BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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27 mai 2003 à 00:46
idealyo
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention19 août 2006
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6 déc. 2004 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
idealyo
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention19 août 2006 6 déc. 2004 à 23:21
ompilation...
main.cpp
d:\Etude\DirectX\moteur\Dolphin\Dolphin\Tutoriaux 3D\Tutorial 1\main.cpp(1) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'Dol3DR2.h' : No such file or directory
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Etude\DirectX\moteur\Dolphin\Dolphin\Tutoriaux 3D\Tutorial 1\Debug\BuildLog.htm"
Base3D - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 a été ignoré
j'ai cette erreur lorsque j'essaie de compiler le tuto1
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 2 sept. 2004 à 15:32
telecharge directx 9 sdk. (le 8 ne marche pas pareil dans d3dx) Si tu l'a déjà (ou les 2), verifie que les bonnes librairies et headers sont chargées en premier.
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 24 août 2004 à 16:11
Salut, ça marche pas :(
j'ai une erreur sur cette ligne :
Effect->Pass( iPass );
\Tutoriaux 3D\Tutorial 1\Dol3DR2.h(173): error C2039: 'Pass' : n'est pas membre de 'ID3DXEffect'
il faut faire quoi?
wallen73
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 28 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2005 1 juin 2004 à 13:32
Bon j'ai téléchargé, je testerai ce soir sur le portable parce que j'ai perdu mon cd de Visual Studio donc j'peux pas l'installer sur ce PC... Enfin je pense que c'est ce que je cherchais.
Donc merci à toi :)
beeline
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 9 juin 2009 4 mai 2004 à 16:09
a oué 100 mega kan meme le sdk de directX 9 ...
beeline
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 9 juin 2009 4 mai 2004 à 16:09
a oué 100 mega kan meme le sdk de directX 9 ...
cs_norton
Messages postés215Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 août 2011 3 mars 2004 à 21:07
tous simplemment génial je voulais me lançer dans le DirectX ben avec tes petits tuto ca m'aide bien bravo !
Quelqun aurai une bonne adresse pour des tuto directX 9 (en français)
Merci
10/10.
etilegr
Messages postés70Date d'inscriptionvendredi 22 février 2002StatutMembreDernière intervention13 novembre 2003 29 oct. 2003 à 12:37
Code sources france n'a t il pas encore créé une rubrique sur tous les téléchargements indispensables du style SDKs ?
voila le lien direct (qui marche le jour où je post ce message) vers le sdk directX9 ( bien que ce ne soit pas si dur de le trouver sur microsoft.fr, c'est quand meme plus pratique d'avoir le lien là où on découvre qu'on va en avoir besoin : dans les codes sources) :
http://download.microsoft.com/download/3/b/a/3bac9823-af63-4ab7-8de5-98b687947202/dx9sdkcp.exe
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 11 sept. 2003 à 20:57
voila g rajouté un petit détaille dans la description du programme (en haut de la page! ici!)
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 11 sept. 2003 à 17:56
mdr .. tt ces msg de francais mé men fou en mem temps.
sinon j'en ai laisser qui lui traite du C++,
je disé ke ct bien mé moi joré aimer ke ce soi plus expliké ke ca.
ou mettre les classes, fonctions .. é je ne C kwa!
é les detailler un peu plus :)
vla vla .
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 11 sept. 2003 à 00:19
si j'aurais => si j'AVAIS. mais bon...
PS: OK? C'est fini! (11 messages en 3 jours... le temps que mon processeur cramme et que j'en rachete un autre :'( c'est pas cool tous ces messages de francais!!)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 8 sept. 2003 à 18:51
tu es d'une mauvaise foi incroyable...
si tu mettais (vois le bel imparfait) un peu d'ordre dans tes idées, peut-être arriverais-tu (conditionnel) à avancer.
le plus que parfait ok, si le context est passé, je ne l'exclus pas, alors un conditionnel passé, en conséquence.
mais un si j'aurais, ça n'existe pas, tu as donc bel et bien tort.
on ne va pas ENCORE prolonger le discours, retiens juste que c archi faux, et comme c'est ta langue maternelle, il est peut-être temps d'apprendre à l'utiliser correctement (à 16 ans ...).
je suis désolé de devoir être désagréable, tu remarqueras qu'au début je ne l'étais pas.
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 8 sept. 2003 à 18:01
Kirua ==> apres confirmation personne avait tor :)
en effet les deux formes sont juste : auré (conditionnel le plus logique apres une condition ) mé la seule condition d'emploier ceci est que les verbre qui suivent (dans la meme phrase doivent egalment etre au conditionnel) sinon l'autre forme celle que ta dite : est juste mais tu as dit : "car si prend l'imparfait, " héhé ce n'est pas l'imparfait mais le plus que parfait !
parceque j'ai di : "si tu oré mi..." en changeons la forme ca fé : si tu avait mis (qui est bien le plus que parfait !).
Voila voila, ...
Morale :
avant de corriger les autres faut se corriger soit même ! ( de... moi !)
cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 7 sept. 2003 à 16:48
xenan => situ veu je peu te filer de tuto extrement bien commenter enfrancais qui m'on permis de debuter avec directdraw (la 2D de directX 7.0)
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 7 sept. 2003 à 13:56
ok noté !
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 7 sept. 2003 à 13:50
morbleu, tu persistes. eh bien soit, je m'en vais frustré, mais assuré d'avoir rempli mon illustre devoir. (na!) et si par chance tu devais te rendre compte de ton erreur, je serais (remarque l'alternance de temps) particulièrement satisfait de ne t'avoir point laissé intact.
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 7 sept. 2003 à 10:00
Si ==> condition,
Condition ==> Conditionnel
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 6 sept. 2003 à 18:53
si tu es français alors c pire.
car si prend l'imparfait, et non le conditionnel. et c une faute grave. voilà, sans rancune, on est tous là pour apprendre.
