CODERSDVDPLAYER

Utilisateur anonyme - 15 avril 2004 à 11:22
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 21 avril 2006 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21951-codersdvdplayer

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
21 avril 2006 à 14:06
Salut :)
tu utilises quelle version de directx ?

merci !
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
18 avril 2004 à 21:34
J'ai aussi rajouté un systeme de messages d'erreur et un menu.
Utilisateur anonyme
18 avril 2004 à 00:57
perfect, ça simplifie comme même le code, parcontre c pas encore au poil ton redimensionnement. Envoyes moi ton mail en privé, je t'enverrais ce que j'ai fait pour qu'il soit ok :)
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
17 avril 2004 à 22:40
c'est fait! 1 nouvelle version est downloadable.
Utilisateur anonyme
17 avril 2004 à 02:18
oui, y'à aucun rapport c'est sûr mais choppes les ocx qu'elle utilise et inséres-les dans ton programme, tu comprendras ... si dem1 matin j'ai temps je te ferais une démo, envoyes moi message privé ton adresse e-mail.
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
16 avril 2004 à 19:36
merci mais je crois que tu t'est trompé pour le lien, il s'agit d'1 scource appelée actor2 sans rapport
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 14:55
Prends les ressources de cette source :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6479
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 14:08
lol non, faut pas changer la résolution de l'écran, mais plutôt que tu changes la taille de ta barre et qu'elle s'ajuste à la taille de l'écran, ainsi que la taille de ton controle MsWebDVD.

Tu as la largeur avec Screen.Width et la largeur avec Screen.Height.

Pour les controles avec le boutton survolé ou pas, recherches sur ce site, il doit y avoir des ocx qui te permettent de faire ça simplement... si tu veux je te mettrais un lien quand j'aurais le temps de chercher un peu. Je te conséille d'aller voir du coté des sources de l'auteur AtomWare (je crois qu'il en à fait)...

Bonne chasse aux infos ... et puis sous XP tu sais quand tu mets un DVD dans le lecteur il te propose une liste de softs avec lequel les ouvrir ... faut que t'y ajouttes le tien ;) ... ça serais plus practique aprés une installe.

Et puis si tu cherches à l'améliorer, faudrais qu'il permette aussi de lire les divX, y'à le controle MediaPlayer qui le prend trés bien en charge ;) ...

Bonne prog et à +
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
15 avril 2004 à 11:28
Je vais essayer de prendre tes remarques en compte.
Pour la résolution il faut être en 1024*768 mais je ne sais pas comment faire pour la changer automatiquement.
Pis pour les boutons qui restent allumés je vais voir si je peut arranger ça (j'ai fait ça sans evenement mouseout).

Je vais rajouter des commentaires.

Merci beaucoup n'hésitez pas a poster d'autres remarques pour l'amélioration de cette scource.
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 11:22
Juste une ptite remarque, tu devrais tester ton soft sous plusieurs résolutions, car il doit gérer juste une seule résolution, sous la mienne ton truc il est pas sur toute la fenetre.

Sinon c cool, j'ai pas de dvd sous la main, mais il doit fonctionner, parcontre c'est une utilisation simple d'activeX et de dll ... alors l'intéret ça aurais été d'expliquer un peu plus tes appels de fonctions. (aucune ligne de commentaire lol)

Sinon en passant la sourris sur tes bouttons ils ont du mal avec leur été éclairé/pas éclairé ...

Tu fais de LoadPicture quand tu passes dessus, alors niveau optimisation c franchement pas bon du tout.

Tu devrais utiliser des controles bouttons qui gérent mieux le déplacement de la souris avec des propriétées style MouseOver et MouseOut... cherches un peu ça vaut le coup.

Quand à ta boit de dialogue About, elle est illisible (fond bleu, écriture en noir...) sans parler du fait qu'elle pas super jolie.

Tu peux mieux faire, et améliorer ta source, et le soft.

Bonne prog et à+, akh
Rejoignez-nous