GESTION DE MEMBRES /VB-ACCES-SQL/

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 nov. 2002 à 20:36
monoski74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5169-gestion-de-membres-vb-acces-sql

monoski74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 08:41
Bonjour

J'ai des problèmes à l'instalation de cette source :
erreur d'execution 339
le composant MSADODC.OCX ou une de ces dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect.
Savez-vous pourquoi ?

Cette source semblait convenir à ce que je cherche , gèrer les membres d'une association avec enregistrement de paiement des cotisations annuelles .
Le top serait d'avoir un rappel en fin d'année sur ceux qui doivent renouvellés
En esperant trouver de l'aide , merci d'avance.
cs_NeoCortex Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
24 août 2003 à 01:52
Voila PROGRAMMIX tu peux enfin voir la MAJ du programme que j'ai effectué d'apres ton commentaire, dis moi ce que tu en penses
cs_lds Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
3 mai 2003 à 23:55
moi je colle un 2/10 parce que je ne suis pas fichu d'en faire autant et ça commence à m'ennerver !...
edthefarmer Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
25 nov. 2002 à 21:13
sympa !! :-)
cs_KifKif Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
25 nov. 2002 à 14:27
Très bien ficelé tout cela avec quelques petites choses à revoir comme dit Programmix.Je suis très loin de ce niveau là et je met 9/10 sans hésiter.A te revoir avec plaisir.
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
24 nov. 2002 à 20:36
Ce que je trouve bien:
- l'interface n'est pas mal;
- la possibilité d'intégrer le chemin d'accès à une photo;

Ce que je regrette:
- qu'il faille coller la BD dans "Mes documents". C'est pas logique d'autant que les chemins d'accès par défaut pour intégrer les photos ou pour rechercher une BD sont App.Path;
- qu'il n'y ait pas une gestion d'erreur qui permette de rechercher et d'utiliser une BD qui se trouverait ailleurs que dans "Mes documents" (utilisation de variables pour le chemin d'accès et le nom de la BD);
- que le label "Membres" ne soit pas mis automatiquement à jour lors de l'ajout de membres dans la BD;
- que la photo ne s'affiche pas au démarrage mais lorsqu'on utilise les boutons de déplacements;
- que la photo d'un membre reste affichée alors qu'on est en mode "Ajout";
- que les objets dans le code n'aient pas des noms plus explicites (Command1, Command2, etc. ce qui, à la lecture du code, ne permet pas spécialement de savoir à qui correspond le code : bouton "Nouveau Adhérent" ? bouton "Enregistrer" ?

Ce que j'aime et n'aime pas:
- la manière dont les Forms s'en vont est assez originale, mais sur mon PC, c'est un peu lent... donc pour un utilisateur pressé, c'est un peu gênant.

Voila... J'espère ne pas t'avoir mis de mauvais humeur ou t'avoir démotivé...

7/10 pour t'encourager à mettre à jour ta source
Rejoignez-nous