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 6 sept. 2003 à 18:16
heu dsl mé le conditionnel de avoir c'est bien aurais :)
et pas avais qui est l'imparfait !
é chui Francais :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 6 sept. 2003 à 15:44
si tu avais mis... dsl, ça c important. je t'embêterai pr rien d'autre, mais sa essaye de le retenir, parce que c une très grosse faute. je le dis ds un but formatif, pr que t'aies appris qq ch après avoir lu ce message, pas pr te rabaisser. je suppose que tu n'es pas francophone, donc j'ai pas à critiquer de toute manière.
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 6 sept. 2003 à 15:25
en fait je mé 9/10 !
personne n'est parfait ...
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 6 sept. 2003 à 15:24
hum....
oué mé si tu oré mi un fichier .html ou word et tu aurer expliquer un peu plus en detail ect...
à mon avi ca seré surment le meilleur tuto de ce site.
parceque moi j'ai des base en C++ (console) et je veux aller un peu plus loin et quand je vois du code comme ca, j'avoue ke je pige rien :(
surtout les headers dans /include/ !
c'est pour ca je trouve pas de bon tuto en FR qui explique bien, "le passage" de mon niveau jusqu'a celui de la 2D en DirectX.
alors si qq a un bon site de tuto n'esitez pas a les posT ou me les envoyer par mail plz !
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 6 sept. 2003 à 11:56
Ben c pas du tout dans le fichier texte!
c'est tous les commentaires qui sont dans le prog!
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 6 sept. 2003 à 11:28
c bien mé japel pas ca un Tuto, pff : c pas parceke ya un fichier word ki rfé ke decrir ce ki ya dans le .exe ke c un tuto !
ya ocune explikation du code mem.
on fé koment pour comprendre hein ?
mdr ...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 sept. 2003 à 18:08
je dosi dire que bumpmann avait le droit de rire là.
gogogo microsoft, cherche le SDK DirectX, dernier en date.
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 5 sept. 2003 à 17:50
Ah effectivment je lé pas :(
qq pouré me dire ou le dl é koment on sen ser, includes ou des truc kom ca ? plz
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 4 sept. 2003 à 18:45
Hahahahahahaha! non franchement!! t'a le SDK au moins?? tu sais le Directx 9 ca sert a rien pour programmer si c'est pas le directx 9 SDK !!! (encore! le 7 suffit!)
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 1 sept. 2003 à 19:38
ya des erreur dans tout les truc ke G vu de ta source !
ocun truc a marché ca c juste un seul truc ke G releV !
G DirectX le dernier, é je lé bien decompreC !
cs_xenan
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 avril 2008 1 sept. 2003 à 19:36
--------------------Configuration: Base2D - Win32 Debug--------------------
Compiling...
Main.cpp
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(34) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pdds'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(34) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(34) : error C2501: 'm_pdds' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(35) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(35) : error C2501: 'DDSURFACEDESC2' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(35) : error C2501: 'm_ddsd' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(40) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetDDrawSurface'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(40) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(40) : warning C4183: 'GetDDrawSurface': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(53) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAW7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(63) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pDD'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(63) : error C2501: 'LPDIRECTDRAW7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(63) : error C2501: 'm_pDD' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(64) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pddsFrontBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(64) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(64) : error C2501: 'm_pddsFrontBuffer' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(65) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pddsBackBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(65) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(65) : error C2501: 'm_pddsBackBuffer' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(66) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pGammaControl'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(66) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWGAMMACONTROL' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(66) : error C2501: 'm_pGammaControl' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(67) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_ddgr'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(67) : error C2501: 'DDGAMMARAMP' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(67) : error C2501: 'm_ddgr' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(81) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetDirectDraw'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(81) : error C2501: 'LPDIRECTDRAW7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(81) : warning C4183: 'GetDirectDraw': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(82) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetFrontBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(82) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(82) : warning C4183: 'GetFrontBuffer': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(83) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetBackBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(83) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(83) : warning C4183: 'GetBackBuffer': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(107) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(109) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(130) : error C2065: 'm_pDD' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(131) : error C2065: 'm_pddsFrontBuffer' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(132) : error C2065: 'm_pddsBackBuffer' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(133) : error C2065: 'm_pGammaControl' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(136) : error C2065: 'm_ddgr' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(148) : error C2227: left of '->Release' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(149) : error C2227: left of '->Release' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(150) : error C2227: left of '->SetCooperativeLevel' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(151) : error C2227: left of '->Release' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(180) : error C2065: 'DirectDrawCreateEx' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(180) : error C2065: 'IID_IDirectDraw7' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(184) : error C2227: left of '->SetCooperativeLevel' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(188) : error C2227: left of '->SetDisplayMode' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(192) : error C2065: 'DDSURFACEDESC2' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(192) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(192) : error C2065: 'ddsd' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(194) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(195) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(196) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(196) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(198) : error C2228: left of '.dwBackBufferCount' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(200) : error C2227: left of '->CreateSurface' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(204) : error C2065: 'DDSCAPS2' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(204) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddscaps'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(204) : error C2065: 'ddscaps' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(206) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(208) : error C2227: left of '->GetAttachedSurface' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(211) : error C2227: left of '->QueryInterface' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(211) : error C2065: 'IID_IDirectDrawGammaControl' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(225) : error C2228: left of '.red' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(226) : error C2228: left of '.green' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(227) : error C2228: left of '.blue' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(232) : error C2227: left of '->SetGammaRamp' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(247) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(249) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(250) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(251) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(251) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(252) : error C2228: left of '.dwWidth' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(253) : error C2228: left of '.dwHeight' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(281) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(306) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(307) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(308) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(308) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(309) : error C2228: left of '.dwWidth' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(310) : error C2228: left of '.dwHeight' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(344) : error C2065: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(344) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'pDDS'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(344) : error C2065: 'pDDS' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(346) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(364) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(365) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(366) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(366) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(367) : error C2228: left of '.dwWidth' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(368) : error C2228: left of '.dwHeight' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(413) : error C2227: left of '->Flip' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(417) : error C2227: left of '->Restore' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(418) : error C2227: left of '->Restore' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(466) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(472) : error C2227: left of '->BltFast' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(472) : error C2065: 'pdds' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(472) : error C2065: 'prc' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(482) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(488) : error C2227: left of '->BltFast' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(504) : error C2661: 'Blt' : no overloaded function takes 5 parameters
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(506) : error C2661: 'Blt' : no overloaded function takes 5 parameters
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(527) : error C2227: left of '->Blt' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(527) : fatal error C1003: error count exceeds 100; stopping compilation
Error executing cl.exe.
