Récupérer une valeur passée en paramètre <script src="menu.js?id=5" ?></script>

Résolu
marieline01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 8 mars 2006 à 16:55
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 10 mars 2006 à 10:44
Bonjour,




Descriptif :


Dans ma page ‘index.html’, j’insère un menu qui est défini dans ma page de code ‘menu.js’. Jusqu’ici tout fonctionne ! (code ci-dessous). La particularité c’est que ce menu est variable ; c’est pourquoi je veux passer un paramètre. Soit par exemple : ‘menu.js'id= 4’. Mon problème c’est que je n’arrive pas à récupérer ce paramètre dans ma page ‘menu.js’.




Code index.html :


<html>





----

<script src ="menu.js'id= 5" language="javascript" type="text/JavaScript"></script>,




</html>




Code menu.js


J’ai testé :


Var id window.location.search;-> id ‘vide’


Var id location.href;-> id ‘…/index.html’


Var id request.form(id) /etc..-> id ‘undefined’-‘page blanche’ ...






Mes questions :


Comment faire pour récupérer la valeur de mon paramètre ‘id’ dans ma page 'menu.js' ?


Quelle fonction dois-je inclure dans mon code de ma page ‘menu.js’?

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 mars 2006 à 08:24
Bonjour,
un .js c'est un fichier qui contient du javascript,
et dont on colle le contenu dans une page web
grâce à <script src="nom du .js"...>, c'est tout.
maintenant si ce .js contient des fonctions, on
peut y faire appel avec des paramètres.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 mars 2006 à 17:03
Bonjour

menu.js'id=5 ne passera pas.Tout simplement parceque cette syntaxe sert pour la barre d'adresse qui contient non pas l'url de ton script, mais celle de ta page html (ou asp ou php ou trucmuche) qui le contient (Comme dit BULTEZ, le contenu de ton js est collé à la page).
La solution la plus simple :

<script language="javascript" type="text/JavaScript">
var id=5
</script>
<script src="menu.js" language="javascript" type="text/JavaScript"></script>

Cordialement
Roro webDev
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 mars 2006 à 17:06
Bonjour
Complément :
Si ton id est passé en paramètres de la page html, du genre mapage.html'id=5 et que tu veux récupérer ce paramètre, il y a des sources sur ce site pour cela.Entre autres :
http://www.javascriptfr.com/codes/RECUPERATION-PARAMETRES-PASSES-PARAMETRES-URL_29377.aspx

(mais il y en a d'autres)

Cordialement
Roro webDev
0
marieline01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 09:23
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

N'étant pas possible de passer de paramètre lors d'un appel d'un fichier par le code <script src= "nom du.js">, j'ai opté pour la solution de l'appel de fonction (code ci-dessous).


<HR>
menu.html
<HTML>
<head>
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="menu.js" >

AfficheMenu(position, color, critere);
</script>
</head>


AfficheMenu('0', 'jaune', 'aa')

</HTML>

menu.js

function AfficheMenu(position, color, critere)
{
//recuperation des variables
var id = position; // -> 0
var style= color; // -> jaune
car page= critere; // -> aa
....
}


<HR>

Tout fonctionne correctement!!
En tout cas, encore merci pour vos réponses.

ML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mars 2006 à 10:44
nickel chrome, si ça baigne.
un remarque : il vaut mieux éviter d'utiliser
des "noms connus" par le html/javascript,
comme id,style,color,position... ça peut poser des problèmes.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous