CRÉATION ET UTILISATION D'UNE DLL ACTIVEX VB

Orsam - 6 déc. 2000 à 13:04
cs_jipef Messages postés 55 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 15 mai 2008 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/395-creation-et-utilisation-d-une-dll-activex-vb

cs_jipef Messages postés 55 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
15 mai 2008 à 10:00
magre l'ajout de la référence DllDATE.dll et le regsvr32 dlldate.dll
erreur 50002
why ?
cyril_utc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
6 oct. 2004 à 09:54
li > Il faut que la ddl soit dans le répertoire system32 de windows je crois.
cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
9 juil. 2004 à 17:50
oups dsl de lavoir écrit deux foi
cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
9 juil. 2004 à 17:50
Salut quand je fait la commande regsvr32.exe DLLDate.dll se me dit ke la dll est introuvable quelqun peut maider ?
cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
9 juil. 2004 à 17:49
Salut quand je fait la commande regsvr32.exe DLLDate.dll se me dit ke la dll est introuvable quelqun peut maider ?
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
28 févr. 2004 à 14:41
Merci beaucoup pour cette source,

elle m'a permi d'expoter la fonction printer de VB et de l'utiliser sous excel (et non cette fonction n'est pas dispo :-( dans le vb d'excel !!! )

Bon code a tous ;)

TFlorian.
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
27 oct. 2003 à 14:53
Merci et bonne continuation !
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
29 janv. 2003 à 01:25
voici une technique que j'utiliser auparavent, en fait comme tout le monde ne sais pas enregister une dll donc si tu file un programme qui exploite des dlls bah t'aura toujours des "mais ca marche pas !!!" donc la solution que g trouver c'est celle la
1-Créer un prog qui n'exploite pas de dll(donc il devrais marcher si toute fois l'utilisateur possede les runtimes de vb)
2-Etant donnée qu'ont connais d'avance le nom des dlls il suffit de les declarer en private sans mettre de destination ...


voici un exemple de ma source

'RegMyDllNum1 etant le Nom de ma premiere dll
'UnRegMyDllNum1 etant le deressencement de ma dll
'en clair RegMyDllNum1 enregistre vôtre dll et unreg la retire de la base deregistre
Private Declare Sub RegMyDllNum1 Lib "C:WindowsSystemvbScript.dll" Alias "DllRegisterServer" ()
Private Declare Sub UnRegMyDllNum1 Lib "C:WindowsSystemvbScript.dll" Alias "DllUnregisterServer" ()

'dans cette exemple nous allons desenregistrer vbscript.dll et la réenregister
'Attetion toute fois de bien respecter la casse des Alias vous devez les recopier tel quel puisque les nom de dll font la difference entre Majuscule et Minuscule

on vas ajouter dans la forme un bouton nommé CmdSetup pour Les Enregister et CmdUnSetup pour les Desenregistrer

Private Sub CmdSetup.Click()
RegMyDllNum1 'et voila en recessence la dll dans la base de register en Faisant appel a ca fonction DllRegisterServeur, on procede de même pour autant de dll a enregister faut juste ne pas oublié de les declarer ;)
end sub

Private Sub CmdUnSetup.Click()
'bah ici on vas retirer la ou les dll de la base de registre
UnRegMyDllNum1 ' ect... num2,.....numx
'bien sur faut ajouter un bouton si possible avec une icone de Setupt barrer comme ca ils sauront que c pour desenregistrer les dll
'bien entendu si on avais ecris des choses dans la base de register on mettra ici les routines pour effacer les donnée qu vous avez mis !
end Sub


'voila sauf que dans cette exemple g mis le path de c:windows evidemment dans vôtre prog il faudra enlever le path et si les dll ce trouve dans le même repertoire que vôtre prog alors dans la declaration
private declare sub mydll lib "MyDll.dll" sachant qu'il n'est pas obligatoire de mettre l'extension dll windows le prend pas défaut, voila g mis une alias afin de pouvoir utliser la meme fonction pour un nombre de dll >2 bonne prog :)
cs_doms Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
17 juin 2002 à 21:06
Pour répondre à Tioneb
regsvr32.exe /u fichier.dll
il suffit de mettre /u pour la désintaller
Pour voir les autres option, notement /s pour le mode silence ( pas de message)
tape simplement "regsvr32.exe" dans la boite executer du menu démarrer
doul21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
14 juin 2002 à 10:08
Meric beaucoup pour le code mais je voudrais savoir la syntaxze pour l'utilisation de cette DLL sous Delphi....
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
16 févr. 2002 à 12:19
Super ta source, c'est ce que moi aussi je cherchais depuis longtemps, mais bon maintenant il faudrait savoir la "désenregistrer" pour que si on distribue le prog, que le mec fait la désinstallation, il ne reste plus aucune trace du passage de la DLL. J'ai fais une recherche dans la base de registre mais j'ai rien trouvé!
Tant pis
@+
Tioneb
cs_Ouneufe Messages postés 60 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
14 janv. 2002 à 00:23
Au poil, c'est l'exemple qu'il me fallait. En fait, j'ai buté sur un oubli stupide : le projet doit porter le même nom que la classe créée.
cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
22 déc. 2001 à 18:46
Pour utiliser une dll en ASP tu doit un la mettre sur le server et faire un regsvr32 nomdeladll.dll
et ensuite pour l'utiliser:

Set madll = Server.CreateObject("nom_du_projet.nom_de_la_classe")
madll.nom_dune_fonction()
Comment utiliser un DLL créé avec VB dans du code
ASP?

Et est-ce que je dois installer le DLL sur serveur
hebergeur?
techno_logique
16 mai 2001 à 01:17
et un qui sent la cigarette
J'attendais ça depuis trop longtemps. Au moins ici on sait comment on peut l'appeller (et l'enregistrer !) DRUIDE
Merci pour ce Code !!!
Rejoignez-nous