RECHERCHE DANS UNE BASE DE DONNÉES EN ADO

momo - 26 déc. 2000 à 19:33
Manau81 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 20 juin 2009 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/526-recherche-dans-une-base-de-donnees-en-ado

Manau81 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
20 juin 2009 à 12:32
Le fichier zip ne contien pas la base de donne recherche, et moi je suis pas un membre du club !!!!
je vien de découvrir ce site. je dis merci à son auteur car je suis un amoureux de la programmation en visual basic.
est ce quelqu'un sait comment on peut se connecter a une requete de la base de donnée access, j'ai ecrit :

cnn.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & _
"data source=c:STAGEADOpays.mdb"
cnn.Open

cmd.ActiveConnection = cnn
cmd.CommandText = "toto"
cmd.CommandType = adCmdStoredProc
Set rst = cmd.Execute

et il ne me mets pas d'erreur pour la connexion a la requete "toto" mais il n'y a rien dans mon recordset.

si vous pouvez m'aider ca serait cool.
Très bien, le code mais je voudrais savoir ce qu'il faudrait ajouter si la base a un mot de passe dans :
' Definition de la chaine de connection
' c'est ici qu'il faut modifier le chemin à la base de donnée : Data SourceCon.ConnectionString "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:ProgrammationProjetsRecherche.mdb;Persist Security Info=False"

' Connection à la base de donnée
Con.Open

' Affectation des commandes à la connection active
Cmd.ActiveConnection = Con

donc pour ma base j'ai bien modifier le chemin mais j'ai des formulaires et lors de recherche d'enregistrement, j'ai un problème car ma base a un mot de passe
merci, je respecte les gens comme vous
j'ai besoin d'un code qui insere un objet OLE(image) dans une base de données access à partir d'un fichier sur le disque (vba pour outlook)
merci, je suis pressé par le temps SVP
merci pour ce code
y'a t il un autre code qui utilise ADO et Datagrid pour la modification de la base de données
utilisation de controle masedbox pour les(texte,nombre,date,aoutre type de donnees)
merci
je ne vois pas l'instruction SELECT FROM LIKE dans ton source, est t'il possible d'intégrer une telle commande dans ton projet ou bien cela est imcompatible ? merci en tous cas ton exemple répond à pas mal de questions que je me posais au sujet des databases.
Rejoignez-nous