Base2D.exe - 102 error(s), 4 warning(s)
glog
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2003 17 juil. 2003 à 02:36
oups , excusez moi , j'ai mis trois messages , je croyais que ca laguais sur mon naviguateur , dsl , c nul ,je sais
glog
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2003 17 juil. 2003 à 02:26
bonjour tout le monde , voici quelques questions et une demande un peu loufoque , mais intéressante !!!
bumpamnn , ton source est super , on gagne beauccoup de temps
a faire des trucs en d3d ! j'ai quelques questions : est il il possible de " tweaker " ton code pour faire de la prog directX habituelle en parallèle des classes dolphin ? (style faire des vertexs shaders , créer des classes directX) etc ou doit on tout le temps passer par les classes Dolphin pour faire du direct3d ?
j'ai aussi une proposition a te faire : dans les sdk de directx , il ya un dossier avec un fichier c++ , " skinned mesh ".cpp tu l'a sans doute ouvert : il permet de créerr des acteurs 3d ! comme dans half life !!! seul problème : c'est inutilisable tel quel ( pas a mon niveau en tout cas ) se serait donc super bien si tu pouvais implementer les fonctions skined_mesh dans ton code ! ainsi on pourrait créer des acteurs qui bougent via dolphin , et tout et tout ... :)
ma proposition est donc : si tu implémente ces fonctions dans ton code , je rédige des commentaires et je réorganise TOUT le code pour dolphin que tu as écrit . ca m'arrangerais bien et toi aussi je crois : tu ne te fatigues plus a rédiger des commentaires ni a mettre des paragraphes et dolphin gagne trop bien en puissance :)
voila , je pense que t'acceptera pas , mais je demande parceque c'est une occasion a ne pas louper :=)
glog
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2003 17 juil. 2003 à 02:26
bonjour tout le monde , voici quelques questions et une demande un peu loufoque , mais intéressante !!!
bumpamnn , ton source est super , on gagne beauccoup de temps
a faire des trucs en d3d ! j'ai quelques questions : est il il possible de " tweaker " ton code pour faire de la prog directX habituelle en parallèle des classes dolphin ? (style faire des vertexs shaders , créer des classes directX) etc ou doit on tout le temps passer par les classes Dolphin pour faire du direct3d ?
j'ai aussi une proposition a te faire : dans les sdk de directx , il ya un dossier avec un fichier c++ , " skinned mesh ".cpp tu l'a sans doute ouvert : il permet de créerr des acteurs 3d ! comme dans half life !!! seul problème : c'est inutilisable tel quel ( pas a mon niveau en tout cas ) se serait donc super bien si tu pouvais implementer les fonctions skined_mesh dans ton code ! ainsi on pourrait créer des acteurs qui bougent via dolphin , et tout et tout ... :)
ma proposition est donc : si tu implémente ces fonctions dans ton code , je rédige des commentaires et je réorganise TOUT le code pour dolphin que tu as écrit . ca m'arrangerais bien et toi aussi je crois : tu ne te fatigues plus a rédiger des commentaires ni a mettre des paragraphes et dolphin gagne trop bien en puissance :)
voila , je pense que t'acceptera pas , mais je demande parceque c'est une occasion a ne pa
glog
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2003 17 juil. 2003 à 02:25
bonjour tout le monde , voici quelques questions et une demande un peu loufoque , mais intéressante !!!
bumpamnn , ton source est super , on gagne beauccoup de temps
a faire des trucs en d3d ! j'ai quelques questions : est il il possible de " tweaker " ton code pour faire de la prog directX habituelle en parallèle des classes dolphin ? (style faire des vertexs shaders , créer des classes directX) etc ou doit on tout le temps passer par les classes Dolphin pour faire du direct3d ?
j'ai aussi une proposition a te faire : dans les sdk de directx , il ya un dossier avec un fichier c++ , " skinned mesh ".cpp tu l'a sans doute ouvert : il permet de créerr des acteurs 3d ! comme dans half life !!! seul problème : c'est inutilisable tel quel ( pas a mon niveau en tout cas ) se serait donc super bien si tu pouvais implementer les fonctions skined_mesh dans ton code ! ainsi on pourrait créer des acteurs qui bougent via dolphin , et tout et tout ... :)
ma proposition est donc : si tu implémente ces fonctions dans ton code , je rédige des commentaires et je réorganise TOUT le code pour dolphin que tu as écrit . ca m'arrangerais bien et toi aussi je crois : tu ne te fatigues plus a rédiger des commentaires ni a mettre des paragraphes et dolphin gagne trop bien en puissance :)
voila , je pense que t'acceptera pas , mais je demande parceque c'est une occasion a ne pa
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 11 juil. 2003 à 21:27
Desolé pour le double post, j'ai deconné ...
