FEUILLE PIERRE CISEAUX

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 28 févr. 2004 à 21:31
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 1 mars 2004 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20826-feuille-pierre-ciseaux

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
1 mars 2004 à 13:53
Facon, bonnes intentions et super mauvaise réalisation !
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
29 févr. 2004 à 00:59
Tout le monde à dejà fait ces erreurs ;)
Je me souviens l' époque ou je comptais mon nombre d'images pour savoir ou placer mon gotoAndPlay(), c' est sur que c'est beaucoup plus pratique de se servir de clips comme l'explique afad

Pour info quand tu programme au niveau rez-de-chaussé de ton animation flash, pas besoin de mettre des _root...
C'est par exemple quand tu programme à l' intérieur d'un clip que tu doit utiliser un _root pour lui dire que cela affecte une variable au niveau 0 de ton anim

Voila a +
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
28 févr. 2004 à 21:31
Salut reitavas,

J'ai un ou deux conseils à te donner, malgré le fait que ton anim fonctionne bien pas de souci, tout les débutants ont cette même habitude de vouloir tout balancer sur un seul niveau quitte à faire des séquences et des gotoandplay dans tout les sens... et de se retrouver dans certains cas avec 250 images + des renvoies à gogo, tu te demandes comment le truc marche au final. (du vécu).

L'intêret de flash n'est pas dans sa linéarité... mais dans la possibilité d'imbriquer des couches successives d'animations. Ce qui te permettera de jouer une de ces animations (appelées clip) indépendamment du fonctionnement des autres. (Mode asynchrone).

Un exemple, tu reproduis à l'identique le fond de ton anim + tes boutons dans plusieurs séquences en fonction du choix (feuille, pierre...) de l'ordinateur. Tu vois dans ce cas, tout ton environnement dépend d'un objet précis... A chaque variation de l'objet, tu es contraint de redéfinir ton environnement. C'est une mauvaise vision de l'approche flash qui elle préconise l'inverse, un environnement unique et des objets qui viennent se greffer à celui ci en fonction d'évenements précis.
Ces objets sous généralement des clips sous jacents à l'animation principale. Ils pourraient reproduire par exemple chaque coups joué par l'ordinateur et appelés suivant la valeur de ton Random....

Donc, pour toi reitavas et pour tous les débutants si vous restez sur cette vision linéaire de l'utilisation de flash, vous allez vous cassez la gueule. Je vous conseille de bien assimiler ces notion avant de commencer tout projet d'envergure. C'est la que vous progresserez le plus vite.

A+
aFaD