ET ENCORE UN NOUVEAU MEDIA PLAYER (PAS TROP COMPLIQUÉ ET AVEC PLEIN D'OPTIONS)!

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 6 mai 2007 à 11:18
Yohmax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19792-et-encore-un-nouveau-media-player-pas-trop-complique-et-avec-plein-d-options-avec-thread-opengl-directdraw

Yohmax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 17:26
Merci beaucoup ;)
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
14 juin 2007 à 17:20
En ce moment je n'ai pas trop le temps, mais je pense poster bientôt un exemple où il y a une classe qui fait tout ça. Patience, donc :-)

Je te préviens quand je le poste
Yohmax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 09:20
Le son marche chez moi mais pas la video :(

Si tu as le courage d'en faire un qui marche, je suis preneur ;)

Moi jaurais besoin de lire une video avant de lancer mon application DirectX (un jeu que j'ai commencé à développer). Je me suis renseigné sur DSPack mais impossible de l'installer... :( Non seulement les tutos que je trouve ne sont plus a jour mais en plus j'utilise Delphi10lite donc y a plein de bugs partout a cause de la non-compatibilité ><

Si tu sais ou je pourrais trouver de l'aide (tuto, code)...

Merci davance ;)
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
6 mai 2007 à 19:47
Salut,

en fait ce prog commence à dater un petit peu... et je n'étais pas encore au top niveau programmation opengl à l'époque, donc c'est mal optimisé, et ça peut expliquer pourquoi ça rame. Si le sujet t'intéresse je sais comment l'optimiser pour qu'il rame beaucoup moins.

En fait, l'endroit où ça pose problème c'est que j'utilise une texture OpenGl, or la norme impose pour celle-ci que les longueurs de ses côtés doivent être une puissance de 2 (par exemple 2, 4, 8, 16, 32 etc...). Par conséquent dans cette version-là je fais un "stretch" des pixels capturés depuis DirectDraw en utilisant des fonctions en accélération logicielles (donc très lentes). Or ce "stretch" de l'image est parfaitement inutile si l'on se contente de ne modifier qu'une partie de la texture OpenGl (en s'arrangeant pour allouer une puissance de 2 strictement plus grande que la taille réelle). Il faut alors modifier les coordonnées de mappage sur le carré de l'écran de façon à ne visualiser que le sous-ensemble des pixels modifiés.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en tout cas je l'ai fait dans un autre prog et ça fonctionne en utilisant à peine 3-4% du processeur. Si j'ai le courage je modifierai cette source (ou même en posterai une nouvelle sur le même principe)... En attendant si tu veux plus de détails sur la façon dont ça fonctionne n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
6 mai 2007 à 11:18
Je l'ai testé, comme d'habitude tu m'impressionne plus que tout...
J'ai essayé de le tester je dis bien essayer car en faite je n'y suis pas arrivé !

Il compile très bien, mais en faite dés que j'ouvre une vidéo ben j'ai bien mes codecs ffdshow se mettent bien en route, mais je n'ai pas d'image.
Par contre j'ai bien le son, et en bas à droite la résolution de la vidéo est bien trouvée.
Donc je comprend pas trop, dés qu'elle est ouverte, je ne peux plus rien faire du programme, je suis obligé de l'arrêter de force dans le gestionnaires des tâches.

J'ai remarqué aussi, quand je clique sur le bouton "open" tant que je suis sur la fenêtre pour sélectionner ma vidéo, le processus est pris à 95% non stop, c'est normal ?

@+