GDB SYSTEM

davelister Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004 - 13 avril 2004 à 01:26
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 7 août 2005 à 13:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21887-gdb-system

cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
7 août 2005 à 13:24
g-simplement omis de te remercier pour d'autre G-codes que G-DL...alors G-envie de réparer et te saluant dpuis la G-Corse...!
G-rien oublié G-spère...allez, en période de vacances on peut sourire en usant un peu de cette réponse...
Bye l'Ami.
signé un vieux de 58 ans...! lol.
cs_Mystou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004
5 déc. 2004 à 13:34
ça me fait G-Chier tout des G-truc quand est-ce que t'arretera avec la G-Maladie j'te met G10/10 mais omme ça existe pas ;)
fatih3000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
5 nov. 2004 à 20:57
?
GFACTION Messages postés 199 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
19 avril 2004 à 22:00
La G-CONVENTION d'écriture des G-CHOSES, G-SKETUVEUX etc... c'est déjà d'écrire ce mot tout en majuscules, précédé d'un "G-"...

Bon, blagues mises à part, je n'ai pas envie d'éveiller votre curiosité mais bon... en gros je suis le seul à connaître la signification de la lettre sacrée G. :p

Au moins Kerrigan, ça a l'avantage de tout de suite savoir qui a fait ça :)

Kerri++
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
15 avril 2004 à 04:04
Mais dis moi Gfaction ... G une question qui me turlupine ...
tu es vraiment obliger de mettre un "G" devant tous des addon ?! moi ça me tu ...
Des fois je me demande si tu n'as pas une G fourchette ou des G vetements :D
Libre a toi de me repondre c juste que voir des G partout a force ça me fais peur. lol
"l'invasion des G mouhahahahahahaha"

C'etait G Kerrigan pour G-Tv :))))))
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
15 avril 2004 à 03:55
G-Faction said:
ChAnG-Fu, je ne veux pas utiliser les hashtables... devine pourquoi :)
Allez... Car c'est comme si j'utilisais les fichier .ini, alors que justement GDB c'est du stockage, comme les .ini, ou les hashtables. Ca serait n'importe quoi de créer un systeme de stockage de données en se servant d'un autre déjà présent dans mIRC :).

Alors dit moi sérieusement pourquoi les hashtables et variables mIRC sont stockés dans des matrices C++ alors... Ta réponse n'est pas logique.

Et je dit hashtables pour la rapidité de ce syteme...
$read() est un identifiant lent car mIRC ouvre, lis et ferme le fichier voulu. Si tu veut pas prendre les hashtables je te conseille d'utilise le FileHandling vec /fseek et /fread.
voila
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
14 avril 2004 à 23:57
entre nous je trouve ça pas mal. Mais tout le monde te dis de penser au hastable et tu devrais penser serieusement a le faire ça va te faire gagner un temps fou. C'est vrai que la philosophie de ton code est de créer ton propre système de stockage, mais rien ne t'empèche de le coder avec classe et style. En gros avec des hashtables pour optimiser et monter le niveau de ton code. Sinon j'ai rien a dire ça a l'air d'etre du bon travail. Je ne connais rien au mysql :( donc j'aimerais savoir si on peut dire que tu stocke l'information dans une matrice ?
GFACTION Messages postés 199 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
14 avril 2004 à 23:04
Seregon said :
"Mais p-e que certains systemes utilisent d database a plusieurs values mais si c'est le cas je ne les connais pas"

Ben t'en vois tous les jours Seregon... ircfr en a une par exemple :p

MySQL c'est fait comment ?
avec un $truc = mysql_fetch_object(); tu peux prendre une value de l'item 'machin' comme ça : $truc->machin par exemple. Seulement, dans MySQL on dit un champ, plutôt qu'un item.

