'etait pas au programme de math...
j'ai cherché des bouquins pour me mettre à jours, mais je ne trouve rien de clair... alors si vous avez un bouquin clair sur les matrices, ou un cours en ligne, envoyez la reference ou l'url!
cs_TomQuick
Messages postés118Date d'inscriptionjeudi 3 juillet 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006 26 avril 2004 à 11:59
Oh yes c'est encore aussi génial et Prenant comme dit afad...
(Juste une remarque qui n'a vraiment aucun raport avec le jeu, allez sur GLOBZ.COM !!! Ce site est fantabuleux et génial, surtout leur 3D est remarquable).
Si tu es le meilleur BW, va donc télécharger les sources 3D et montre-nous ce qu'est la vrai 3D !!!
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 21 avril 2004 à 21:07
Yes, c'est un jeu très prenant..... ça y est, je viens encore de perdre 30 minutes au lieu de bosser, merci BW ;)
mdr
je l'ai dit, j'ai preparé le terrain pour ajouter les event, je les propages mais je m'en sert pas...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 21 avril 2004 à 17:03
OK ::: J ai vu, mais ca n'ajoute pas d'event pour autant pusiqu'il manque toujour le : eventAddlisterner () !
je comprend pas si c est un "event" public pour les autres ou pour toi ! J ai bien l'inpression qu il est pour toi.. Mais dans ce cas la, je vois pas à quoi il sert ! bref... Laisse tomber facon tu m as aider à bien comprendre comment marchait les GDispatcher ! Merci !
au nivo des event, g preparé les appel dans floodfill.as mais je ne les utilises pas...
mais apparement tu parle de dispatchMessage("finished");
mais regarde bien plus bas dans la class:
private function dispatchMessage(type:String):Void {
this.dispatchEvent({target:this, type:type});
}
:p
au nivo des anims, je vous laisse faire!
moi c pas mon domaine, et j'ai codé ça pour le code surtout...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 21 avril 2004 à 11:20
Oui super bon comme d'hab !
Au fait je crois que des eventDispatch marhce pas, car tu n'as pas rajouter de listerner avant... Je viens de faire des test pour bien comprendre comment ca marche... Il faudrait qu avant un appelle de function fini par "dispatchMessage", tu ajoutes un Listerner ("fini", this), puis tu creer ta function "fini" qui sera appellé par touts les instances possedant.. Tu suis ou je m explique encore comme une merde !
=)
Super boulot !
8/10, pas 9 car c est vrai que coté "anim" c est leg (pas dessin).. Anim ! Ca reste du grand art qund même tinquietes !
DRXRAY
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 21 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2006 20 avril 2004 à 02:45
Génial BlackWizzard comme d'habitude ;)
Je ne répèterais jamais assez.
J'ai pas encore essayer de modifier le code, mais effectivement y a des possibilités intéressantes.
Autre chose, la class que g codé "floodfill" permet un remplissage par germe mais sur des matrice par lignes (matrix[y][x]). sur les matrices par colonnes (matrix[x][y]) ça ne fcontionnera pas...
Cette class p-etre utilisé pour coder une pathFinder par exemple, ou ce genre d'applications...
A propos des class, certaines de ces class viennent d'un de mes projet "diamond", jamais publié car jamais terminé, mais j'en ai reutilisé aussi dans le projet de simulation de bacteries :p
Bref, ces class ne sont pas spécifiques a ce jeux ;)
mdr!
ba ouai, c austere car autant je me regale en prog, le graphisme ça me fait chier...
Mais g prevu le coup! ;)
l'affiche est completement detaché du reste du jeux. en gros, avec qques lignes de plus on px meme faire des template ou ce genre de chose, style changer le graphisme en cours de jeux, etc...
Par exemple, tu px creer les cercles en bitmap, les importer et a la place de dessiner les cercles, tu fait un attachmovie, ou ce genre de chose...