A+
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 11 juil. 2003 à 21:26
Salut CladStrife0,
"tu critique BumpMANN", je sais pas si tu as lu tous mes posts, mais je ne le critique pas (au contraire je le felicite), et je lui fait des remarques. En fait ce mini forum sert a ca, c'est constructif, et je pense que c'est ce qu'attend BumpMANN. Alors calme tes ardeurs mon ptit bonhomme ("prend soin de ne pas dire des conneries toi aussi").
Deplus le developpement logiciel j'en vis, c'est mon boulot, j'ai appris avec mon expérience professionnelle, ce qu'attend le mec qui te paye pour développer. Il attend un soft clair, et qui fonctionne, quand tu travaileura dans une boite, on te demandera pas un soft qui fonctionne (c'est évident qu'il ne doit pas bugger), on te demandera un soft clair, commenté, et ecris dans les regles. Dans une boite, n'importe quel développeur doit pouvoir reprendre ton boulot en un minimum de temps. "les headers sont utilisable par tout projet, sans devoir à chaque fois les rajouter dans le projet.", on s'en fout d'inclure quelque *.h dans le projet, ce qu'on veut, c'est un code bien organisé !
J'ai fini. Je ne suis pas le meileur developpeur du monde, loin de la, mais quand j'ecris un soft, il est clair et comprehensible.
Voila je te laisse à tes études ...
a+
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 11 juil. 2003 à 21:26
Salut CladStrife0,
"tu critique BumpMANN", je sais pas si tu as lu tous mes posts, mais je ne le critique pas (au contraire je le felicite), et je lui fait des remarques. En fait ce mini forum sert a ca, c'est constructif, et je pense que c'est ce qu'attend BumpMANN. Alors calme tes ardeurs mon ptit bonhomme ("prend soin de ne pas dire des conneries toi aussi").
Deplus le developpement logiciel j'en vis, c'est mon boulot, j'ai appris avec mon expérience professionnelle, ce qu'attend le mec qui te paye pour développer. Il attend un soft clair, et qui fonctionne, quand tu travaileura dans une boite, on te demandera pas un soft qui fonctionne (c'est évident qu'il ne doit pas bugger), on te demandera un soft clair, commenté, et ecris dans les regles. Dans une boite, n'importe quel développeur doit pouvoir reprendre ton boulot en un minimum de temps. "les headers sont utilisable par tout projet, sans devoir à chaque fois les rajouter dans le projet.", on s'en fout d'inclure quelque *.h dans le projet, ce qu'on veut, c'est un code bien organisé !
J'ai fini. Je ne suis pas le meileur developpeur du monde, loin de la, mais quand j'ecris un soft, il est clair et comprehensible.
Voila je te laisse à tes études ...
a+
CladStrife0
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 septembre 2002StatutMembreDernière intervention11 juillet 2003 11 juil. 2003 à 17:41
Baltawar .... tu critique BumpMANN mais prend soin de ne pas dire des conneries toi aussi .... genre "j'ai pas SDK" et tu le demande de le mettre avec ... pour ta gouverne le SDK n'est pas un programme ... par exemple tu ne peux compiler aucun projet à base DirectX 9 sans le SDK DirectX 9.
Et aussi ... BumpMANN à très bien agis en mettant les headers dans un dossier include, sans les ajouté dans le projet VC++, car en suivant ces instruction (dans son fichier texte inclu dans l'archive), les headers sont utilisable par tout projet, sans devoir à chaque fois les rajouter dans le projet.
Je sais qu'ai pris un peu de retard pour agir mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ? :)
PS : SDK = Software Developpment Kit.
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 10 juin 2003 à 22:52
Ah oui... L'image noire, c'est parsque compressée, elle prenait beaucoup moins de place qu'un image irrégulière (photo de pierre auparavent)
Hornet013
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2004 9 juin 2003 à 14:05
Une petite question le tuto 3D 2 et 3 sont identiques est ce normal, comme tu le dis plus haut tu n'as pas fini ?
Sinon bravo je vais lire ca plus en détail
Hornet013
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2004 9 juin 2003 à 13:57
moi aussi ecran noir mais c'est normal puisque l'image stone.bmp dans le rep Media est une image noire est ce voulu ? je pense pas mais bon ...
Je regarde le reste
A+
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 29 mai 2003 à 19:19
Tu veux dire que c'est pas vraiment non franchement pas mal, non?
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 29 mai 2003 à 17:23
Ouais franchement c'est pas vraiment pas mal...
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 28 mai 2003 à 16:01
Kirua => Mouais... tan pis
JediMaster => Après avoir encore cherché j'ai rien trouvé. Tu peut lancer en deboguage (F5) et me passer le log du debug?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 28 mai 2003 à 14:03
"100 personnes l'on vu mais n'ont pas laissé de notes. C'est désespérant!"
c'est probablement que ces personnes sont comme moi, càd que ce genre de titre m'attire, mais comme je n'y connais rien j'boserve, et j'évite de dire des bétises :-)
cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 28 mai 2003 à 13:28
ben ouias ché pas pourkoi t'as une iée
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 21:03
ecran noir sur tous les tutoriaux 2D ?
cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 27 mai 2003 à 20:27
ben en fait t'avais raison j'ai instaler winrar3.0 et ca marche efin presque!!!!!
ben j'arrive a compiler la base2D(j'ai directX 8) => mais ca marche pas = ecran noir
et j'ai pas directX9 donc pas de base 3D
je peux donc pas noter ton prog!!!!
au fait avec ces histoire de winrar moi ca fait 4 ou 5 fois que le comteur du site me voit ;-)
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 20:12
100 personnes l'on vu mais n'ont pas laissé de notes. C'est désespérant!
