Un update et un insert sur une base de donner(acess

Résolu
thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 29 mars 2006 à 21:37
thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 1 avril 2006 à 12:00
voila je vais vous poser une question un peut bète je pence
Mais je suis en vb.net et je voudrais executer un update et un insert sur une base de donner(acess) j'ai deja la connection mais je ne sais pas quel objet utiliser
merci de votre aide

2 réponses

thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
1 avril 2006 à 12:00
Merci de ta solicitude
J'ai trouvé la réponce a ma question voila un bout du code
connec est ma connection et com est un objet commande
sql "UPDATE [Lignes de Commandes] SET [Quantité demandée] " & TextBox3.Text & " com.Connection = connec


com.CommandType() = CommandType.Text


com.CommandText() = sql


com.ExecuteNonQuery()


sql = "INSERT INTO [Lignes de Commandes] VALUES (" & TextBox1.Text & ", " & TextBox2.Text & ", " & TextBox3.Text & ");"


com.Connection = connec


com.CommandType() = CommandType.Text


com.CommandText() = sql


com.ExecuteNonQuery()
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
30 mars 2006 à 21:51
Salut thetoto,

je vois que personne ne s'est bousculé. Garde la pêche !
je ne fais pas de .net tous les jours, mais plutôt du VB6.

Maintenant, la barrière du langage passé (elle est pas si énorme que ça!), on utilise sûrement les mêmes objets (au moins les mêmes modèles).
Si ton objet est ADO, je te conseille d'utiliser l'objet Command (on me l'a conseillé il n'y a pas si longtemps encore, mais je t'avouerais que je ne l'utilise pas souvent) pour exécuter de telles commandes, avec, parait-il, une grande flexibilité de paramétrage.

Si tu es un habitué du SQL, je te conseille plutôt de travailler avec des Recordset, mais c'est mons ergonomique!

Bon, dans tous les cas, cherches dans les sources du site, et dans les tutoriels, il y a quand même peu de chances que tu ne trouves rien.

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous