Savoir si la touche MAJ est activé

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 12 mars 2006 à 09:24
 jojodebaby - 17 déc. 2014 à 12:17
Bonjours j'aimerai savoir si il existe une fonctionne ou une methode pour savoir si la touche MAJ est activé
c'est juste pour metre une petite alerte dans mon formulaire quand l'internaute selectionnera le champs de saisie lui dire (Attention les MAJ/min sont pris en compte vous êtes actuelement en MAJ)
D'avance merci

L0rD...

8 réponses

tu peux essayer ce code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>

<script language="Javascript">
function AlerteMAJ(e){
 ct = e.keyCode?e.keyCode:e.which;
 sh = e.shiftKey?e.shiftKey:((ct == 16)?true:false);
 document.getElementById('alerte').style.visibility =(((ct >= 65 && ct <= 90) && !sh)||((ct >= 97 && ct <= 122) && sh))?'visible':'hidden';
}
</script>

</head>

<body>

<input type="password" name="txtPassword" onkeypress="AlerteMAJ(event)" />
<div id="alerte" style="visibility:hidden;color:red;">
Touche majuscule activée
</div> 

</body>
</html>


EDIT : Ajout des balises de code !
6
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
12 mars 2006 à 13:02
si c'est senser être marant je te confirme sa l'ai :)
activeX je connais pas du tout :S sinon tant pis je ferai sans c'était juste pour rajotuer un petit plus a mon projet :/

L0rD...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 mars 2006 à 15:36
Bonjour,

<script type="text/javascript">
function test_shift(evt)
{
var ie = false;
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
12 mars 2006 à 15:44
JE te remercie pour ce script qui fonctionne mais qui malheuresement corespon mal a mes besoin (ou en faite non c'est plusott moi qui c'est mal exprimer ;))
c'est pas la touche MAJ qu'il me faut mais la touche d'au dessus Caps Lock
tu pourrait me le faire avec Caps Lock STP ?
Je te remercie

L0rD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2006 à 05:34
je ne sais pas faire...
Ctrl Alt ou Shift oui, mais celle qui force le clavier en majuscules : non
si personne n'a la réponse, pourquoi ne pas contrôler
que la saisie se fait en Majuscules ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

<script type="text/javascript">
function test(zone)
{
return ( zone==zone.toUpperCase() )
}
</script>

</HTML>

ou forcer ces Majuscules d'ailleurs, ce ne serait pas mieux ?

Cordialement. Bul. ~
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
13 mars 2006 à 06:37
non c'est pas forcer que je veux en faite si le caps lock de lutilisateur est activé sa lui mettra un message du style
attention vous êtes actuelement en majuscule le mot de pass prend en compte les MAJ/min)
un truc du style...

j'ai chercher aussi de mon coter avec le code que tu ma filer au debut mais pareil j'ai pas trouver caps lock
g trouver que alt ctrl etc.. :/
je vais poursuivre mes recherche si de ton coter ta du nouveau sa serai gentil de penser a moi ;)
bonne journée

L0rD...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2006 à 06:52
ouais... comme cette touche a pu être enfoncée
avant que la page html,le javascript n'aient la main...
la seule solution serait de tester l'état du clavier.
ça me semble difficile sans Active'X ( c'est un "module
externe" écrit dans un autre langage, souvent C ou C++,
mais aussi Assembleur,Visual Basic... ).
=> pas totalement exclusif IE mais pas loin.
Cordialement. Bul. ~
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mars 2006 à 12:49
Salut,

en activeX ça doit être possible...



(Attention les MAJ/min sont pris en compte vous êtes actuelement en MAJ)



bah il a une led sur son clavier pour ça...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

-1
Rejoignez-nous