VAISSEAU EN OPEN_GL (EVITEZ LES OBSTACLES!!)

BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 1 juil. 2003 à 03:18
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 4 juil. 2003 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11019-vaisseau-en-open-gl-evitez-les-obstacles

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 22:05
arrête avec ça, relis mes commentaires, et dis moi objectivement si ça mérite d'être qualifié de critique excessivement négative.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 01:23
chais pas si t'as vu g mis des screenshot (ca a marche donc ... merci)
et l'executable

ca te fera des argument en plus pour critiquer mes sources... lol
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 01:08
tu ne me comprends pas, mais rassure toi: tu vas pouvoir vivre sans ça.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 00:44
ca va on est fait pour s'entendre , t'aime bien te foutre de la gueule des gens , moi aussi
a propos t'as une guele de c.. ;-)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 00:42
enfoiré
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 00:34
"mais bon je fais vivre le site comme ca"

c'est marrant tu me tends une perche sur laquelle il est marqué "FRAPPE MOI STP" :-)
discernons le bon du moins bon: la détection de collision est pas foirée ;-)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 00:30
t'as raison kyrua
mais g pas trop le temps a passer sur ce projet
tout ce que j'ai posté
je suis d'accord, c'est de la m...
mais bon je fais vivre le site comme ca
dans moins de trois jour on devrait avoir finit un projet avec funto66 et ca devrait etre pas mal
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 juil. 2003 à 23:39
dis faudrait rendre le dépalcement du "navire" un peu plus smooth parce que bloque par bloque ça fait penser à un mauvais rpg et là c pas trop dur je pense O_o
j'ia pas vu ton code mais à mon avis t'as tout intérêt à créer un STRUCT navire qui incorpore les coordonnées 2d, et puis la vitesse de déplacement, et que cette vitesse sois du genre 0.2f de déplacement par impulsion de touche, ça donnerait un effet plus ... ben plus doux :-)
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
2 juil. 2003 à 04:34
j'avais chercher sur google.com et Ouais j'avais seulement oublier de faire un linkage de Glut.lib et opengl.lib Etc....
là tout va bien!
Merci
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
2 juil. 2003 à 01:11
eneffet y en a pas mal ben la c'est plus clair...
sur devc++ je suis obliger de rajouter des parametres.
je sais pas commentca marche sur Vc++ mais je crois que ca a un rapport:
-lopengl32 -lglu32 -lglut32
ces options je peux meme pas te dire ce qu'elles font mais je sais qu'elles sont indispensables et qu'elles ont un rapport avec le linker donc voila ptete ca t'a eclairé un peux
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
2 juil. 2003 à 00:57
Avec quoi tu compile car moi il y a toujours 19 erreurs (je compile avec VC++)
--------------------Configuration: main - Win32 Debug--------------------
Linking...
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEnd@0
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glVertex3f@12
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glColor3f@12
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glBegin@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glPopMatrix@0
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glRotatef@16
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glPushMatrix@0
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glClear@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutMainLoop@0
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEnable@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutIdleFunc@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutDisplayFunc@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutCreateWindow@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutInitWindowSize@8
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutInitWindowPosition@8
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutInitDisplayMode@4
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutInit@8
Debug/main.exe : fatal error LNK1120: 18 unresolved externals
Error executing link.exe.

main.exe - 19 error(s), 0 warning(s)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 juil. 2003 à 20:08
je le mettrait tout a l'heure
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 juil. 2003 à 20:08
moi je veux bien mettre un exe mais fais gaffe a ce que tu execute
;)
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
1 juil. 2003 à 20:04
et un exe ;)))))))))))))))))))))) ????!!!!
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
1 juil. 2003 à 14:54
comme tu veux tant qu'il y a le zip! ^^
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 juil. 2003 à 14:53
oups g ecrit que de la mer.. la
enfin bref faut que je matte que du zip ou je laisse le code et le zip?
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
1 juil. 2003 à 14:53
Booooooooooooon ok! dsl de t'avoir énervé!
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 juil. 2003 à 14:51
je vous laisse le code ou je met juste le code messieur les chipoteurs
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
1 juil. 2003 à 14:46
Le rasqual il nous écoute mais il met toujours pas sa source en zip !!
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 juil. 2003 à 14:01
sorry
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
1 juil. 2003 à 13:22
klario, je ve du zip !!!
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
1 juil. 2003 à 11:30
Bon bah alors tu la mets ce zip???
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
1 juil. 2003 à 11:25
Immense code?!? Ou?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 juil. 2003 à 11:11
Salut cppdupdup34 !
TOUJOURS METTRE UN ZIP !! Sinon la plupart sur ce site ne verront jamais la tête de ton programme parce qu'ils auront le poids de compiler.
Cependant, moi je l'ai compilé, et j'ai quelques remarques à faire.
Le jeu est pas trop mal mais trop lent (en tous cas sur mon ordi), parce que tu n'as pas mis de timer; alors comme mon ordi est un ordi pourri (bon, y'a pire quand même :) ) le jeu devient trop facile !
Ensuite, il faudrait que tu rajoutes à ton prog des niveaux; tu détectes quand le vaisseau vient de passer un certain nombre d'obstacles, et au bout de ce nombre, tu augmentes la vitesse du vaisseau; le jeu devient plus dur, on se casse la gueule, on râle et on connaît sons score :) Un jeu devient attrayant quand le joueur veut battre son meilleur score.
Et enfin, il faudrait que tu rajoutes des graphismes, des vrais; tu télécharges la librairie DevIL (http://openil.sourceforge.net), tu apprends à t'en servir sur GLInFrench, où y'a une super doc en français (http://glinfrench.apinc.org), et là, tu nous charges des superbes images d'un vaisseau de Star Trek !
Ouf, c'était long tout ça !
Voilà, j'espère que tu amélioreras ton code et que tu nous feras une version 2 :)
@++
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
1 juil. 2003 à 03:18
Franchement t'abuse!! dans ton avalanche de programmes y'a pas un zip! pas meme une capture! juste un immense code!
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