CLIENT/SERVEUR: CLIENT NOMBRE ALEATOIRE [GCC]

cs_tiloups Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 12 mars 2003 à 19:41
cs_pheno Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 13 mars 2003 à 07:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10520-client-serveur-client-nombre-aleatoire-gcc

cs_pheno Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 1
13 mars 2003 à 07:10
Pour le mot de passe , il faut que tu l envoies au serveur, de la maniere que tu veux

Si tu utilises IE, ton client c est IE, dans ton cas ton client sera un formulaire html
tu l envoies avec un bouton submit qui contiendra l adresse de ton serveur suivit du nom du programme
exple: www.monserveur.com/server_alea.exe
si le fichier server_alea.exe est situe a la racine du site


ensuite tu recuperes les variables envoyes par ton client (le formulaire) grace au petit bout de code ci dessus.

Test ca et dit moi ou t as un pb apres
cs_tiloups Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
12 mars 2003 à 21:54
le prob c'est que je ne peux me connecter au serveur sans mots de passe donc il me dit connection refusé.

Ensuite oui c'Est avec ie que je veux me connecter. Le bout de code que tu donne c'est pour le serveur ou pour le client ou les deux. Dans la web je l'appel comment le serveur
cs_tiloups Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
12 mars 2003 à 21:43
le prob c'est que je ne peux me connecter au serveur sans mots de passe donc il me dit connection refusé.

Ensuite oui c'Est avec ie que je veux me connecter. Le bout de code que tu donne c'est pour le serveur ou pour le client ou les deux. Dans la web je l'appel comment le serveur
cs_pheno Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 1
12 mars 2003 à 21:01
Ah ok si c est pour ie
il faut que tu fasses un formulaire en html
a l aide d un bouton submit
tu l envoies sur l exe server_alea.exe
et la tu recuperes le nombre saisie par l utilisateur a l aide
des variables d environnements

je te file un bout de code que j ai retrouve pour te montrer comment ca marche

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[], char *envp[])
{
char *query_string= NULL;
printf("Content-type: text/html

");
query_string =getenv("QUERY_STRING");
if (query_string == NULL)
{
printf("QUERY STRING N A PAS ETE TROUVE");
}
else
{
printf(" AFFICHAGE de la variable query_string ");
printf(" QUERY_STRING = %s ", query_string);
}
return 0;
}

PS : Possible que t es des erreurs de compiles je n'ai pas teste ce bout de code
cs_pheno Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 1
12 mars 2003 à 20:55
./client_alea.exe nomdetamachine 1120

c est a dire le nom de ta machine qui heberge ton serveur
exemple si le server_alea.exe est sur le pc GrosTux
tu tapes ./client_alea.exe grostux 1120
cs_tiloups Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
12 mars 2003 à 19:52
salut
moi ce que je veux c'est quand je vais sur internet explorer je tape l'adresse du serveur et je rentre dessus et la j'essaie de trouver le nombre.
cs_tiloups Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
12 mars 2003 à 19:41
salut
j'ai fait ce que tu as dit j'ai cmpilé le tout mais quand je tape la commande ca donne l'erreur suivante hote inconnu : no such file or directory

je tape ceci ./client_alea.exe serveur_alea.exe 1120
Rejoignez-nous