(IAVB) LA VOIX DE L'IA : MAINTENANT, ÇA PARLE

naärdin - 7 sept. 2001 à 15:09
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 18 juin 2017 à 11:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1860-iavb-la-voix-de-l-ia-maintenant-ca-parle

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
18 juin 2017 à 11:03
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
6 déc. 2009 à 17:42
Nouvelle version.
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
21 juin 2008 à 10:42
je viens de déposer une source de dictée en anglais

http://www.vbfrance.com/codes/DICTEE-RECONNAISSANCE-VOCALE-VB2005EXPRESS_47076.aspx

si quelqu'un sait ou trouver un moteur de reconnaissance vocale en français ça m'interresse ( qui tourne sur XP , j'ai pas Vista )
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
21 juin 2008 à 08:30
Le moteur de reconnaissance vocale de Vista a été amélioré : à tester, sinon il existe une source sur VBFrance pour piloter l'explorateur de fichier à la voix, mais je ne la retrouve pas.
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
20 juin 2008 à 13:27
avec la reconnaissance vocale en plus ce serait vraiment bien pour en faire un help desk
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 sept. 2007 à 09:59
Nouvelle version.
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
20 mai 2006 à 20:59
Où trouver la dll ?
ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
21 avril 2004 à 23:23
super ce truc !!
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
29 nov. 2003 à 11:45
Bizar ce progz, il parle par intermitence et je capte rien de ce ki dit !
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
8 mai 2002 à 19:53
Petit log:
A = B
** Votre phrase est trop courte !
A = B + 1
** Compris
A = 9
** Votre phrase est trop courte !
A = 9 - 1
** Compris
B ?
A = B + 1
B = ?
A = B + 1
Donc B = ?
** Je ne connais pas Donc
/L
1 A = B + 1
2 A = 9 - 1
Alain a un stylo bleu
** Votre phrase est trop longue !
ALAIN A UN STYLO BLEU
** Compris
DE QUELLE COULEUR EST LE STYLO D ALAIN ?
** Je ne connais pas COULEUR
DE QUELLE COULEUR EST LE STYLO D' ALAIN ?
** Je ne connais pas COULEUR
LA COULEUR DU STYLO D' ALAIN EST BLEUE
** Compris
QUELLE EST LA COULEUR DU STYLO D' ALAIN ?
D' ALAIN EST BLEUE
cs_daveddp Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
26 avril 2002 à 17:47
Salut Pat99,
Je suis avec ton appli actuellement or je découvre l'IA depuis 2 semaines déjà, aussi jesouhaiterai être en rélation avec toi histoire d'en parler plus amplement. Mon email est dave_ddp@hotmzil.com - Je suis en train de traduit la version 1.0 d'ALICEBOT alors, si tu vx m'aider ou alors tu souhaiterais participer à mon projet, Contactes-moi le plus rapidement possible. J'aime ce que tu fais et sache que j'ai fais un peu de Robotisme à l'université alors découvrir IA en machine est une grande chose pour moi. Salut et j'espère te retrouver parmi les membre de mon projet, que je nomme déjà : Genie ALICE, car c'est une association du personnage de MS Agent 2.0 (Genie) et de l'interface d'ALICEBOT 1.0 de Richard Wallace.

@+
Dave
Réponse au pb du blocage et de vcmd : j'ai eu ce problème au cours de l'ajout du contrôle TextToSpeech dans mon application, mais j'ai fini par trouver l'origine du bug : c'était les accents ! j'ai donc enlevé tous les accents qui restaient : "Assertion déjà connue" : "Assertion deja connue" (si vous tapez des accents, ça plante à coup sûr, sinon même les phrases longues passent bien). Par ailleurs, j'ai interdis la réentrance (exécution multiple simultanée !) dans les fonctions en fixant tous les contrôles.enabled = false pendant la durée du speech et je n'ai plus jamais eu de problème ensuite, tous les exemples passent jusqu'au bout, je ne comprends pas pourquoi tu as encore ce problème (peut être que ton ordinateur n'est pas assez puissant ou mal configuré ?). Je pense que le Moteur de transposition texte-parole en français TTS3000 de Lernout & Hauspie commence à être de qualité correcte, mais il n'est pas blindé encore, patience ! Patrice.
pekeo -=an ultimate vb integrity guardian akeuf mwarf=-
8 sept. 2001 à 16:11
bon je sais pas pkoi mais j ai un prob, c'est qu'au bout de quelque mots pronnoncé une boite apparait et me dit que l'application est pleine (ce qui, pourmoi, texto, ca veut rien dire)alors pour continuer normalement (sans etre obligé d'interrompre le processus VB et ainsi tout perdre)je suis obligé d'interrompre vcmd, dans la boite de fermeture obtenue par ctrl alt suppr. Et la,bien entendu, vu que j'arrete l'ocx, bé mon app se ferme. Bon, fin voila, en gros apres 10 mots, faudrait decharger le controle puis le recharger. hum.dites moi si vous avez afaire au meme prob ou pas (essayez de lui faire dire une phrase de 15 mots ou assez longue en tout cas)
voila ciao
Voilà :

