PAYSAGE A PARTIR D'UN HEIGHMAP

BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 16 sept. 2003 à 23:23
cs_azkab Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 25 sept. 2003 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11348-paysage-a-partir-d-un-heighmap

cs_azkab Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
25 sept. 2003 à 23:48
10x les gars c beau ce ke vous fetes comme travail
continuez y ;)
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
19 sept. 2003 à 21:53
C'est franchement lourd,je croyais que le fait d'utiliser un meme language permettait de se "comprendre" en informatique non?
Des que l'on utilise pas le meme IDE c'est le bordel.
Pour ma part je sais d'ou vient le probleme,c'est tout simplement que les lib fournis avec le SDK de Microsoft ne sont pas les meme que le package fournis par DEV C++,apparement y'en a moins et je ne sais pas si je peux utiliser les .lib du SDK Krosoft comme les librairies sous DEV C++ sont des .a.
Alors est ce un choix de la part de DEV C++ de ne pas utiliser des librairie Microsoft ou est ce Microsoft qui ne veut pas donner ces Lib pour d'autres IDE je sais pas.
Quoi qu'il est en soi,si je ne peux utiliser correctement directx sous mon IDE,ben je passe a OpenGL,Fmod,etc...
Comme ça,cela arrange tout le monde et surtout ici pour eviter le Hors-sujet et l'encombrement.Mais de toute façon les commentaires sur la source a proprement parler ne se bouscule pas.

Ma derniere requete et de savoir si QUELQU'UN A REUSSI A COMPILER SOUS UN AUTRE IDE QUE VC++.
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
19 sept. 2003 à 16:10
et toi BumpMANN, tu as réussi a compiler la source?
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
19 sept. 2003 à 16:06
en voila une méthode radicale ^^
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
19 sept. 2003 à 15:47
bon, on va faire un truc : que tout ceux qui essaye de compiler cette source avec autre chose que visual studio sortent immédiatement :p
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
19 sept. 2003 à 15:40
eh ben,tout ça pour en arriver finalement là,ta source n'est pas bonne :)
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
19 sept. 2003 à 09:54
hem, l'erreur est facile a corriger si tu regardes a la ligne 542! c'est parceque je code comme un porc, et pour faire une boucle, je fait "for (int i...)" et ce a cahque boucle! visual studio .NET compile les choses de ce genre sans problème, mais je reconnais que c crade.
ce qu'il faut faire si tu as un compilo moins laxiste, tu remplace "for (int i...)" par "for (i...)" a chaque ligne ou cette erreur apparait.
voila ;o)
cs_azkab Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
19 sept. 2003 à 05:28
error error error error :)
..dx2.cpp(542) : error C2374: 'i' : redefinition; multiple initialization
est ce ke tt le monde a cette erreure??
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
18 sept. 2003 à 13:46
Voici mon mail : zazour57@msn.com
Et tu as pris mes commentaires pour un manque de respect alors excuse moi encore.
Puis ce que l'on en est au manque de respect permet moi de te dire que je n'apprecie pas trop non plus les gens qui repondent comme des porcs (ne prends pas cela pour toi) et qui se croient sur leur mobile en train de taper des SMS,ça aussi c'est tres lourd.
Fin de la parenthèse.
J'attends ton .exe avec impatience.
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
18 sept. 2003 à 09:50
le .exe ne tenait pas dans le zip (les zip sont limité a 500Ko, ce qui limite beaucoup!!!), c'est pour ca qu'il y est pas. mais si tu me donne un mail, je te l'envoie, y a pas de problèmes.
par contre, dire ca "Moi je pense simplement que la source n'est pas bonne ,la preuve et c'est certainement encore une source pompée sur un site quelconque" c'est clairement manquer de respect.
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
18 sept. 2003 à 09:06
je ne manque pas de respect envers les auteurs des sources de codes,mais si tu metais un .exe avec ta source,je l'essaierai simplement pour voir le resultat et me demerderé a essayer de comprendre la source.Et comme ce n'est pas le cas.je ne peux pas me faire une idée.
pour ce qui est des problemes de compilation,c'est certainement une erreur de compréhension de ma part.
J'ai fait comme beaucoup,j'ai récupéré une version DEV C++ sur le net,mais comme j'ai pas "encore" trouvé de lien vers des personnes francophones pour m'expliquer sont fonctionnement,je suis bien obligé "d'emmerder" les utilisateur d'autres IDE pour faire un rapprochement car la aussi un IDE a ces caractéristiques mais le but étant de travailler sur des sources communes au language C et C++ il doit bien y avoir des similitudes.
Pour l'histoire des lib,j'ai bien remarqué et je t'ai dit que j'ai installé le package de dev c++.Et tu es bien au courant du probleme si tu es capable de me dire cela sur les lib.
Pour ce qui est des crack,plus trop envie d'y toucher,si vous n'etes pas au courant que le 3/4 des virus sont justement dans ces crack.
Vous préferé peu etre les gens qui prennent simplement les sources et ne font aucun commentaires.
ET SI JE ME SUIS INSCRIT SUR CE SITE C'EST JUSTEMENT POUR AVOIR DES SOURCES A COMPILER POUR COMPRENDRE CE SUJET.
Maintenant si je polu ce site...
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 sept. 2003 à 21:21
Kupo!! :(

