EXCEL - EXPORT SANS AUCUNE LIBRAIRIE !!

cs_TetSuo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002 - 30 juil. 2002 à 16:45
cnboost Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 2 mars 2005 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4174-excel-export-sans-aucune-librairie

cnboost Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
2 mars 2005 à 14:12
salut ...
moi je voudrai rappatrier des données de fichiers excel dans plusieurs tables d'une base de donées ( gérer par une appli VB )

qq un pourrai maider?
merci
cs_Sigma Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 4
22 nov. 2004 à 16:43
Hello,
je sais que ta source est vielle, mais je suis tomber dessus, et elle me rend bien service, alors je te dis juste merci ! ;)
philipina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
6 oct. 2003 à 13:03
Super!
Voici la solution à mon problème.

Merci beaucoup.
osmose06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
26 mai 2003 à 23:05
Sympa la source.
Sais-tu créer un graphique excel sans la dll excel ??
cs_wam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
8 août 2002 à 21:09
Franchement, moi j'ai jamais réussi à faire qqchose de propre avec les librairie excel.
Le truc c'est que dès que l'on lance excelX.olb c'est tout le moteur excel qui se lance, ça implique des temps de chargement et des ralentissements. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que le moteur excel reste ouvert après fermeture du programme ... vlà le bordel dans la liste des tache une fois que tu as lancé ton programme une dizaine de fois !
Y'a aussi autre chose que je n'ai pas dis ! Je n'ai jamais regardé les conditions d'utilisation des librairies excel mais à mon avis ce n'est pas un freeware. Cela veut donc dire que tu ne peut normalement pas utilisé excel.olb sur un poste ou il n'y a pas office ...
Voilà pourquoi j'ai codé cette classe :o)
Maintenant comme j'ai dis la liste des fonctions est super primaire et dans certaine conditions elle ne remplacera pas excel.olb
Mais bon ce n'est que du dev à faire, d'ailleurs tu m'as donné une idée avec ta fonction copyfromrecordset ! j'vais implémenter ça très prochainement (tu pourras alors comparer la rapidité ...)

Pour ce qui est de l'idée originale, je me suis inspiré d'une classe php (psqqchose...) qui permettait de créer des fichier excel sous linux.
cs_urban Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
8 août 2002 à 00:19
Plutôt étonnant ... moi j'utilise beaucoup Excel conjointement avec Access pour que mes clients prennent le contrôle de leurs données ... Je n'utilise pas la bibliothèque en référence, j'utilise les méthodes getobject et createobject qui doivent utiliser la base de registre et établir une référence au même fichier olb, mais l'avantage c'est que je n'ai pas de problème de compilation ni d'exploitation lorsque les bibliothèques divergent sur les postes de mes clients. Par contre c'est plus lent que d'utiliser la bibliothèque en référence. Je n'ai jamais eu de plantage quelconque avec cette bibliothèque. Toutefois, je vais regarder dans le détail ta classe. Je suppose qu'elle est plus performante. Je n'avais pas trouvé plus performant que la méthode copyfromrecordset jusqu'à présent ... à voir. Comment as tu réalisé ta classe ? je suppose que tu as dû obtenir une doc sur la structure du fichier ? Si oui, où avoir cette doc ?
cs_wam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
31 juil. 2002 à 16:21
Je pense avoir trouvé l'origine du bug.
J'ai mis à jour les sources, dis moi si tu as toujours ce plantage
cs_wam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
30 juil. 2002 à 18:18
Merci ça fait plaisir ;o)

J'ai développé et testé ça sous win2000 avec un office 2000 pour faire mes tests.
J'ai aussi testé sur win98 avec office 2000 et c OK.

Tu peux m'en dire plus sur ta config que j'essai de resoudre ça ;o)
cs_TetSuo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002
30 juil. 2002 à 16:45
l'idee et la programmation sont bonne, mais qd je veux lancer la feuille excel elle me genere une erreur d'adresse memoire windows
ps: je suis sous nt
sinon c pas mal continue comme ca!!!