gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 2005
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2 avril 2003 à 23:07
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 2007
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5 avril 2003 à 13:47
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TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 200723 5 avril 2003 à 13:47
oui je sais , c'est pour çà que je disait que c'etait un bon compromis :)
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 4 avril 2003 à 23:12
erf, oui les propriétés ... je faisais références aux variables ou constantes ...
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 200723 4 avril 2003 à 00:20
Enfin vous ni tort ni raison , mais les attributs sont des bon comprimis pour declarer des "champs" dans des interfaces.
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 200723 4 avril 2003 à 00:16
malheuresement elle peut :)
C'est bien là le truc cool :)
ces champs s'apellent des attributs :
exemple :
(dans l'interface)
IScenario Owner{get;set;}
(dans la classe qui l'implemente)
public IScenario Owner
{
get{return _owner;}
set{_owner=value;}
}
avec un champs :
private IScenario _owner;
Un attribut a besoin d'un champs :) mais un attribut peut etre definit dans une interface.
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 3 avril 2003 à 23:54
une interface ne peut en aucun cas contenir de champs, c'est bien la le problème
superpa
Messages postés113Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2004 3 avril 2003 à 12:42
Juste une précision:
Dans une interface on peut déclarer des variables et des constantes.
Alors quelle est la différence entre une classe abstraite et une interface?
Dans une interface, toutes les méthodes sont abstraites tandis qu'une classe peut contenir certaines méthodes non vides. De plus, une classe ne peut dériver d'au maximum une autre classe tandis qu'elle peut implémenter plusieurs interfaces.
Sinon, c'est vrai que c'est bien fait.
J'espère avoir été clair,
P-A
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 200723 3 avril 2003 à 01:27
Ca explique bien mais tu ne montres pas l'interer d'utiliser l'abstraction.
TheSaib
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 2 avril 2003 à 23:07
5 avril 2003 à 13:47
4 avril 2003 à 23:12
4 avril 2003 à 00:20
4 avril 2003 à 00:16
C'est bien là le truc cool :)
ces champs s'apellent des attributs :
exemple :
(dans l'interface)
IScenario Owner{get;set;}
(dans la classe qui l'implemente)
public IScenario Owner
{
get{return _owner;}
set{_owner=value;}
}
avec un champs :
private IScenario _owner;
Un attribut a besoin d'un champs :) mais un attribut peut etre definit dans une interface.
3 avril 2003 à 23:54
3 avril 2003 à 12:42
Dans une interface on peut déclarer des variables et des constantes.
Alors quelle est la différence entre une classe abstraite et une interface?
Dans une interface, toutes les méthodes sont abstraites tandis qu'une classe peut contenir certaines méthodes non vides. De plus, une classe ne peut dériver d'au maximum une autre classe tandis qu'elle peut implémenter plusieurs interfaces.
Sinon, c'est vrai que c'est bien fait.
J'espère avoir été clair,
P-A
3 avril 2003 à 01:27
TheSaib
2 avril 2003 à 23:07