1: krosoft et tous ses produits sont faits pour être crackés, copiés et tout et tout: pas besoin d'enrichir le plus riche du monde
2: "1 compilateur est un compilateur" : oui ca c'est sur, mais les librairies de devc++ sont des .a et ceux de vc++ sont des .lib. Et oui!
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
17 sept. 2003 à 21:20
Zazour, tu devrai montrer un peu plus de respect... cette source n'est repompée de nulle part, elle est de moi. cette source est bonne et fonctionne tres bien! si je l'ai mise ici, c'est suite a une autre source, et je voulais la montrer à un l'auteur! de plus, si tu as été voir le code, tu verra qu'elle est tres bordélique, et loin d'etre finie!
tu devrai eviter de parler sans savoir. le problème que tu as n'est pas situé dans la source, mais dans les .h de directX (apprends a lire le log!!!), c'est donc comme tout le monde te le dit, un problème de configuration de directX et DEV C++. comme JediMaster l'as dit, il doit y avoir un SDK spécial pour DEV C++!
tu ne sais pas compiler, c'est ton affaire, mais pas la peine de poluer les posts et d'etre désagréable avec les auteurs!
pas la peine de refaire un post stupide et stérile, je n'y répondrai pas!
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 sept. 2003 à 20:59
attends,
1er :si j'ai choisi d'utiliser DEV C++ c'est certainement pas pour acheter des soft Microsofts
2eme: y'a pas 10 milles erreurs de compilations,de plus 1 compilateur est un compilateur,les autres sources fonctionnes tres bien.
Moi je pense simplement que la source n'est pas bonne ,la preuve et c'est certainement encore une source pompée sur un site quelconque.Parce que si vous voyez plein d'erreur c'est que vous devez vraiment pas etre fort en prog ;)
Allez....
cs_Gerald Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
17 sept. 2003 à 20:17
Ouais jpense que tu devrais lire un tut pour apprendre à utiliser DX avec devcpp paceque
je sais pas si ça l'enchante d'essayer de résoudre les problèmes de compilateur d'un autre lol ;)
en plus autant de lignes d'erreurs à la foi ça le fait pas ;)
Ouaip, sinon super la source

PS zazour: pour compiler des sources dx(microsoft) prend un compilateur microsoft ;)
sinon pour dev cpp fo utiliser les librairies spéciales pour devcpp (genre celle données
avec les mags.)
cs_Gerald Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
17 sept. 2003 à 20:17
Ouais jpense que tu devrais lire un tut pour apprendre à utiliser DX avec devcpp paceque
je sais pas si ça l'enchante d'essayer de résoudre les problèmes de compilateur d'un autre lol ;)
en plus autant de lignes d'erreurs à la foi ça le fait pas ;)
Ouaip, sinon super la source