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 19:55
Ok! bah c'est que tu as une trop ancienne version de WinRAR. J'ai compressé avec la 3.00.
cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 27 mai 2003 à 19:53
salut!!!!!!!
j'arrive a decompresser. ca m'affiche erreur CRC a chaque fichier et je retrouve que les dossier vide sans les fichiers
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 13:54
Coool
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 13:53
ok, ben des que j'ai installé SDK, je t'en dis plus ...
A+
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 13:09
Ben je regarde et je te dis ca ...
A+
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 13:02
Bon y dit koi Baltawar alors ?
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 12:58
Ca y'est J'ai mis ca dans 'header files', fini le dernier tutorial et mis la capture.
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 12:08
OK pour Zelda, il est dégeu. Mais pour mon moteur, appart mettre les fichiers .h dans 'header files', Je vois pas. Tu peut pas dire un exemple bien concret ?
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 11:55
Non pas d'exe, ca a deja du mal a tenir dans 500Ko alors ... Tu devrais bosser sur le projet visual lui meme, j'ai été lire les commentaire sur Zelda .. tu vois y a pas que moi qui te le dis ! Tu fais du bon boulot, mais bosse sur le projet visual, met tous les *.h organise les *.cpp et les *.h, t'y seras gagnant. Un bon soft c'est pas seulement un soft qui fonctionne, c'est aussi un soft clair et bien organisé ...
A toi
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 11:49
Pour compiler, il faut effectivement le SDK. Pas d'autres moyens. Faut-il que je mettes un exe pour chaque tutoriaux ??
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 11:47
Rien de particulié, je n'ai pas SDK, c'est tout ... En fait il n'y a rien de plus chiant que de télécharger un sujet interressant comme le tien, et de se rendre compte qu'il ne marche pas en l'etat ... Et c'est pareil pour ton Zelda ... DOMAGE ... travaille un peu ca, et tu verras, tout le monde te féliciteras ... continu comme ca tu es sur la bonne voix !
A toi
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 11:43
OK,OK...
Mais tu voulais dire quoi sur le SDK?
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 11:37
Sauf que la rubrique "header file" ca sert a ca ... et puis tu dis qu'il faut directx 9, tu dis pas qu'il faut sdk ... pas tres carré mon petit ... Le prends pas mal, mais ton sujet est interressant, mais soigne un peu tout ca, ca n'en sera que mieux.
A toi ...
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 11:34
d3dx9.h fait parti du SDK! et pis mettre les fichiers .h dans header file c'est pas beaucoup mieux quand y'a plein de progs...
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 11:30
ok, mais pourquoi les fichiers *.h ne sont pas dans la rubrique "header file" ? Et puis tu n'as pas mis d3dx9.h !
A toi ...
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 10:36
T'as pas lu 'A Lire - compilation.txt' !
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 10:33
Bon ben ca marche pas ton projet ... il n'a pas le lien avec "dol3dr2.h", tu verifies ton projet avant de le mettre sur CPPFRANCE.COM ??
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 10:31
Bon ben ca marche pas ton projet ... il n'a pas le lien avec "dol3dr2.h", tu verifies ton projet avant de le mettre sur CPPFRANCE.COM ??
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 10:31
Ok. J'avais la 3.00
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 10:30
Ok. J'avais la 3.00
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 10:23
Ok c'est bon j'ai pris la version 3.20
A+
cs_Baltawar
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2003 27 mai 2003 à 10:02
Salut BumpMANN,
Je n'arrive pas à decompresser ton RAR "methode inconnu", j'ai RAR 2.80, tu l'as compresse avec quelle version ?
A+
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 00:46
N'Hesitez pas à mettre vos commentaires! Si vous detectez le moindre bug, Allez-y! :))
6 déc. 2004 à 23:21
main.cpp
d:\Etude\DirectX\moteur\Dolphin\Dolphin\Tutoriaux 3D\Tutorial 1\main.cpp(1) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'Dol3DR2.h' : No such file or directory
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Etude\DirectX\moteur\Dolphin\Dolphin\Tutoriaux 3D\Tutorial 1\Debug\BuildLog.htm"
Base3D - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
---------------------- Terminé ----------------------
Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 a été ignoré
j'ai cette erreur lorsque j'essaie de compiler le tuto1
2 sept. 2004 à 15:32
24 août 2004 à 16:11
j'ai une erreur sur cette ligne :
Effect->Pass( iPass );
\Tutoriaux 3D\Tutorial 1\Dol3DR2.h(173): error C2039: 'Pass' : n'est pas membre de 'ID3DXEffect'
il faut faire quoi?
1 juin 2004 à 13:32
Donc merci à toi :)
4 mai 2004 à 16:09
4 mai 2004 à 16:09
3 mars 2004 à 21:07
Quelqun aurai une bonne adresse pour des tuto directX 9 (en français)
Merci
10/10.
29 oct. 2003 à 12:37
voila le lien direct (qui marche le jour où je post ce message) vers le sdk directX9 ( bien que ce ne soit pas si dur de le trouver sur microsoft.fr, c'est quand meme plus pratique d'avoir le lien là où on découvre qu'on va en avoir besoin : dans les codes sources) :
http://download.microsoft.com/download/3/b/a/3bac9823-af63-4ab7-8de5-98b687947202/dx9sdkcp.exe
11 sept. 2003 à 20:57
11 sept. 2003 à 17:56
sinon j'en ai laisser qui lui traite du C++,
je disé ke ct bien mé moi joré aimer ke ce soi plus expliké ke ca.
ou mettre les classes, fonctions .. é je ne C kwa!
é les detailler un peu plus :)
vla vla .
11 sept. 2003 à 00:19
PS: OK? C'est fini! (11 messages en 3 jours... le temps que mon processeur cramme et que j'en rachete un autre :'( c'est pas cool tous ces messages de francais!!)
