LICENSE REQUISE POUR CONTINUER À UTILISER LE LOGICIEL, UN EXEMPLE SIMPLE!!!

Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 22 oct. 2002 à 22:45
Leirn Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 20 janv. 2004 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4849-license-requise-pour-continuer-a-utiliser-le-logiciel-un-exemple-simple

Leirn Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
20 janv. 2004 à 14:04
Puiskici c trolly, je vais mettre mon grain de sel.

MS dit que linux est un bon OS? Ui, il reve d unixer son noyau aussi. Faites un nmap www.microsoft.com, si ca a pas ete change, il s agit d un serveur linux. Quelle societe prefererait utiliser les produits des autres alors qu elle pourrait utiliser les siens?

Petite note egalement concernant cette "absence de test" sur les produits linux: rappelons que toutes les distributions disposent de mailing lists reservees a la securite, aucune distrib de linux ne sort sans une longue periode de test en beta et en RC, les versions du noyau sont toutes testees en beta avant d etre dites stable. Si un trou de secu est trouve sur une stable (c arrive receöent avec la 2.4.23 par exemple), une version corrigee arrive tout de suite car le nombre de correcteurs est immense.

Je ferais une derriere remarque sur les rapports que microsoft entretient avec ses employes. Ils sont surexploites par une societe ki privilegie ses delais plutot que la securite, preferant sortir a l heure un OS bugge et fournir des corrections plus tard. La sortie de windows s accompagne toujours kkes semaines ou au pire mois plus tard d un service pack de 150mo. Quand on sait que c approximativement la taille de l OS lui meme... On se demane ou sont les tests annonces par Ripperso
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
24 oct. 2002 à 15:02
eu, j'ai installé WIn XP sous un 486, et MS ce fait insulter a cause de certain qui sont contre les grandes firmes, il prime Linux, mais dés que Linux sera plus fort que Win XP ( ce qui sera pas demain la veille) il seront pour windows, et vice-versa, exemple, il y en a plein qui était contre IBM et pour COmpac, et depuis que Cmpac s'est fusionné avec HP, c'est le contraire.

Et une faille sera plus vite corrigé sur Windows que sur Linux, mais, au bout de la file, c'est le contraire, car, MS vas ilico corrigé la faille, bcp plus vite qu'avec linux. masi le tps que MS traduise et ect... Linux aurat déjà découvert sa faille, et dernier mot, on peux dire qu'on a découver la failleet MS corrige ilico, même si vous ne la trouverez pas tout de suite en téléchargement, c'est parce que MS fait des teste, qu'avec Linux non, mais si vous écrivez a MS, il vous donneront le pacht pour corriger la faille.

Et franchement pourquoi, linux qui a coté de tous les windows (sauf pour Win XP SP 1, car je ous le rappele plante autant que linux)plante moins, car tous simplement Linux utilise des matériel ou périphérique qui ont au moins 2 ans, que Win c'est tot de suite, mettez un périphérique qui a moin d'n moi sur linux, il plantera plus que Win ME qui je vous rappele que ce cher Win ME plante même quand il est éteint. D'ailleur tous les tests entre linx et Windows ont été pour la plupars fai par des linuxiens, et montrait pas les résultat quand les deux OS était au même niveau c'est a dir que quand Linux avait les périphérique de toutes dernière générations, ainsi que Win XP SP1, et bien linux plantais plus que Win, et en plus petit anecdote perso, j'ai installé linux qsur un ordi dépourvue d'os, car il était a peine sortie du carton, je le démarrre aprés l'insatllation, qu'es-ce qu'il fait il plante, je formate le DDur, j'insatlle Win XP S1¨, et bien tou marche comme il faut.


Je sais certain me diront que linux est en open source, qu'il peux planté car on la modifié, et bien cétais la version officiel.

