Enregistrement Video à partir d'une WEBCAM IP

yakoz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 21 mars 2006 à 09:14
yakoz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 mars 2006 à 14:32
Salut à tous!

Bon j'ai un gros problème. Je suis en train de développer un logiciel de video surveillance en PHP/JAVASCRIPT. J'arrive à récupérer le flux video de la caméra et également prendre des photos...

Code pour récupérer le flux video:

echo "document.write("<OBJECT ID='VAMCtrl' WIDTH=474 HEIGHT=378 CLASSID=CLSID:A93B47FD-9BF6-4DA8-97FC-9270B9D64A6C CODEBASE='http://$ip/plugin/h263ctrl.cab#version=1,7,0,24'>")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("")";
echo "\ndocument.write("</OBJECT>")";

Ce que je souhaiterai c'est ENREGISTRER ce flux video en AVI ou MPG ou n'importe quel format du moment qu'il est lisible sur un lecteur de video classique et envoyer la video dans un dossier spécifique.

Si quelqu'un peux me donner un élément de réponse... Je ne suis pas contre utiliser un autre langage mais svp expliquer moi comment l'integrer dans ma page PHP.

Merci d'avance de vos réponses...

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 12:35
Bonjour,

ce qui est vu ici c'est l'ActiveX qui gère cette "vidéo surveillance".
comment ? où ? dans quoi ? ... est récupéré ce flux ?
faut-il l'enregistrer en local ? sur le site ?

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
yakoz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
21 mars 2006 à 14:22
Salut!

Bein en fait je voudrai l'enregistrer dans un répertoire de mon site sur le serveur pour par la suite, pouvoir le partager...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 15:10
oui, mais comment est récupéré ce flux ?
dans une variable ? comment on utilise cet Active'X en gros ?
quand à mémoriser sur le serveur, il faudra transmettre
cette "récupération" au php.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
yakoz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
21 mars 2006 à 15:50
Bein nan justement pas dans une variable. La fonction affiche en temps réel ce que voit la caméra. Je passe pas par des variables... Sinon j'aurai eu aucun souci à copier ma variable sur un disque.

En gros je me connecte sur l'IP de ma caméra en lui disant que je veux aller taper dans ce qu'elle voit et voilà. Elle me génère le flux. Le flux est créé tout au long du Object. Moi je voudrai enregistrer ce flux... Pas obliger de reprendre mon code si quelqu'un en a un qui marche aussi pas de problème je suis preneur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 16:17
>>La fonction affiche en temps réel ce que voit la caméra
ah ... donc cet Active'X crée une "fenêtre"
dans la page web et y affiche ce qu'il capte.
ça semble évident pour toi, ça ne l'était pas pour moi...

°peut-être un param du style data, ou value, ou ...
que sais-je... qui permet de "prendre" ces données.

°peut-être getElementById('VAMCtrl').innerHTML ou autre ...
( mais ça, ça m'étonnerait beaucoup )

°peut-être gérer ce qui arrive par ce port 5001 ? ( winsock... ? ),
peut-être réécrire l'ActiveX car il ne fonctionnerait
peut-être plus dans ce cas.

°peut-être, aussi, dis-je des [mailto:c%ù*¤$¤¨^@ç cù*¤$¤¨^ç]

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
yakoz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
21 mars 2006 à 16:29
Merci pour tes idées ;-) Mais je m'y connais pas assez en activeX pour pouvoir me débrouiller tout seul avec les éléments que tu m'as fournis... Mais bon je vais quand même esseyer... Mais merci quand même!!!
0
yakoz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 14:32
Toujours rien?

Personne n'a jamais esseyé de faire ce que j'esseye de faire?
0
Rejoignez-nous