8 sept. 2003 à 18:51
si tu mettais (vois le bel imparfait) un peu d'ordre dans tes idées, peut-être arriverais-tu (conditionnel) à avancer.
le plus que parfait ok, si le context est passé, je ne l'exclus pas, alors un conditionnel passé, en conséquence.
mais un si j'aurais, ça n'existe pas, tu as donc bel et bien tort.
on ne va pas ENCORE prolonger le discours, retiens juste que c archi faux, et comme c'est ta langue maternelle, il est peut-être temps d'apprendre à l'utiliser correctement (à 16 ans ...).
je suis désolé de devoir être désagréable, tu remarqueras qu'au début je ne l'étais pas.
8 sept. 2003 à 18:01
en effet les deux formes sont juste : auré (conditionnel le plus logique apres une condition ) mé la seule condition d'emploier ceci est que les verbre qui suivent (dans la meme phrase doivent egalment etre au conditionnel) sinon l'autre forme celle que ta dite : est juste mais tu as dit : "car si prend l'imparfait, " héhé ce n'est pas l'imparfait mais le plus que parfait !
parceque j'ai di : "si tu oré mi..." en changeons la forme ca fé : si tu avait mis (qui est bien le plus que parfait !).
Voila voila, ...
Morale :
avant de corriger les autres faut se corriger soit même ! ( de... moi !)
7 sept. 2003 à 16:48
7 sept. 2003 à 13:56
7 sept. 2003 à 13:50
7 sept. 2003 à 10:00
Condition ==> Conditionnel
6 sept. 2003 à 18:53
car si prend l'imparfait, et non le conditionnel. et c une faute grave. voilà, sans rancune, on est tous là pour apprendre.
6 sept. 2003 à 18:16
et pas avais qui est l'imparfait !
é chui Francais :)
6 sept. 2003 à 15:44
6 sept. 2003 à 15:25
personne n'est parfait ...
6 sept. 2003 à 15:24
oué mé si tu oré mi un fichier .html ou word et tu aurer expliquer un peu plus en detail ect...
à mon avi ca seré surment le meilleur tuto de ce site.
parceque moi j'ai des base en C++ (console) et je veux aller un peu plus loin et quand je vois du code comme ca, j'avoue ke je pige rien :(
surtout les headers dans /include/ !
c'est pour ca je trouve pas de bon tuto en FR qui explique bien, "le passage" de mon niveau jusqu'a celui de la 2D en DirectX.
alors si qq a un bon site de tuto n'esitez pas a les posT ou me les envoyer par mail plz !
6 sept. 2003 à 11:56
c'est tous les commentaires qui sont dans le prog!
6 sept. 2003 à 11:28
ya ocune explikation du code mem.
on fé koment pour comprendre hein ?
mdr ...
5 sept. 2003 à 18:08
gogogo microsoft, cherche le SDK DirectX, dernier en date.
5 sept. 2003 à 17:50
qq pouré me dire ou le dl é koment on sen ser, includes ou des truc kom ca ? plz
4 sept. 2003 à 18:45
1 sept. 2003 à 19:38
ocun truc a marché ca c juste un seul truc ke G releV !
G DirectX le dernier, é je lé bien decompreC !
1 sept. 2003 à 19:36
Compiling...
Main.cpp
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(34) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pdds'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(34) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(34) : error C2501: 'm_pdds' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(35) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(35) : error C2501: 'DDSURFACEDESC2' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(35) : error C2501: 'm_ddsd' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(40) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetDDrawSurface'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(40) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(40) : warning C4183: 'GetDDrawSurface': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(53) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAW7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(63) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pDD'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(63) : error C2501: 'LPDIRECTDRAW7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(63) : error C2501: 'm_pDD' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(64) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pddsFrontBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(64) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(64) : error C2501: 'm_pddsFrontBuffer' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(65) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pddsBackBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(65) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(65) : error C2501: 'm_pddsBackBuffer' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(66) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_pGammaControl'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(66) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWGAMMACONTROL' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(66) : error C2501: 'm_pGammaControl' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(67) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'm_ddgr'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(67) : error C2501: 'DDGAMMARAMP' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(67) : error C2501: 'm_ddgr' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(81) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetDirectDraw'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(81) : error C2501: 'LPDIRECTDRAW7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(81) : warning C4183: 'GetDirectDraw': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(82) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetFrontBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(82) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(82) : warning C4183: 'GetFrontBuffer': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(83) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'GetBackBuffer'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(83) : error C2501: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : missing storage-class or type specifiers
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(83) : warning C4183: 'GetBackBuffer': member function definition looks like a ctor, but name does not match enclosing class
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(107) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(109) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(130) : error C2065: 'm_pDD' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(131) : error C2065: 'm_pddsFrontBuffer' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(132) : error C2065: 'm_pddsBackBuffer' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(133) : error C2065: 'm_pGammaControl' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(136) : error C2065: 'm_ddgr' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(148) : error C2227: left of '->Release' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(149) : error C2227: left of '->Release' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(150) : error C2227: left of '->SetCooperativeLevel' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(151) : error C2227: left of '->Release' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(180) : error C2065: 'DirectDrawCreateEx' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(180) : error C2065: 'IID_IDirectDraw7' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(184) : error C2227: left of '->SetCooperativeLevel' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(188) : error C2227: left of '->SetDisplayMode' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(192) : error C2065: 'DDSURFACEDESC2' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(192) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(192) : error C2065: 'ddsd' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(194) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(195) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(196) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(196) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(198) : error C2228: left of '.dwBackBufferCount' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(200) : error C2227: left of '->CreateSurface' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(204) : error C2065: 'DDSCAPS2' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(204) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddscaps'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(204) : error C2065: 