cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004
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21 juin 2002 à 10:34
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004
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16 sept. 2009 à 15:18
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cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 16 sept. 2009 à 15:18
Salut,
Peut-être peux-tu essayer d'utiliser les fonctions rotation_x/rotation_y (celles que j'aperçois dans le listing), en les appliquant successivement ?
Voilà, sinon cette source est un peu vieille, on peut tout faire avec des matrices, mais la méthode exposée ici reste un peu plus simple à comprendre.
laul333
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2008StatutMembreDernière intervention25 juin 2014 16 sept. 2009 à 13:45
Bonjour,
Très bon travail, je voudrais savoir comment faire tourner le cube sur 2 axes.
merci d'avance
hpotter
Messages postés61Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2009 14 juil. 2005 à 15:47
tout simplement magnifique
cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007 15 avril 2005 à 23:21
Très bonne source.
Par contre ca bug pas mal lorsque j'effectue une double rotation (x et y) et une translation en z
nicosalto
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention11 novembre 2008 3 déc. 2004 à 22:13
Bonjour
je me serre de ta source (qui est très bien documentée ,en passant) mais j'aimerai savoir s'il serai possible d'insérer à la place des couleurs dans les faces des clips. Ou transformer certaines faces en bouton??
merci
nc
cs_Marvin
Messages postés77Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 juin 20061 22 avril 2004 à 21:22
quelqun pourrait me dire pourquoi le link marche pas
sinon sa a l'air bien
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 10 mars 2004 à 16:25
Oui, en fait il est possible de faire des trucs intéressants, mais il y a longtemps que j'ai abandonné... car :
1) Flash ne permet pas de gérer un environnement 3D riche de manière efficace ;
2) D'autres ont déjà fait des moteurs complets, utilisant notamment les composants. Il n'y a plus qu'à éplucher les sources. :)
cs_jio
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2005 10 mars 2004 à 11:49
Bon ce qui serait bien maintenant c'est définir des fonctions cube, cylindre, pyramide, tore, etc... qui permettent de dessiner facilement des formes geometriques de base. Et aussi une fonction skybox !!! ouais :D
L'idéal serait de réussir à faire une gestion de la 3D style OpenGL (avec des variable d'Etat). C'est possible ;)
cs_jio
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2005 10 mars 2004 à 11:46
Bon ce qui serait bien maintenant c'est définir des fonctions cube, cylindre, pyramide, tore, etc... qui permettent de dessiner facilement des formes geometriques de base. Et aussi une fonction skybox !!! ouais :D
L'idéal serait de réussir à faire une gestion de la 3D style OpenGL (avec des variable d'Etat). C'est possible ;)
cs_Rabz
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 2 mai 2007 8 sept. 2003 à 17:57
swift 3D fait bien des chose mais.... je trouve l'exportation tres lourde !!!
Magicking
Messages postés195Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2004 9 juin 2003 à 17:38
swift c bien mais avec cette source sa permet de faire bouger le carre dans n'importe quelle sens par exemple avec le clavier
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 9 juin 2003 à 12:33
Oui je sais que ma source n'est plus d'actualité et que l'on peut faire beaucoup mieux, mais ça peut quand même être utile pour comprendre quelques trucs non ?
cs_skaze
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2003 9 juin 2003 à 09:38
oui c'est vraiment bien fait mai il existe un logitiel qi s'appelle swift v3 compatible avec flashen moin de 1 minute on peut faire un carre qui tourne et apres lexporter dans flash ;) , de multiples actions sont possible et c'est vraiment facile fciale a utiliser !!
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 29 avril 2003 à 21:23
OK, je regarderai si je me remets à la 3D ;-) Merci beaucoup !
KamANK
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 2003 29 avril 2003 à 17:57
Yeap, ca rend bien, et c'est assez léger.
Pour ce qui est du tri des faces, la méthode la plus simple, c'est déjà de différencier faces visibles et faces non visibles, les faces non visibles devant être affichées en premier.
Pour ca, on calcule la normale au triangle (un simple produit de vecteur fait l'affaire. Rechercher dot product pour plus d'infos...).
Ensuite, tu peux trier suivant le Z moyen. En gros, tu fais la moyenne de la profondeur des 3 pts de ton triangle, et tu tries la dessus... C'est pas le plus propre, mais c'est mieux que rien :)
Adrianzo01
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 2003 22 avril 2003 à 10:30
mm malgré les bugs ca déchire kan mm ca fai stylé
merci pr cette source
adrianzo
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 12 mars 2003 à 16:35
J'ai réalisé cette source grâce à un tutorial génial que j'ai trouvé sur www.macromedia.com. C'est un extrait du bouquin "Flash Super Samouraï" qui traite de la programmation avancée avec Flash.