Bon, je pense pas que je v le faire moi, mais rien n'empeche les gens de le faire ;)
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 19 avril 2004 à 22:20
autan pour moi javais pas regarder les sources mais tes classes sont reutilisable ^^ bon ben g rien a dire alors a part pour le manque de commentaire qui ma donner la fléme de continuer la lecture de la source :p
alalala mais si toute les sources été comme ca se serai le bonheur des flashkodiste.
si juste une remarque pour le principe : c un peu hostére quand méme manque danimation ^^
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 19 avril 2004 à 22:13
bravo beau boulot mais je vois pas lintéret de lavoir fait en as vu que les classes que tu a créer ne sont pas vraiment reutilisable (jai pas regarder en detail). Enfin cété maniére de faire une critique car sinon ca a l'air d'étre du beau boulot
29 avril 2004 à 16:28
27 avril 2004 à 17:11
27 avril 2004 à 15:58
A+
aFaD
27 avril 2004 à 15:46
J'y bosse dur mais... Bon... je ne suis qu'un pauve p'tit débutant...
26 avril 2004 à 14:50
j'ai cherché des bouquins pour me mettre à jours, mais je ne trouve rien de clair... alors si vous avez un bouquin clair sur les matrices, ou un cours en ligne, envoyez la reference ou l'url!
26 avril 2004 à 11:59
(Juste une remarque qui n'a vraiment aucun raport avec le jeu, allez sur GLOBZ.COM !!! Ce site est fantabuleux et génial, surtout leur 3D est remarquable).
Si tu es le meilleur BW, va donc télécharger les sources 3D et montre-nous ce qu'est la vrai 3D !!!
21 avril 2004 à 21:07
A+
aFaD
21 avril 2004 à 17:16
je l'ai dit, j'ai preparé le terrain pour ajouter les event, je les propages mais je m'en sert pas...
21 avril 2004 à 17:03
je comprend pas si c est un "event" public pour les autres ou pour toi ! J ai bien l'inpression qu il est pour toi.. Mais dans ce cas la, je vois pas à quoi il sert ! bref... Laisse tomber facon tu m as aider à bien comprendre comment marchait les GDispatcher ! Merci !
21 avril 2004 à 13:48
mais apparement tu parle de dispatchMessage("finished");
mais regarde bien plus bas dans la class:
private function dispatchMessage(type:String):Void {
this.dispatchEvent({target:this, type:type});
}
:p
au nivo des anims, je vous laisse faire!
moi c pas mon domaine, et j'ai codé ça pour le code surtout...
21 avril 2004 à 11:20
Au fait je crois que des eventDispatch marhce pas, car tu n'as pas rajouter de listerner avant... Je viens de faire des test pour bien comprendre comment ca marche... Il faudrait qu avant un appelle de function fini par "dispatchMessage", tu ajoutes un Listerner ("fini", this), puis tu creer ta function "fini" qui sera appellé par touts les instances possedant.. Tu suis ou je m explique encore comme une merde !
=)
Super boulot !
8/10, pas 9 car c est vrai que coté "anim" c est leg (pas dessin).. Anim ! Ca reste du grand art qund même tinquietes !
20 avril 2004 à 02:45
Je ne répèterais jamais assez.
J'ai pas encore essayer de modifier le code, mais effectivement y a des possibilités intéressantes.
19 avril 2004 à 22:55
Cette class p-etre utilisé pour coder une pathFinder par exemple, ou ce genre d'applications...
A propos des class, certaines de ces class viennent d'un de mes projet "diamond", jamais publié car jamais terminé, mais j'en ai reutilisé aussi dans le projet de simulation de bacteries :p
Bref, ces class ne sont pas spécifiques a ce jeux ;)
19 avril 2004 à 22:47
ba ouai, c austere car autant je me regale en prog, le graphisme ça me fait chier...
Mais g prevu le coup! ;)
l'affiche est completement detaché du reste du jeux. en gros, avec qques lignes de plus on px meme faire des template ou ce genre de chose, style changer le graphisme en cours de jeux, etc...
Par exemple, tu px creer les cercles en bitmap, les importer et a la place de dessiner les cercles, tu fait un attachmovie, ou ce genre de chose...
Bon, je pense pas que je v le faire moi, mais rien n'empeche les gens de le faire ;)
19 avril 2004 à 22:20
alalala mais si toute les sources été comme ca se serai le bonheur des flashkodiste.
si juste une remarque pour le principe : c un peu hostére quand méme manque danimation ^^
19 avril 2004 à 22:13