TUTORIAL/DEBUT JEU POUR FAIRE UN SHOOT DIRECTX7 , BON MOTEUR FOURNI !

BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 27 mai 2003 à 23:36
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 19 juin 2003 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10817-tutorial-debut-jeu-pour-faire-un-shoot-directx7-bon-moteur-fourni

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
19 juin 2003 à 09:15
il n'y a pas qu'un seul .h lol cherche la version light a 10Mo je crois ^^
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
12 juin 2003 à 16:04
ok j'ai trouver le sdk de microsoft mais 222mo, tu ne serais pas ou je pourrais simplement prendre le .h, tu pourrais pas le rajouter dans le tut ?
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
12 juin 2003 à 15:20
il s'agit du sdk de directx tu trouve a sur le site de microsoft ;
ensuite il te faut indiker o compilateur ou se situe les fichier .h de directx ^^
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
12 juin 2003 à 14:13
euh, moi dans la section tut1 de 3d il me dit qu'il y a une erreur sur #include <d3dx9.h>

On trouve sa ou ?
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
12 juin 2003 à 13:52
Salut, bon je ne m'y conais pas trop en C/C++ pour le moment, je débute (le vb est plus facile), alors je vais essayer de suivre ton tut et ceux de cppfrance.com, on verras si sa porte ces fruit.

++
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
4 juin 2003 à 13:16
As tu ajouté les libs?
as tu mis dans t links le dossier contenant les .h du sdk de directx??
etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
4 juin 2003 à 11:25
en fait, mon compilateur (vc) a du mal avec : LPDIRECTINPUT8, LPDIRECTINPUTDEVICE8, DIMOUSESTATE2 et des constantes de directx, il doit me manquer un fichier de déclaration, mais lequel?
etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
4 juin 2003 à 11:22
Oula, j'ai jamais compilé de code avec directx, et là il me met 129 erreurs, j'i besoin de quels fichiers pour que ca marche? ( j'ai directx9)
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
28 mai 2003 à 16:13
Voila alors donc le fps n'était pas calculé c'est pour ca que 75 restait ;
la fonction pour calculer est
c_video.computefps(); donc vous pouvez l'exectuer juste avant c_video.drawfps(10,10);
Voila si vous avez d'autres questions je suis la ^^
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
28 mai 2003 à 13:17
Lol merci ; tout est en commentaire car il s'agit d'un tut (lis un peu =p) donc fais une recher des todo et tu vera ce qu'il faut supprimer comme commentaire , pour le clavier c'est a toi de le faire si tu as besoin d'aide je suis la mais pour le moment seul la souris gère le mouvement !!
Pour le fps j'explikerai bientot comment le faire fonctionner ^^
cs_Baltawar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
28 mai 2003 à 11:17
Salut MoDDiB, desolé je croyais que ton soft venait de BumpMANN, je me disais aussi ... lol ... Prends en de la graine "BumpMANN" (lol, je déconne) ...

A+
cs_Baltawar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
28 mai 2003 à 09:54
La partie gestion du clavier n'est pas valide, c'est pour ca que tout reste figé dans l'exe ?
cs_Baltawar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
28 mai 2003 à 09:50
Le code en commentaire, c'est normal ?
cs_Baltawar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
28 mai 2003 à 09:47
Salut BumpMANN,

Alors je dis bravo, ton soft est clair, ca ne fait aucun doute ... Par contre, j'ai Windows 2000, et directx 9, et l'exe est figé quand je le lance (on voit le vaisseau, le fond d'écran, et 75.00 fps en haut a gauche). De plus il plante en débug ...

A toi
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
28 mai 2003 à 08:36
Merci Bump le problème est maintenant résolu ^^
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
27 mai 2003 à 23:36
L'exe marche bien, les sources sont très bien écrites, mais on peut pas compiler par se que tu as oublié "global.h" !
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