LE CUBE D'UN NOMBRE

sorcier0011 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 5 oct. 2003 à 15:40
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 11 oct. 2003 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16874-le-cube-d-un-nombre

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
11 oct. 2003 à 12:00
pour calculer le cube d'un nombre, im existe une fonction déjà déclarée dans cmath (ou math.h) :

#include <cmath> // #include <math.h>
#include <conio.h> // pour getch( );
#include // #include

using namespace std; // slm si vous avez inclus iostream (sans le .h)

int main ( void )
{
double x = 0,
y = 0;

cout << "x : ";
cin >> x;

cout << "y : ";
cin >> y;

cout << "x exposant y = " << pow( x, y );

getch( );

return 0;
}

Bon j'espère que tu auras compris tout mon code :) en tout cas ceux qui disent que le code ne sert à rien se trompent royalement, tout le monde a té débutant et les débutants ne sont pas interdit sur ce site!! alors svp arrêtez de dire que ce code ne sert à rien ;)

bonne prog à tous

__BuG_UnD3rL04D__
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
7 oct. 2003 à 22:34
Je ne suis pas trop daccord avec vous, a mon avis il est aussi pas mal de publier de telles sources, car tout le mon a bien dû commencer !!! C'est cool pour les débutants de pouvoir regarder des codes fastoches, il en fo pour tout le monde. Je ne pense pas que CppFrance ait pour but d'acceuillir que des programmeur confirmés !!! Je pense au contraire que c'est plutôt cool d'aider les débutant a progresser !!!!
Voila.
Bouba
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 oct. 2003 à 18:57
novice ça marche aussi
je te soutiens wett, entièrement d'accord
John Carmack (faudrait voir l'ortho ^^) a commencé par un hello world aussi, mais je doute qu'il l'ait publié :-)
ceci dit je prends des gants comme wett: il faut encourager les débuts. toutefois, ce code n'a pas sa place ici, il l'a plus sur le forum.
vala
kirua
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
6 oct. 2003 à 18:52
Je ne voudrai vraiment pas, mais alors vraiment pas paraitre mechant, sans comprehension ni rien et encore moins decourager ce jeune (bon ok il est p-t plus vieux que moi j'en sais rien lol :p) programmeur, mais je pose simplement une question : ce code a-t-il sa place ici? Je veux dire, c'est sur que l'ameliorer serait interressant pour lui, ça lui permettrai de progresser et tout pas de pb, mais ce site est-il fait pour poser ce genre de sources, c'est a dire interressantes pour les debutants (j'aime pas ce mot mais j'en vois pas d'autres, une fois de plus je cherche pas à denigrer ni rien) qui cherchent à progresser en c++, et où des plus confirmés peuvent les aider, les conseiller dans leur premiers pas etc, auquel cas je considererai que le niveau 1 serait reservé à ce genre de source, et le niveau 2 à des sources qui commencent à être un peu plus travaillées... Ou alors les debutants de ce genre devraient contacter directement qlqun pour lui demander conseil? Je ne sais pas mais je pose qd meme la question... En tout cas pour finir bon courage Sorcier et oui comme l'ont dit ceux qui sont passés avant moi travaille ce code tu apprendra plein de trucs :)
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
5 oct. 2003 à 22:02
Salut!!!

Si tu inclu , utilise la commande
using namespace std;
qui inclu l'espace de nommage standard...

@++

Raf
cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
5 oct. 2003 à 16:17
Bon c'est vraiment un petit code.
Il serait plus interessant je pense faire une fonction qui calcule la puissance d'un nombre.
Genre:
int x = 2,y=4;
int resultat=puissance(2,4);
et resultat retournerait 16.
A la difference que c'est l'utilisateur qui pourra choisir le x et le y.
Voila, je pense que ce serait un peu plus interessant pour toi, et te souhaite une bonne continuation!
Bye, Xentor609
cs_Ephedrine Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
5 oct. 2003 à 16:06
Eh bien, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un petit code !
Continue sur ta lancée.
sorcier0011 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
5 oct. 2003 à 15:40
n'hesiter pas a me laisser des commentaires, je suis debutant!
Rejoignez-nous