VB.NET MDI BACKGROUND IMAGE

Résolu
kevin_prec Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 21 mars 2006 à 17:00
kevin_prec Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 22 mars 2006 à 16:59
Bonjour a tous
Je suis au prise avec un problème je suis débutant et j'essaie à l'aide
d'un open file dialog de permettre a l'utilisateur d'Aller chercher une image pour lui permettre de modifier le fond d'écran mais je ne suis pas capable d'affecter la valeur
retourné a mon background image. Si vous avez des questions n'hésitez pas a me le demandé

Merci a l'avance en passant votre site est très utile
Bonne journée

Voici le bout de mon code qui me permet de faire afficher le dialog box



Dim str1
As
String



Dim img
As System.Drawing.Image


cmd1.InitialDirectory = "D:\Clinique2\Clinique_Dentaire_Cegep_TR\bin\Images"'Répertoire initiale


cmd1.Title = ("Sélectionner une image comme fond d'écran")


cmd1.Multiselect =
False


cmd1.ShowDialog()


str1 = cmd1.FileName


Permet de créer un System.drawing image a partir de l'emplacement de l'image


img = FrmMdi.ActiveForm.BackgroundImage.FromFile(str1)


FrmMdi.ActiveForm.BackgroundImage = img
C'est a cette ligne que ca plante

2 réponses

Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
21 mars 2006 à 17:46
Bonjour,

En fait ton problème c'est plutôt cette ligne :
img = FrmMdi.ActiveForm.BackgroundImage.FromFile(str1)

Qu'il faut remplacer par :
img = Image.FromFile(str1)

Mais ensuite img devient obsolète, donc en remplace en fait :
img = Image.FromFile(str1)

FrmMdi.ActiveForm.BackgroundImage = img

par :
FrmMdi.ActiveForm.BackgroundImage =
Image.FromFile(str1)

Voci un bout de code qui marche nickel :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load