Probleme de frame

maxroucool Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 23 mars 2006 à 21:13
hapyba Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 4 avril 2006 à 23:55
Slt tlm,



ma page est composée de trois frame: result, traitement, search.



Dans ma frame search, je met ce code, dans le but de rediriger la frame
traitement vers search?mode=traitement&url=(url de la frame result)
:

<tt><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function redir(){

redirection = window.result.location.href;

window.traitement.location.href = 'search.php?mode=traitement&url='+redirection+'';

}

</SCRIPT>



[# test]</tt><!-- BBCode End -->



Seulement ca ne marche pas, j'ai tout essayé et pas moyen de voir d'ou vient l'erreur.





Merci bp!

+++

10 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 mars 2006 à 08:16
B
onjour...

la bonne syntaxe pour les appel entre frame...

- parent.frames['result'].location.href;
- parent.frames['traiitement'].location.href;
- parent.frames['search'].location.href;

;0)
0
maxroucool Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
24 mars 2006 à 19:25
merci, en effet, cav a mieux comme ca!

mais mon code ne marche toujours pas!!

Voila ce que j'ai fais:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">    
function redir(){        
var redirection = parent.frames[\'result\'].location.href;
parent.frames[\'traitement\'].location.href = "test.php?mode=traitement&amp;url="+redirection+"";
}
</SCRIPT>

[# test]


Si je clique sur le lien "test":
- avant que la frame "result" n'ai fini d'etre chargée, l'adresse de la frame "traitement" devient: test.php?mode=traitement&url=about:blank
- apres que la frame "result" ne soit chargée, l'adresse de la frame "traitement" ne change pas.

J'y comprend vraiment plus rien!!!
+++
0
maxroucool Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
24 mars 2006 à 21:30
Je viens en fait de me rendre compte, que ca marche tres bien ,sauf avec une URL externe au server. Il ne marche que avec les URL relatives, et du meme server que le script.

Il n'y a pas un moyen de contourné cela?

+++
0
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
26 mars 2006 à 21:52
Effectivement lorsque les urls des frames ne sont pas du même domaine,
ya plein de problèmes : aussi bien IE que Firefox refusent l'accès au
contenu d'une frame d'un autre domaine. En fait on peut accéder à
certaines propriétés et méthodes de l'objet window (genre frames[], et close() aussi je crois) mais pas à tout et notament pas à l'objet document, c'est très chiant.

Pour ce qui te concerne, je crois bien que window.location n'est accessible qu'en écriture (en fait on peut pas appeler la methode location.toString,
permission refusée). C'est pour ça que ça marche avec 'about:blank'
(considéré comme du même domaine), mais pas avec une vrai url. Donc
l'erreur viens du fait que tu essais de récupérer l'url de la frame
'redirection'. Si tu peux trouver cette url autrement (je sais pas d'où
elle est censée venir), y devrait plus y avoir de problème pour la
charger dans 'traitement'.

Voilà j'espère que ça t'aideras.



PS : si tu trouves un moyen de lire quand même la location d'une frame, pense à moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
27 mars 2006 à 08:33
Bonjour...

as tu essayé avec...

var Fichier = ....
parent.frames['traitement'].location.replace( Fichier);

;0)
0
maxroucool Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 mars 2006 à 19:01
Je me suis beaucoup creser la tete pour trouver une solution, mais pas moyen.
Je n'ai pas trouver de solution pour connaitre l'adresse d'une page d'un autre server.
J'ai donc abandonné le projet ...

PetoleTeam => je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose, puisque le probleme vient du fait qu'il m'est impossible de recuperer une URL externe, dc la var Fichier est vide.

Merci quand meme a vous!
+++
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 mars 2006 à 08:09
B
onjour...

il est dommage de renoncer...
tu devrais essayer quand même de voir ce qui explotable comme données en ajoutant dans ta fonction function redir(){
//------
var Html;
var Obj
= parent.frames['result'].location.
for( var i in Obj) Html +i + " " +Obj[i] +"\n";
alert( Html); // affichage résultat
...
pour être sur que tu ne récupéres rien de valable...
il existe des données comme

-
location.hash

-
location.host

-
hostname

-
location.href

-
location.pathname

- location.protocol
qui sont peut être initialisées...

;0)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 mars 2006 à 09:20
J
'insiste...

1/ identifiée les FRAME...
<FRAME ID= "result" NAME="result"
SRC="http://....">

2/ Appel dans le fichier de la FRAME search...
//--------------
function Recup(){
var Fichier = parent.document.getElementById('recup').src;
alert( Fichier);
....

C'est une autre façon de récupérer l'URL de la FRAME...

;0)
0
maxroucool Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 mars 2006 à 20:05
PetoleTeam, ta deuxieme astuce avec le src ne marche pas tout a fait, puisque elle affiche l'URL de la frame lors du chargement de la page principale, et cette valeur src n'est pas remise a jour lorsque l'adresse de la frame "result" change.

Merci de te décarcasser a chercher un solution, mais ce n'est plus la peine, je vais utiliser une autre methode sans utiliser javascript pour realiser mon script.

Merci bp!
+++
0
hapyba Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
4 avril 2006 à 23:55
Bonjour,
Quelle autre méthode as-tu trouvée pour lire et extraire des infos du contenu de la page externe ?
Je galère depuis +sieurs jours sur ce problème

Merci de ta réponse
0
Rejoignez-nous