SSL CHAT - ARCHITECHTURE TRÈS SIMPLE CLIENT/SERVEUR

cs_tds 351 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 9 décembre 2004 Dernière intervention - 4 mars 2004 à 12:16 - Dernière réponse :  Yacef
- 10 août 2017 à 09:46
Commentaires sur une source Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/20912-ssl-chat-architechture-tres-simple-client-serveur

Afficher la suite 
djroulo 25 Messages postés dimanche 22 février 2004Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - 9 janv. 2007 à 18:17
Bonjour,
tout d'abord, les paramètres indiqués dans le forum et dans les fichiers BAT doivent êtres utilisés pour que l'application puisse fonctionner.

Faire d'abord générer le certificat du SERVEUR.
Faire ensuite générer le certificat du CLIENT.
Ne pas oublier de paramètres, et bien vérifier que le port définit dans l'application est bien ouvert (par défaut je crois que c'est le port 3001).
Vous pouvez aussi importer vos certificats de sécurité dans le KEYSTORE Java (répertoire contenant les certificats générés).

Ensuite, vous pourrez utiliser les lanceurs pour lancer :
- le serveur en attendant qu'il s'inialise sur le port 3001
- le client en tapant en pramètre la machine sur laquelle on veut appeler le verveur, ici "localhost"...

Votre erreur concerne l'opération de Handshake, qui est la négociation, de fait l'échange des clés publiques. Cela concerne donc une erreur sur les certificats ou l'établissement de la connexion.

Bonne chance, j'espère que cela pourra vous aider.
cs_garri 2 Messages postés mardi 9 décembre 2008Date d'inscription 12 janvier 2010 Dernière intervention - 12 janv. 2010 à 20:07
je me demande s'il y une personne qui peu m'expliquer en détaille la manière exécution de ces deux programmes
il me donne toujours une erreur
j'aimerai bien utilise eclipse

je vous remercie en avance
ghassenam 2 Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention - 2 nov. 2010 à 22:05
salam
brabi ana executit code 3la netbeans(6.9) é 3malit Run é 9ali :BUILD SUCCESSFUL
hors console ma5ajitlich brabi kifeh na3mil mich tjini haki console
é merci d'avance
Commenter la réponse de cs_tds

24 réponses

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.