OUTILS D'IMPRESSION TABLEAUX ET DOCUMENTS AVEC MISE EN PAGE POUR VB6

Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 12 août 2003 à 20:01
bichonade Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 19 mai 2006 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8209-outils-d-impression-tableaux-et-documents-avec-mise-en-page-pour-vb6

bichonade Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
19 mai 2006 à 20:38
salut !
limprime écran systeme me plait beaucoup seulement je dispose d'une version 2005 de VB et au moment de la conversion, selon VB, il manque un tas de fichiers DLL entre autres..
Est ce que quelqu'un a deja essayé de convertir ?
PS : ce n'est pas qu'avec ce programme que j'ai ce pb..
merci
cs_guigui28 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
23 janv. 2005 à 15:15
Bjr,
Ben moi elle me convient bien ta dll, mais ce qui est gênant c'est qu'on ne puisse pas changer la taille de police dans les tableaux, de même pour l'alignement du texte dans les cellules.
A+
xenongas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 21:24
Salut à tous !

On se calme.

L'idée d'imprimer l'écran par recopie est un vieux casse tête que j'ai partiellement résolu en recopiant pixel écran pour dot imprimante sur Super Base SBWIN 8.00

Je ne vois pas comment tu procède pour découper une image au milieu de l'écran par exemple aux coordonnées haut gauche; bas droite : 200,200 ; 300,300

C'est triviale certainement mais jusqu'à présent personne n'a proposé de sol en VB6. !!! A ma connaissance.

Plus compliqué : comment fait-tu pour construire une feuille à imprimer en A4 avec plusieurs images correctement placées en 3x3, 4x5 etc...

J'ai également résolu partiellement ce problème en occulant la partie droite de l'image par écrasement par l'image suivante venant à droite.

Pour le code des DLL je ne m'en inquiète pas ma version initiation ne me premet pas de les créer et d'ailleurs cela ne me gène pas exemple mon programme de gestion de problème d'échec en 3 langues : Super Base SBWIN 8.00, (5 feuilles form, 1450 objets 660 pages A4 de code !) qui fait le bonheur de centaines de problémistes dans le monde, n'a pas de DLL compilé en VB (à part les classiques DLL's disponible).

A vous lire.
ydx35 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
23 nov. 2004 à 13:09
Bnjr Josh,

Cete approche par Classe est interessante.........dans l'idée, mais (comme bcp l'ont déjà dit plus haut) l'interface semble assez complexe, et donc l'usage quasi-impossible sans disposer du Source, ne serait-ce qiue pour s'en refaire une DOC.

(a titre de comparaison, as-tu -pas hasard- essayé d'utiliser un MSChart..........officel avec la DOC ! ! ! ).
Ben ta source compilée en DLL relève du meme niveau : ne te sens pas désobligé, c'est tout de meme du niveau MicroDaube !

Je peux d'ailleurs te dire que j'aurais sans doute defini une interface plus "typée".....
A lire ton CLS...
Y
fethitn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 21:18
On voit la forme mais rien de Fond. Ici on moque de ses collabarateurs, on se garde le repect , on fait pas de la Pub aussi : on se partage les idées ...
Tu veux garder la source de ta Dll c ton plein droit, a koi bon donc diffuser cette source. ...
lurevital Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 17:21
Salut,

Je viens de tester la Dll... c'est pas mal.
un seul petit pb cependant. On ne peut pas changer la taille de la police dans les tableaux avec l'instruction tableau.Init

Exemple de ce que j'ai :
set Tab1 = New clsPrintTab
Tab1.Init 1, 0, 500, False, , "Arial"

Il manque la taille de la police, qui par sur 12 par défaut.
Est-ce qu'on peut ruser, ou faut-il débuger la dll ?

Merci d'avance
Fabio972 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
18 janv. 2004 à 14:49
Elle à l'air sympa ta .dll mais en effet, ici c'est un site de codes sources et non de pub.

M'enfin, si ta .dll imprime en paysage, ça peut-être intéressant, mais avec une vrai doc à la rigueur.

Vivement que tu la mette en ligne la doc.

A+
Cugel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
14 août 2003 à 11:00
Ta dll pourrait peut-être être utile. Le problème majeur est le suivant : tu n'explique rien dans ton exemple !!! et ce n'est pas les quelques lignes de commentaires qui peuvent aider. Une doc complète des propriétés et méthodes aurait été la bienvenue. D'autre part, je suis du même avis que CyberDev et Afyn. VbFrance est un site de partage de code. Si tu ne veux pas partager tes sources c'est ton droit mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu distribue ta dll ici au lieu de la garder pour toi...
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
13 août 2003 à 13:31
Donner un retour constructif sans avoir les sources est strictement impossible... Pour pouvoir te donner un commentaire pour te faire avancer, genre optiisation du code etc.. il faut les sources... donc poste les ici a vue de tout le monde et tout ira mieux ! Merci d'avance

A+
Cyberdevil
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
13 août 2003 à 13:18
Je suis preneur également des sources de la DLL, libre a chacun
d'utiliser la DLL "pure" ou de rajouter sa mayonnaise.
Mais, la richesse en ce monde est d'avoir plusieurs point de vue

Afyn
Navedac
joshrbz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
13 août 2003 à 10:06
Cyberdevil : j'aurai apprécié un retour constructif (bugs éventuels, utilisation, etc...) de ta part plutôt qu'une remarque désobligeante. Je ne vois pas en quoi le code source ferait avancer les choses : le but est justement de simplifier les impressions et les calculs de largeur de colonnes et autres problématiques de tailles de polices. Si des personnes sont intéréssées, je reste joignable par email pour plus d'info.
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 août 2003 à 20:01
C inadmissible de ne pas donné les sources de la dll ! Les sources sinon cette source sera surement supprimée par les admins. On est une communauté d'entre-aide. En ne donnant pas les sources, cela fait reculer chacun de nous a la place de les faire avancé dans leurs projets ! Merci de mettre les sources aux yeux de tous les mondes !
Rejoignez-nous