C'est le tuto ultime !
Magicking
Messages postés195Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2004 12 mars 2003 à 16:25
oui... c'est vrai en tout cas ce tutorial est excellent pour debuter en 3d avec flash
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 9 mars 2003 à 21:22
Oui mais le triangle est la figure géométrique de base à partir de laquelle on peut tout faire: carré, et autres polygones. C'est juste une question de simplification et d'optimisation !
Magicking
Messages postés195Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2004 9 mars 2003 à 16:42
Je comprend pas pkoi tu dis qui faut faire un triangle pour pouvoir afficher de la couleur sa marche avec un carre aussi...
kipetrovitchy
Messages postés85Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 avril 2005 30 janv. 2003 à 18:37
Putain... (euh pardon je devrais dire Maman)
Il ne reste plus qu à trouver le moyen de mapper les polygones et là...
cs_stv
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2003 26 janv. 2003 à 18:55
pas mal du tout ton script
j'vais pauffiner pour optimiser
a+
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 21 juin 2002 à 10:34
Désolé mais il y a quelques bugs au niveau de la gestion d'affichage des faces.
Si quelqu'un a une méthode pour savoir si une face est plus devant ou plus derrière, ce serait sympa qu'il me la donne ! Je l'ajouterai bien entendu dans ceux qui ont participé à la conception du moteur !
16 sept. 2009 à 15:18
Peut-être peux-tu essayer d'utiliser les fonctions rotation_x/rotation_y (celles que j'aperçois dans le listing), en les appliquant successivement ?
Voilà, sinon cette source est un peu vieille, on peut tout faire avec des matrices, mais la méthode exposée ici reste un peu plus simple à comprendre.
16 sept. 2009 à 13:45
Très bon travail, je voudrais savoir comment faire tourner le cube sur 2 axes.
merci d'avance
14 juil. 2005 à 15:47
15 avril 2005 à 23:21
Par contre ca bug pas mal lorsque j'effectue une double rotation (x et y) et une translation en z
3 déc. 2004 à 22:13
je me serre de ta source (qui est très bien documentée ,en passant) mais j'aimerai savoir s'il serai possible d'insérer à la place des couleurs dans les faces des clips. Ou transformer certaines faces en bouton??
merci
nc
22 avril 2004 à 21:22
sinon sa a l'air bien
10 mars 2004 à 16:25
1) Flash ne permet pas de gérer un environnement 3D riche de manière efficace ;
2) D'autres ont déjà fait des moteurs complets, utilisant notamment les composants. Il n'y a plus qu'à éplucher les sources. :)
10 mars 2004 à 11:49
L'idéal serait de réussir à faire une gestion de la 3D style OpenGL (avec des variable d'Etat). C'est possible ;)
10 mars 2004 à 11:46
L'idéal serait de réussir à faire une gestion de la 3D style OpenGL (avec des variable d'Etat). C'est possible ;)
8 sept. 2003 à 17:57
9 juin 2003 à 17:38
9 juin 2003 à 12:33
9 juin 2003 à 09:38
29 avril 2003 à 21:23
29 avril 2003 à 17:57
Pour ce qui est du tri des faces, la méthode la plus simple, c'est déjà de différencier faces visibles et faces non visibles, les faces non visibles devant être affichées en premier.
Pour ca, on calcule la normale au triangle (un simple produit de vecteur fait l'affaire. Rechercher dot product pour plus d'infos...).
Ensuite, tu peux trier suivant le Z moyen. En gros, tu fais la moyenne de la profondeur des 3 pts de ton triangle, et tu tries la dessus... C'est pas le plus propre, mais c'est mieux que rien :)
22 avril 2003 à 10:30
merci pr cette source
adrianzo
12 mars 2003 à 16:35
C'est le tuto ultime !
12 mars 2003 à 16:25
9 mars 2003 à 21:22
9 mars 2003 à 16:42
30 janv. 2003 à 18:37
Il ne reste plus qu à trouver le moyen de mapper les polygones et là...
26 janv. 2003 à 18:55
j'vais pauffiner pour optimiser
a+
21 juin 2002 à 10:34
Si quelqu'un a une méthode pour savoir si une face est plus devant ou plus derrière, ce serait sympa qu'il me la donne ! Je l'ajouterai bien entendu dans ceux qui ont participé à la conception du moteur !
Dean