'ddscaps' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(206) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(208) : error C2227: left of '->GetAttachedSurface' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(211) : error C2227: left of '->QueryInterface' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(211) : error C2065: 'IID_IDirectDrawGammaControl' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(225) : error C2228: left of '.red' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(226) : error C2228: left of '.green' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(227) : error C2228: left of '.blue' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(232) : error C2227: left of '->SetGammaRamp' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(247) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(249) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(250) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(251) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(251) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(252) : error C2228: left of '.dwWidth' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(253) : error C2228: left of '.dwHeight' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(281) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(306) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(307) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(308) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(308) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(309) : error C2228: left of '.dwWidth' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(310) : error C2228: left of '.dwHeight' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(344) : error C2065: 'LPDIRECTDRAWSURFACE7' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(344) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'pDDS'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(344) : error C2065: 'pDDS' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(346) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ddsd'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(364) : error C2228: left of '.dwSize' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(365) : error C2228: left of '.dwFlags' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(366) : error C2228: left of '.ddsCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(366) : error C2228: left of '.dwCaps' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(367) : error C2228: left of '.dwWidth' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(368) : error C2228: left of '.dwHeight' must have class/struct/union type
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(413) : error C2227: left of '->Flip' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(417) : error C2227: left of '->Restore' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(418) : error C2227: left of '->Restore' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(466) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(472) : error C2227: left of '->BltFast' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(472) : error C2065: 'pdds' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(472) : error C2065: 'prc' : undeclared identifier
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(482) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECTDRAWSURFACE7'
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(488) : error C2227: left of '->BltFast' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(504) : error C2661: 'Blt' : no overloaded function takes 5 parameters
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(506) : error C2661: 'Blt' : no overloaded function takes 5 parameters
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(527) : error C2227: left of '->Blt' must point to class/struct/union
c:documents and settingsheheureaumoteur 2d-3dincludedol2d.h(527) : fatal error C1003: error count exceeds 100; stopping compilation
Error executing cl.exe.
Base2D.exe - 102 error(s), 4 warning(s)
17 juil. 2003 à 02:36
17 juil. 2003 à 02:26
bumpamnn , ton source est super , on gagne beauccoup de temps
a faire des trucs en d3d ! j'ai quelques questions : est il il possible de " tweaker " ton code pour faire de la prog directX habituelle en parallèle des classes dolphin ? (style faire des vertexs shaders , créer des classes directX) etc ou doit on tout le temps passer par les classes Dolphin pour faire du direct3d ?
j'ai aussi une proposition a te faire : dans les sdk de directx , il ya un dossier avec un fichier c++ , " skinned mesh ".cpp tu l'a sans doute ouvert : il permet de créerr des acteurs 3d ! comme dans half life !!! seul problème : c'est inutilisable tel quel ( pas a mon niveau en tout cas ) se serait donc super bien si tu pouvais implementer les fonctions skined_mesh dans ton code ! ainsi on pourrait créer des acteurs qui bougent via dolphin , et tout et tout ... :)
ma proposition est donc : si tu implémente ces fonctions dans ton code , je rédige des commentaires et je réorganise TOUT le code pour dolphin que tu as écrit . ca m'arrangerais bien et toi aussi je crois : tu ne te fatigues plus a rédiger des commentaires ni a mettre des paragraphes et dolphin gagne trop bien en puissance :)
voila , je pense que t'acceptera pas , mais je demande parceque c'est une occasion a ne pas louper :=)
17 juil. 2003 à 02:26
bumpamnn , ton source est super , on gagne beauccoup de temps
a faire des trucs en d3d ! j'ai quelques questions : est il il possible de " tweaker " ton code pour faire de la prog directX habituelle en parallèle des classes dolphin ? (style faire des vertexs shaders , créer des classes directX) etc ou doit on tout le temps passer par les classes Dolphin pour faire du direct3d ?
j'ai aussi une proposition a te faire : dans les sdk de directx , il ya un dossier avec un fichier c++ , " skinned mesh ".cpp tu l'a sans doute ouvert : il permet de créerr des acteurs 3d ! comme dans half life !!! seul problème : c'est inutilisable tel quel ( pas a mon niveau en tout cas ) se serait donc super bien si tu pouvais implementer les fonctions skined_mesh dans ton code ! ainsi on pourrait créer des acteurs qui bougent via dolphin , et tout et tout ... :)
ma proposition est donc : si tu implémente ces fonctions dans ton code , je rédige des commentaires et je réorganise TOUT le code pour dolphin que tu as écrit . ca m'arrangerais bien et toi aussi je crois : tu ne te fatigues plus a rédiger des commentaires ni a mettre des paragraphes et dolphin gagne trop bien en puissance :)
voila , je pense que t'acceptera pas , mais je demande parceque c'est une occasion a ne pa
17 juil. 2003 à 02:25
bumpamnn , ton source est super , on gagne beauccoup de temps
a faire des trucs en d3d ! j'ai quelques questions : est il il possible de " tweaker " ton code pour faire de la prog directX habituelle en parallèle des classes dolphin ? (style faire des vertexs shaders , créer des classes directX) etc ou doit on tout le temps passer par les classes Dolphin pour faire du direct3d ?
j'ai aussi une proposition a te faire : dans les sdk de directx , il ya un dossier avec un fichier c++ , " skinned mesh ".cpp tu l'a sans doute ouvert : il permet de créerr des acteurs 3d ! comme dans half life !!! seul problème : c'est inutilisable tel quel ( pas a mon niveau en tout cas ) se serait donc super bien si tu pouvais implementer les fonctions skined_mesh dans ton code ! ainsi on pourrait créer des acteurs qui bougent via dolphin , et tout et tout ... :)
ma proposition est donc : si tu implémente ces fonctions dans ton code , je rédige des commentaires et je réorganise TOUT le code pour dolphin que tu as écrit . ca m'arrangerais bien et toi aussi je crois : tu ne te fatigues plus a rédiger des commentaires ni a mettre des paragraphes et dolphin gagne trop bien en puissance :)
voila , je pense que t'acceptera pas , mais je demande parceque c'est une occasion a ne pa
11 juil. 2003 à 21:27
A+
11 juil. 2003 à 21:26
"tu critique BumpMANN", je sais pas si tu as lu tous mes posts, mais je ne le critique pas (au contraire je le felicite), et je lui fait des remarques. En fait ce mini forum sert a ca, c'est constructif, et je pense que c'est ce qu'attend BumpMANN. Alors calme tes ardeurs mon ptit bonhomme ("prend soin de ne pas dire des conneries toi aussi").