Donc Win XP SP1 est génial comme OScar il plante pratiquement pas (et oui la perfection n'existe pas), et Linux est un bon OS aussi, puisque je l'utilise en os secondaire avec Win XP SP1 en OS principal, (sur deu xpartions de disque différent, Win sur le C:, Linux sur le D) et il cohabite trés bien ensemble.

Et pour finir, MS lui même a dis que Linux était un bon OS, et qu'il encouragait a que Linux concurrence bcp plus Windows, tandis que les linuxiens, ont dis que Win était un vrai M....E, MS a même mis en projet pour sa prochaine version de Windows, un systémé qui permétrait que Linux et Windows s'entendent parfaitement.

Denrière chose, fo pas confondre Plantage et bug de log, car un PC plante bcp avec Win a bcp plus de prob qu'un avec Linux, tous simplement car ce sont les logiciel avec WIn qui plante, d'ailleurs un PC Win XP SP1, équipé uniquement de produit MS, plante pratiquement pas, car en fait, les logs ne connaisse pas parfaitment commment marche Windows, donc c'est un peu du bidoullage, tandis qu'avec linux on connait parfaitement le code, et pour résoudre ce prob, MS vas êttre enb OPEN SOURCE, la partie de Win qui fait l'interface entre Windows et le logs, pour plus de stabilité.

Donc si des ANTI WIN on encore quelquie chose a dire ap pars que ceci est fau car il sont totalment borné, la preuve que Win est nbon OS (le WIn ME ) ainsi que Linux.

@+
cs_Florent Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
24 oct. 2002 à 14:32
Je ne fait pas que prôner GNU/linux, je prône le logiciel libre et la liberté en elle même. Il est certain que craquer un logiciel le rendra gratuit, mais cela a plusieurs aspects négatifs :
- Vous n'êtes plus dans la légalité
- Vous détruisez au lieu de construire
- Si tout le monde faisait ca, l'auteur ne gagnerait pas un centime avec son logiciel, et arrêterait de l'améliorer et d'en faire d'autre
- Cela pose un problème de conscience (pas à tout le monde, apparemment)
- ...

Le logiciel libre est tout l'inverse. Si tous ceux qui "craquent" sur terre mettaient leur énergie au profis du logiciel libre, celui-ci progresserait des dizaines de fois plus vite.

Florent
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
24 oct. 2002 à 13:43
ps :pour passer la protection de l'exe
a l'offset 0040204f changer le 75 en EB (jne->jmps)
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
24 oct. 2002 à 13:33
cool de pronner linux ! mais comme il y a marquer quelques messages plus haut qui parle de paye ? sous linux vous passer le temp en corrigeant les bugg's des autres et sous windows on passe le temp a cracker la protection des autres! a chacun son trucs et les 2 sont gratuis !
cs_Florent Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
24 oct. 2002 à 11:46
Je me permet d'intervenir dans cette conversation en donnant mon avis.
Le logiciel libre n'est qu'à son début, mais comparez donc GNU/Linux (pour les incultes, Linux est juste le nom du noyau, certe essentiel, mais qui ne serait rien sans tout ce qu'il y a autour) avec la version de Windows que vous voudrez, GNU/Linux sera gagnant sur tous les terrains. Je vous donne juste deux exemples :
- essayez d'installer la dernière version de Windows (XP, comme dit plus haut) sur un 486, je vous promet une franche rigolade (si il ne refuse pas toute simplement de s'installer), alors qu'en la recompilant pour votre ordinateur (notez que je ne dit pas PC pour bien montrer que GNU/Linux est multiplateformes) vous arriverez toujours à utiliser la dernière version de GNU/Linux sur votre ordinateur.
- si un bug est découvert, sera t-il plus vite corrigé sous Windows ou sous GNU/Linux ? Eh bien la réponse ne peut pas être plus claire : sous GNU/Linux, en effet, l'avantage du logiciel libre, c'est que celui qui découvre la faille, le bug,... peut lui-même le réparer, et si il ne sait pas le réparer, c'est plusieurs centaines d'utilisateur passionnés qui vont se mettre à la tâche. Et sous Windows ? Eh bien, théoriquement, si vous découvrez une faille dans un logiciel propriétaire, vous n'avez même pas le droit de dire que vous avez trouvé cette faille, et si il arrive aux oreilles de Microsoft qu'un faille a été trouvée dans Windows, elle attendra le prochain "Service Pack" pour être corrigée. Ainsi, saviez-vous que sous Windows XP, si vous n'avez pas le SP1, un simple lien hypertexte peut effacer le contenu de n'importe quel dossier, et donc par là du disque dur en entier ? Non ? Ca alors... Pourtant avec la transparence dont fait preuve l'éditeur de Redmon, vous devriez le savoir...