> 1. Les phrases en majuscule empêche l'association de voyelle et consonne....

ce n'est pas flagrant !

> tu doit ecrire normalement en commencant la 1er lettre en majuscule et les autres en minuscule.

' Amélioration (très légère) de la prononciation dans la fonction ReponseIAVB :
sTexteParle = sConvMinuscules(sTexteParle)
Private Function sConvMinuscules$(sTexteParle$)
' Première lettre en maj. et min. ensuite
sConvMinuscules = UCase$(Left$(sTexteParle, 1)) & LCase$(Mid$(sTexteParle, 2))
End Function

Cette correction améliore "QU'ANNIE" dans :
EST-CE QU'ANNIE EST LAIDE ?
Mais "QU'ANNIE" était déjà correct dans :
CA SIGNIFIE-T-IL QU'ANNIE EST UNE JOLIE FILLE ?
Bizarre !
Salut à tous,


> De ALEX001 le 07/09/2001 23:43:27
> C'est pas mal mais il y a beaucoup d'erreurs...

Moi je trouve qu'il y a bcp de réponses justes pour un prog. aussi simple !

> 1. Les phrases en majuscule empêche l'association de voyelle et consonne....
> tu doit ecrire normalement en commencant la 1er lettre en majuscule et les autres en minuscule.

Oui, bonne remarque car il suffit de faire une fonction pour convertir tout en minuscule (sauf la lettre 1) et éliminer les accents, ce qui devrait être rapide à faire, je corrigerais le zip et posterais une note pour cette mise à jour.

> 2. sinon c'est bien car si je met trop de remarque se serai pas sympa en tous cas le code est bien presente , structurer et facile a comprendre. Merci pour les commentaires. @+ et bonne prog.

Non non ! plus il y a de remarques, mieux c'est, car certains défauts sont peut être faciles à corriger !


> De Xentor le 07/09/2001 20:28:03
> Mais bon sang ça sert à QUOI ???

C'est écris dans les commentaires : c'est ludique et pédagogique, cela ne servira absolument à rien d'autre ... avant plusieurs années, jusqu'à ce que cela devienne aussi naturel que le téléphone ou Internet (heu... là je m'avance peut être un peu trop vite).


> De Muad-Dib le 07/09/2001 16:12:18
> marche plus le lien qui est sur l'autre source...

Salut Paul, pour moi, il marche encore !

> De naärdin le 07/09/2001 15:09:35
> c'est le même qu'avant??

Oui, pratiquement à 100% le même programme, sauf qu'il parle. J'ai juste changé quelques trucs dans les exemples, j'ai écris HENRI.4 au lieu de HENRI_IV : tiens, demande-lui "QUI EST HENRI_IV ?".
eille! copieur de source!
joke, bravo!
C'est pas mal mais il y a beaucoup d'erreurs...

1. Les phrases en majuscule empêche l'association de voyelle et consonne....
tu doit ecrire normalement en commencant la 1er lettre en majuscule et les autres en minuscule.

2. sinon c'est bien car si je met trop de remarque se serai pas sympa en tous cas le code est bien presente , structurer et facile a comprendre. Merci pour les commentaires. @+ et bonne prog.
Mais bon sang ça sert à QUOI ???
marche plus le lien qui est sur l'autre source...
c'est le même qu'avant??
Rejoignez-nous