Remplir plusieurs Label ou textbox à partir d'un tableau Vb.net

cs_lamda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003 - 8 juin 2003 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2004 à 16:44
Bonjour,

En Vb.net, je n'arrive pas et je ne sais pas comment utiliser les groupes de contrôle.
J'ai un tableau, MonTableau(26) et je souhaite automatiquement écrire le contenu dans les label ou textbox associés en utilisant une boucle for next:
MonTableau(1) --> Dans Label1.text ou textBox1.text
.
.
.MonTableau(26) --> Dans Label26.text ou textbox26.text

Je savais le faire sous vb6 (en utilisant par exemple textBox1(i).text )mais alors là je bloque. Apparament ça n'existe plus sous vb7).

Avez-vous une idée pour réaliser ça?

Merci.

3 réponses

bany74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
2 nov. 2003 à 16:58
'declaration tableau
public tab(10) as picturebox


'initialisation du tableau avec les picturebox
tab(0) = PictureBox1
tab(1) = PictureBox2
tab(2) = PictureBox3
tab(3) = PictureBox4
tab(4) = PictureBox5
tab(5) = PictureBox6
tab(6) = PictureBox7
tab(7) = PictureBox8
tab(8) = PictureBox9

For i = 0 To j - 1
tab(i).Image = Image.FromFile("alphabet1\tiret.jpg")
tab(i).Visible = True
Next

voila, j ai resolu le probleme d'index comme ca et ca marche!!! il en est de meme pour label et textbox...
je ferais un post sur les index pour mieux l'expliquer, mais pour le moment j ai d'autres choses à voir!
(comme afficher et cacher la form principale!!!!)
j espere t avoir aidé! si tu veux plus d explication, ecris moi, bon courage...a tous!

bany
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2004 à 16:42
bonjour tout le monde

je dois faire un tableau, je dois remplir chaque case de ce tableau grace au clavier, je dois lancer le programme ou il me donne la main me demandant les noms que je dois entrer, ensuite il tri les noms que je lui donne par ordre alphabétique, ensuite il faut que j'enregistre se tableau dans un fichier text ...
ce fichier sera lu par un otre ordi en réseau ...
je ne sais pas du tout comment faire ..
pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2004 à 16:44
sorry je me suis trompé de lieu pour poser ma question
lol désolée
:)
0
Rejoignez-nous