Malheureusement, le brevet logiciel est entrain de remettre les logiciels libres en cause, en effet, l'Union Européenne voudrait, à l'instar des Etats Unis (je croyais que l'Europe était faite pour contrer la toute puissance américaine) adopter le brevet logiciel, qui permettrait de breveter tout ce qui est informatisable... Cela vous semble normal ? Eh bien sachez que le génome est informatisable, tout comme l'addition, la multiplication, les mathématique, la correction orthographique,... Et donc brevetables. Vous devriez donc payer pour chaque addition que vous feriez... Utopie ? Non, British Telecom a déjà déposé le lien hypertexte et a déjà "taxé" de nombreuses entreprises utilisant le lien hypertexte...
Que faire ? Signez tout d'abord la pétition contre le brevet logiciel à http://petition.eurolinux.org/ , puis si vous vous sentez vraiment concerné, organisez des campagnes d'information, adoptez des alternatives libres aux logiciels payant que vous utilisez,...

Et pour ceux qui vont me demander ce que je fait sur un site qui traite du Visual Basic (logiciel propriétaire sous un système propriétaire), je leur répond que :
1) Je suis entrain d'apprendre le C++ (et pas le Visual C++, version modifiée du C++, qui ne permet rien de plus sinon de ne pas être compatible avec tous les autres programmeurs C++).
2) Le logiciel libre ne se résume pas à GNU/Linux (il existe beaucoup de logiciels libres portés sous Windows).
3) Je ne suis pas rasciste envers les utilisateur des logiciels propriétaires, étant donné que c'est leur droit de payer ce que d'autres ont gratuitement et en mieux.

Florent
cs_Repie Messages postés 103 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
24 oct. 2002 à 03:27
Arf G vu plus dur a cracker
cs_Koiu Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
23 oct. 2002 à 18:35
PS:Merci beaucoup pour la super note!!!
cs_Koiu Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
23 oct. 2002 à 18:35
Non, ce que di ADN733R, c'est vrai, mais tous ces mouchards, HEIN???
Et pis visual basic, c'est le travail de milliers de programmeurs, et pis ça leur a rapportés du fric a mIcROSofT!!!
Mais bon.....
Je crois bien que je n'ai jamais rien acheter, comme logiciel crée par microsoft, bien trop chèr!!!!
allez bye
Microsoft se fait insulter et ya des bonnes raisons pour ça!!!
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
23 oct. 2002 à 17:20
Bon log
Je suis entiérement d'accird avec ADN733R, c'est vrai que Win 98 première édition, et Win ME plante bcp, masi Win 98 SE, Win XP SP1 ( et on peux dir si on ne compte pas de sbugs sur le réseau Win XP première édition) ne plante pas.
Office sont trés beien faits, mais par contre, ce que j'aim e pas chez MS, c'est qu'il veullent tjs le monopole, ca OK pas de prob, mais qui font tous pour appécher les autre, ca pas d'accord.

Sinono les logiciel libre, leur ére est venue, mais celle de log payant est aussi au débuts, ses deux tyype de logs sont complémentaire, les payant sont créer, ont créer des mieux ou des même en libre, donc les payant vont énormément s'amélioré, sans les libre, les payant ne seront pas au même point qu'aujourd'hui, et sans les payant, les libre ne seront pas aussi développé.