Deplus le developpement logiciel j'en vis, c'est mon boulot, j'ai appris avec mon expérience professionnelle, ce qu'attend le mec qui te paye pour développer. Il attend un soft clair, et qui fonctionne, quand tu travaileura dans une boite, on te demandera pas un soft qui fonctionne (c'est évident qu'il ne doit pas bugger), on te demandera un soft clair, commenté, et ecris dans les regles. Dans une boite, n'importe quel développeur doit pouvoir reprendre ton boulot en un minimum de temps. "les headers sont utilisable par tout projet, sans devoir à chaque fois les rajouter dans le projet.", on s'en fout d'inclure quelque *.h dans le projet, ce qu'on veut, c'est un code bien organisé !
J'ai fini. Je ne suis pas le meileur developpeur du monde, loin de la, mais quand j'ecris un soft, il est clair et comprehensible.
Voila je te laisse à tes études ...
a+
11 juil. 2003 à 21:26
"tu critique BumpMANN", je sais pas si tu as lu tous mes posts, mais je ne le critique pas (au contraire je le felicite), et je lui fait des remarques. En fait ce mini forum sert a ca, c'est constructif, et je pense que c'est ce qu'attend BumpMANN. Alors calme tes ardeurs mon ptit bonhomme ("prend soin de ne pas dire des conneries toi aussi").
Deplus le developpement logiciel j'en vis, c'est mon boulot, j'ai appris avec mon expérience professionnelle, ce qu'attend le mec qui te paye pour développer. Il attend un soft clair, et qui fonctionne, quand tu travaileura dans une boite, on te demandera pas un soft qui fonctionne (c'est évident qu'il ne doit pas bugger), on te demandera un soft clair, commenté, et ecris dans les regles. Dans une boite, n'importe quel développeur doit pouvoir reprendre ton boulot en un minimum de temps. "les headers sont utilisable par tout projet, sans devoir à chaque fois les rajouter dans le projet.", on s'en fout d'inclure quelque *.h dans le projet, ce qu'on veut, c'est un code bien organisé !
J'ai fini. Je ne suis pas le meileur developpeur du monde, loin de la, mais quand j'ecris un soft, il est clair et comprehensible.
Voila je te laisse à tes études ...
a+
11 juil. 2003 à 17:41
Et aussi ... BumpMANN à très bien agis en mettant les headers dans un dossier include, sans les ajouté dans le projet VC++, car en suivant ces instruction (dans son fichier texte inclu dans l'archive), les headers sont utilisable par tout projet, sans devoir à chaque fois les rajouter dans le projet.
Je sais qu'ai pris un peu de retard pour agir mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ? :)
PS : SDK = Software Developpment Kit.
10 juin 2003 à 22:52
9 juin 2003 à 14:05
Sinon bravo je vais lire ca plus en détail
9 juin 2003 à 13:57
Je regarde le reste
A+
29 mai 2003 à 19:19
29 mai 2003 à 17:23
28 mai 2003 à 16:01
JediMaster => Après avoir encore cherché j'ai rien trouvé. Tu peut lancer en deboguage (F5) et me passer le log du debug?
28 mai 2003 à 14:03
c'est probablement que ces personnes sont comme moi, càd que ce genre de titre m'attire, mais comme je n'y connais rien j'boserve, et j'évite de dire des bétises :-)
28 mai 2003 à 13:28
27 mai 2003 à 21:03
27 mai 2003 à 20:27
ben j'arrive a compiler la base2D(j'ai directX 8) => mais ca marche pas = ecran noir
et j'ai pas directX9 donc pas de base 3D
je peux donc pas noter ton prog!!!!
au fait avec ces histoire de winrar moi ca fait 4 ou 5 fois que le comteur du site me voit ;-)
27 mai 2003 à 20:12
27 mai 2003 à 19:55
27 mai 2003 à 19:53
j'arrive a decompresser. ca m'affiche erreur CRC a chaque fichier et je retrouve que les dossier vide sans les fichiers
27 mai 2003 à 13:54
27 mai 2003 à 13:53
A+
27 mai 2003 à 13:09
A+
27 mai 2003 à 13:02
27 mai 2003 à 12:58
27 mai 2003 à 12:08
27 mai 2003 à 11:55
A toi
27 mai 2003 à 11:49
27 mai 2003 à 11:47
A toi
27 mai 2003 à 11:43
Mais tu voulais dire quoi sur le SDK?
27 mai 2003 à 11:37
A toi ...
27 mai 2003 à 11:34
27 mai 2003 à 11:30
A toi ...
27 mai 2003 à 10:36
27 mai 2003 à 10:33
27 mai 2003 à 10:31
27 mai 2003 à 10:31
27 mai 2003 à 10:30
27 mai 2003 à 10:23
A+
27 mai 2003 à 10:02
Je n'arrive pas à decompresser ton RAR "methode inconnu", j'ai RAR 2.80, tu l'as compresse avec quelle version ?
A+
27 mai 2003 à 00:46