TUTORIAL/DEBUT JEU POUR FAIRE UN SHOOT DIRECTX7 , BON MOTEUR FOURNI !
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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27 mai 2003 à 23:36
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
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19 juin 2003 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 19 juin 2003 à 09:15
il n'y a pas qu'un seul .h lol cherche la version light a 10Mo je crois ^^
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 12 juin 2003 à 16:04
ok j'ai trouver le sdk de microsoft mais 222mo, tu ne serais pas ou je pourrais simplement prendre le .h, tu pourrais pas le rajouter dans le tut ?
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 12 juin 2003 à 15:20
il s'agit du sdk de directx tu trouve a sur le site de microsoft ;
ensuite il te faut indiker o compilateur ou se situe les fichier .h de directx ^^
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 12 juin 2003 à 14:13
euh, moi dans la section tut1 de 3d il me dit qu'il y a une erreur sur #include <d3dx9.h>
On trouve sa ou ?
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 12 juin 2003 à 13:52
Salut, bon je ne m'y conais pas trop en C/C++ pour le moment, je débute (le vb est plus facile), alors je vais essayer de suivre ton tut et ceux de cppfrance.com, on verras si sa porte ces fruit.
++
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 4 juin 2003 à 13:16
As tu ajouté les libs?
as tu mis dans t links le dossier contenant les .h du sdk de directx??
etilegr
Messages postés70Date d'inscriptionvendredi 22 février 2002StatutMembreDernière intervention13 novembre 2003 4 juin 2003 à 11:25
en fait, mon compilateur (vc) a du mal avec : LPDIRECTINPUT8, LPDIRECTINPUTDEVICE8, DIMOUSESTATE2 et des constantes de directx, il doit me manquer un fichier de déclaration, mais lequel?
etilegr
Messages postés70Date d'inscriptionvendredi 22 février 2002StatutMembreDernière intervention13 novembre 2003 4 juin 2003 à 11:22
Oula, j'ai jamais compilé de code avec directx, et là il me met 129 erreurs, j'i besoin de quels fichiers pour que ca marche? ( j'ai directx9)
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 28 mai 2003 à 16:13
Voila alors donc le fps n'était pas calculé c'est pour ca que 75 restait ;
la fonction pour calculer est
c_video.computefps(); donc vous pouvez l'exectuer juste avant c_video.drawfps(10,10);
Voila si vous avez d'autres questions je suis la ^^
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 28 mai 2003 à 13:17
Lol merci ; tout est en commentaire car il s'agit d'un tut (lis un peu =p) donc fais une recher des todo et tu vera ce qu'il faut supprimer comme commentaire , pour le clavier c'est a toi de le faire si tu as besoin d'aide je suis la mais pour le moment seul la souris gère le mouvement !!
Pour le fps j'explikerai bientot comment le faire fonctionner ^^
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 28 mai 2003 à 11:17
Salut MoDDiB, desolé je croyais que ton soft venait de BumpMANN, je me disais aussi ... lol ... Prends en de la graine "BumpMANN" (lol, je déconne) ...
A+
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 28 mai 2003 à 09:54
La partie gestion du clavier n'est pas valide, c'est pour ca que tout reste figé dans l'exe ?
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 28 mai 2003 à 09:50
Le code en commentaire, c'est normal ?
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 28 mai 2003 à 09:47
Salut BumpMANN,
Alors je dis bravo, ton soft est clair, ca ne fait aucun doute ... Par contre, j'ai Windows 2000, et directx 9, et l'exe est figé quand je le lance (on voit le vaisseau, le fond d'écran, et 75.00 fps en haut a gauche). De plus il plante en débug ...
A toi
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 28 mai 2003 à 08:36
Merci Bump le problème est maintenant résolu ^^
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 23:36
L'exe marche bien, les sources sont très bien écrites, mais on peut pas compiler par se que tu as oublié "global.h" !
19 juin 2003 à 09:15
12 juin 2003 à 16:04
12 juin 2003 à 15:20
ensuite il te faut indiker o compilateur ou se situe les fichier .h de directx ^^
12 juin 2003 à 14:13
On trouve sa ou ?
12 juin 2003 à 13:52
++
4 juin 2003 à 13:16
as tu mis dans t links le dossier contenant les .h du sdk de directx??
4 juin 2003 à 11:25
4 juin 2003 à 11:22
28 mai 2003 à 16:13
la fonction pour calculer est
c_video.computefps(); donc vous pouvez l'exectuer juste avant c_video.drawfps(10,10);
Voila si vous avez d'autres questions je suis la ^^
28 mai 2003 à 13:17
Pour le fps j'explikerai bientot comment le faire fonctionner ^^
28 mai 2003 à 11:17
A+
28 mai 2003 à 09:54
28 mai 2003 à 09:50
28 mai 2003 à 09:47
Alors je dis bravo, ton soft est clair, ca ne fait aucun doute ... Par contre, j'ai Windows 2000, et directx 9, et l'exe est figé quand je le lance (on voit le vaisseau, le fond d'écran, et 75.00 fps en haut a gauche). De plus il plante en débug ...
A toi
28 mai 2003 à 08:36
27 mai 2003 à 23:36