Sinon, franchement WIN XP SP 1 et LINUX sont génial, il plante autant, mais c'est Mac OS qu'il faut critiquer.
@+
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
23 oct. 2002 à 13:50
mais le problème est que si personne achète, il n'y aura plus personne pour programmer sauf les 'non professionnels'. Et ce ne sont pas eux qui feront VB.
Et puis tout le monde crache sur Microsoft mais je trouve que ces prog sont biens. Regardez on compare toujours Linux sous son dernier kernel avec win 9x. c'est avec XP qu'il faudrait le comparer.
De plus si vous étiez Microsoft, es ce que vous ne tenteriez pas d'avoir le monopole, plus de fric etc et de pouvoir?
---------------------------
On a pas besoin de lumière, quand on est conduit par le Ciel.
---------------------------
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
23 oct. 2002 à 13:46
lol
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
23 oct. 2002 à 13:17
Y'a des gens qu'on payé Visual Basic ???? nan ???
Et windaube, ça s'achète ???
Ah bon !!!
Sur mon PC, y'a 2 trucs que j'ai payé, la souris, et le clavier.
cs_Koiu Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
23 oct. 2002 à 11:50
Lol......
Ouais, bein sur ce site,ya des tonnes de personnes qu'ont achetés visual basic ou visual studio!!!!
T'inquiete pas, des tonnes de personnes payent leurs programmes!!!
Et puis comme je l'ai di, ça peut servir à autre chose, comme par exemple detecter des fichiers manquant!!!
cs_Alain Messages postés 58 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
23 oct. 2002 à 11:33
sans rire y a des gens qui payent des logiciels ici ???????????,
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
23 oct. 2002 à 10:25
euhh autre chose !
c'est pas con ta source -:), @+
proutie66>> tout le monde fait ça avec le registre... en codant en RC4 par exemple... avec des clés de n bits... enfin faut pas déconner...
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
23 oct. 2002 à 10:21
d'accord avec processus -:)

maintenant le problème c'est de savoir quand est ce qu'on aura plus besoin de pognon pour bouffer ???
... @+
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
23 oct. 2002 à 09:57
L'air du logiciel libre arrivera lorsque il n'y aura plus besoin d'argent pour bouffer !!
cs_Koiu Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
23 oct. 2002 à 09:41
Les logiciels payant sont finis??????????
La plus grosse connerie que j'ai jamais entendu!!!
AAAAAAAAAAH!!!!
N'importe quoi!!!!!
Exactement, il n'ya que Linux pour croire ça!!!
AAAAAAAARFFFFfffffffffffff!!!!!!!!!!
De toutes façons, en titre j'ai mis en titre que cette source doit trouver la license pour être executée, je tiens ma promesse, ça marche!!!Alors de quoi te plein tu????T'inquiete je di pas ça méchament, mais c'est vrai, il y en a a qui ça peut servir!!!!
Si par exemple un fichier est requis pour executer l'application, que si le fichier est introuvable, le programme fonctionne mal, et bien la, on peut afficher un message d'erreur pour prévenir qu'il y a un fichier manquant, et fermer le programme!!!
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
23 oct. 2002 à 08:42
Logiciel libre .... il n'y a que Linux pour croire ca, c'est plutot la phrase a employer. Pour le prog c'est pas mal quand meme.
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
22 oct. 2002 à 22:58
C'est bien joli ton truc mais je vois pas l'utilité de bloquer l'utilisation d'un logiciel. Ca retarder son développement optimale, l'ère du logiciel libre est arrivé et celle du logiciel propriétaire arrive sa fin. Il n'y a que microsoft pour croire le contraire
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 oct. 2002 à 22:45
bof pas terrible tu devrai faire pareil mais dans le registre comme ca au - ca sera invisible non ?
a+
Rejoignez-nous