That's all :)
cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
14 avril 2004 à 22:30
Eu c pas une critique, d'ailleurs je ne note pas avant d'avoir la réponse mais quel est l'intéret de créer une database dont les item contiennent plusieurs values ?
Une database c pa sensé etre une liste d'item avec une value unique pr en préserver l'intégrité ?
Mais p-e que certains systemes utilisent d database a plusieurs values mais si c'est le cas je ne les connais pas
GFACTION Messages postés 199 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
14 avril 2004 à 18:51
En effet, j'ai fait une boulette en ne voulant pas stocker les données lues dans les fichiers et réutiliser $read souvent, ou bien $lines. Bon, de toute façon, c'est facile à changer. Vous voyez qu'une fonction est utilisée plusieurs fois dans la même fonction, vous stockez son résultat dans une variable et vous remplacez la fonction par la variable, enfin je vais pas faire un déssin, c'est facile. Tu as raison Hades53.

ChAnG-Fu, je ne veux pas utiliser les hashtables... devine pourquoi :)
Allez... Car c'est comme si j'utilisais les fichier .ini, alors que justement GDB c'est du stockage, comme les .ini, ou les hashtables. Ca serait n'importe quoi de créer un systeme de stockage de données en se servant d'un autre déjà présent dans mIRC :).

Sinon, si vous voulez savoir ce que je fais en ce moment, je suis en train de créer G-SERV IRC Services. Ce sont des services IRC qui se linkent aux IRCD de type hybrid (en théorie, car je ne travaille qu'avec UnrealIRCd). Pour le moment je lui ait programmé un OPS (Open Proxy Scanner), qui scanne l'IP tous les utilisateurs se connectant au réseau afin de trouver d'éventuels ports proxy ouverts. Il vérifie aussi l'userhost sur IRC (ça peut aussi réveler signaler un éventuel usage de proxy). Quand je parle de proxy, je parle de proxy, socks4, socks5. J'ai attaqué mon réseau, et ben seulement une trentaine de clones sont passé, sur 1000 :o. Ca promet.

Allez ++
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
14 avril 2004 à 03:58
Bien G-Faction ^^

Tu fait ton retour avec classe ^^

Mais petite chose:
1) Utilise la puissance des hashtalbes avec leur grande rapidité
2) Optimise vite pask'il fait mal au yeux

8/10
Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
13 avril 2004 à 18:59
Je n'ai pas testé ton code (il doit marcher je pense), mais en le voyant je peux constater qu'il est extrement lent.

Il y a des tas de $read() alors que tu peux le faire qu'une seule fois (à l'aide de var %) et t'en re-servir après.
En prenant le premier alias venu je constate qu'il y a 5 mêmes $read ($read($1,%i)) et 3 mêmes $read ($read($1,%o)) et encore pire deux $lines dans les boucles while.
Et l'optimisation n'est pas qu'avec $read ou $lines, avec $gettok, $left, $right,... aussi.
Donc à optimiser d'urgence.

Et tu aurais dû le mettre en niv2 car ce code n'a rien de compliqué.
GFACTION Messages postés 199 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
13 avril 2004 à 11:50
Oui SornDrixer, j'avais commencé à faire un générateur de pages HTML, mais ça m'a trop saoulé, j'aime pas a manière dont sont codés les tableaux en HTML. Bon... je pourrais retenter quand j'aurai du temps si vous voulez.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
13 avril 2004 à 09:44
Bon boulot, original, rien à dire, mais niveau rapidité, je ne sais pas si c'est le top. Un petit tableau de comparaison de rapidité par rapport aux autres moyens de stockage fournis par mIRC aurait été intéréssant.

Egalement, histoire d'encore mieux faire, fais un addon permettant de visionner le contenu des tables que nous avons crée, sous la forme de tableau (comme http://gfaction.free.fr/GDB.htm), ou à la limite, avec une treeview.
JaxX83 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
13 avril 2004 à 09:27
Il faut que je dise que tu est absent pour que tu nous post une source digne d'intéret, et ce n'est peu dire.
Je vais prendre le temps d'approfondir la lecture de ton code, qui me parait bien intéréssant, quand j'aurait plus de temps à moi.
Mais our ce que j'ai vu c tout à fait G-NIAL.

Originalité: 10/10 (comment j'oserais mettre moins =))
Utilité: 9/10
Scripting: 10/10

Note: 10/10

PS: Je ferait une analyse plus détaillé ce soir.
davelister Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
13 avril 2004 à 01:26
Magnifique système :)

Comme d'habitude avec G-FACTION ;o)
Rejoignez-nous