ENVOIE D'EMAIL

matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 12 mars 2004 à 18:54
matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 19 nov. 2006 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21148-envoie-d-email

matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
19 nov. 2006 à 14:36
Quand on note une source, surtout quand la note est mauvaise, çà me parait la moindre des choses d'expliquer pourquoi on a mis une telle note... Apparemment si je suis ton raisonnement, il est interdit de critiquer, il vaut mieux dire "c'est très bien" en tout hypocrisie... Ok mais çà ne te feras jamais progresser si tu n'as jamais de remarques sur ton travail... En milieu professionnel tu pourrais très vite regretter ce point de vue...
Et je rappelle aussi que critiquer signifie "faire ressortir le bon ou le mauvais côté des choses", c'est donc loin d'être négatif.

D'autre part je maintiens mon point de vue sur le fait que cette source n'a aucun intérêt, et qu'il vaut mieux aller voir la documentation officielle de php

Enfin, à quoi sert vraiment ton commentaire ? Revenir sur çà 3 ans après (et 2 ans après la dernière remarque), sans que le commentaire ne porte sur la source elle-même, c'est presque du troll !

Dernière remarque, d'ordre grammatical, postuler s'applique à une recherche d'emploi par exemple, pour les commentaires çà serait plutôt poster, déposer...


Désolé de m'être étendu en hors sujet, çà ne me plait pas particulièrement, mais j'avais envie de mettre les choses au point...
le_blaster Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
19 nov. 2006 à 11:43
Si les sources vous derangent ne postuler pas ,au lieu de critiquez les gens...
cs_zanako Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 06:02
ce code marche bien, mais il y a un message d'erreur sur la fenetre envoi.php: "Warning: Failed to Connect in http:\\program files\easyphp\www\envoi.php".Si quelqun qui connait la solution, prière d'envoyer de mail à : vaomaintilany@yahoo.fr
Spiritraid Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
15 mars 2004 à 15:48
xxxx.fr/page.php?$nom=bill

euh... alors là franchement ça se passe de commentaires !

depuis quand tu mets le $ dans les url ???
pour identifier une variable par url il faut juste mettre
xxxx.fr/page.php?nom=bill

retourne voir tes cours !!
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
15 mars 2004 à 07:35
après avoir exécuté ton script tu affiche que le mail a bien été envoyé mais, si il ne s'envoie pas que se passe til?
tu devrait mettre
if(!@mail(...)){
echo 'erreur';
}else{
echo 'msg envoyé';
}
ou un truc du genre
matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
14 mars 2004 à 00:12
oui c sur mais elle est déjà combien de dizaines de fois sur le site ? Si c'est juste pour utiliser 1 fonction comme là, autant aller regarder dans la doc officielle de PHP et de ne pas encombrer le site...
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
14 mars 2004 à 00:06
euh matrey sois un peu plus indulgent sa source peut toujours etre utile. :)
Webgamenet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
13 mars 2004 à 10:41
pourquoi tu le mets pas sous la forme :

$sujet = "Essai d'envoi de mail";
$message = "ton message";
$message. = "suite du message";
$entete = "from $umail\n";

puis après comme sa dans la fonction mail c'est tout bête :
mail("$email","$sujet","$message","$entete");

voilà enfin sa me parait mieux comme sa tu n'as pas une fonction mail à ralonge ... allez @+
matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
12 mars 2004 à 18:54
euh... c une blague ???... tiens je vais documenter la fonction echo() si des fois qqun avait pas compris...
Rejoignez-nous