PS zazour: pour compiler des sources dx(microsoft) prend un compilateur microsoft ;)
sinon pour dev cpp fo utiliser les librairies spéciales pour devcpp (genre celle données
avec les mags.)
cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
17 sept. 2003 à 20:13
Je mis connait pas trop pour dev C++ mais je sais que le SDK DirectX n'est pas le meme pour dev C++ il en faut un "special" que (je crois) tu ne telecharge pas sur krosoft ! ;) moi je l'ai eu dans un mazine "coder".
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 sept. 2003 à 18:41
mais j'ai essayé aussi avec directx 9 sdk téléchargé chez Crosoft,et fais les liens vers les lib et includes,mais le message et le meme,j'ai oublié une ligne de commande ou c'est ta source qui ne fonctionne pas?
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 sept. 2003 à 18:13
Kubooooo!!
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
17 sept. 2003 à 18:11
oui, le sdk de directx n'est pas bien installé pour DEV C++.
je ne connais pas DEV C++, ni sa configuration, j'en apelle aux grand maitre de DEV C++ qui font du directx avec...
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 sept. 2003 à 17:59
excuses,mais je comprends pas trop ta question:
mon message d'erreur est :
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "I:EprogrammationDEVCPPcppfrance_source_2531Makefile.win"
Finding dependencies for file: I:EprogrammationDEVCPPcppfrance_source_2531dx2.cpp
Exécution de make...
make.exe -f "I:EprogrammationDEVCPPcppfrance_source_2531Makefile.win" all
g++.exe -c dx2.cpp -o dx2.o -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/c++" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/c++/mingw32" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/c++/backward" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/fmod" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/c++/mingw32/bits" -I"I:/E/Dev-Cpp5/WinBGIm" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/allegro" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/allegro/platform" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/allegro/internal" -I"I:/E/Dev-Cpp5/Dev-Cpp5/include/allegro/inline" -I"I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include" -I"I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/DShowIDL" -D__GNUWIN32__ -W -DWIN32 -DNDEBUG -D_WINDOWS -D_MBCS -O3

In file included from I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/d3dx8mesh.h:15,
from I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/d3dx8.h:39,
from I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/D3dx8math.h:10,
from dx2.cpp:5:
I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/dxfile.h:240: stray '32' in program

In file included from I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/d3dx8mesh.h:15,
from I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/d3dx8.h:39,
from I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/D3dx8math.h:10,
from dx2.cpp:5:
I:/E/Dev-Cpp5/sdkdirectx9/Include/dxfile.h:240:2: warning: no newline at end of file
In file included from dx2.cpp:12:
bitmap.h:69:8: warning: extra tokens at end of #endif directive
dx2.cpp: In function `int WinMain(HINSTANCE__*, HINSTANCE__*, CHAR*, int)':

dx2.cpp:668: invalid conversion from `void*' to `HINSTANCE__*'

make.exe: *** [dx2.o] Error 1

Exécution terminée



SI tu comprends mieux.
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
17 sept. 2003 à 17:48
je connais pas trop dev C++,mais je suppose que le -deprecated, c pour compiler du directx8 avec l'API dx9 (les classes de dx8 ont subi qq changement en passant a dx9).
par contre, pour ton message d'erreur, il manque justement le libellé de l'erreur...
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 sept. 2003 à 16:38
j'ai un probleme de compilation.
Sous dev C++ 5 avec le package ApiDirectx9 qui va avec
j'ai mis "-fvtable-thunks" dans ajouter les commandes lors de l'appel du compilateur qui est préconisé lors de DEV en directx8.
et faut il la commande :"-Wno-deprecated" qui veut dire quoi???
justement quel est la signification de cette commande et pourquoi faut il la mettre dans l'appel du compilateur et non dans l'appel de l'editeur (c'est quoi la difference)
en fait mon message d'erreur est :

in file included from ......d3dx8mesh.h qui correspond a la ligne :

#include "dxfile.h"

PS:j'ai fait un import du fichier .dsp,méthode qui fonctionne bien d'habitude surtout pour les projets OpenGL,et meme en faisant un nouveau projet Win32 appli et ouvrant les fichier .h 1 à 1 cela ne fonctionne pas.

Please Help me.
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 sept. 2003 à 10:48
ok,je te remerçi je vais utiliser la fonction import projet .dsp tres pratique sous DEV C++.et ne manquerai pas de te faire part de mes impressions.
++
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
17 sept. 2003 à 09:45
a priori, si tu sait installer le SDK de directx (8 ou supérieur) avec DEV C++, y a pas de problèmes, le fichier qui contient le main c'est dx2.cpp, sinon, il y a tous les .h et .cpp qui devraient te permettre de compiler.
néanmoins, si tu as un microsoft visual studio 6 ou +, tu as le .dsp ou .vcproj pour le .net, ce qui simplifie grandement a la compilation.
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 sept. 2003 à 09:10
question bete du jour:
Je ne connais pas le system .net.
Que dois je installer pour tester le prog?
Y a t il un IDE spécial,car je n'ai que DEV C++ 5.
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 sept. 2003 à 01:19
je trouve ca dommage aussi que tout le monde ne s'est pas encore jeté sur le prog (faut dire,à cette heure). bon tan pis. Mais moi je redis bravo.

Kuuuuuuuupo !!!
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
16 sept. 2003 à 23:23
Aaaaah ENFIN un prog intéréssant!! allez faut les jeter: 10/10 !
C'est vrai quoi ca arrive pas tous les jours les displacements-en-3D-en-directx et qui marche!