Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

Djule01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 5 mars 2006 à 12:51
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 5 mars 2006 à 15:59
Bonjours

J'aurais besoin d'aide svp

Je suis en train de créer un site web de vente en ligne, je suis pour cela en train de créer une fonction de recherche qui va interroger ma base de donnée pour par la suite afficher le produit demandé.

Ainsi lorsque l'utilisateur tape par exemple Harry Potter, je coupe sa requete en deux, que j'inscris dans un tableau.
Par exemple
$tab_1[1]="Harry";
$tab_1[2]="Potter";

Je fais de même pour ma base de donnée que je sépare ren mot et que je classe dans un autre tableau. Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu comparer ces deux tableaux.

J'ai ainsi pu voir que si je compare les deux tableaux le langage php compare a la fois les clés et les valeurs.

Je veux comparer seulement les valeur du tableau entre elles savez vous comment je peux proceder.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 mars 2006 à 12:56
Salut,

if($tab_1[1]===$tab_1[2])
{
//valeurs identiques
}

enfin je vois pas où est le problème ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Djule01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 13:45
Merci pour ta reponse, je viens de trouver et le probleme ne venait pas de la mais de la maniere de decouper les mot, je prenais en effet dans tous les cas l'espace en trop pour reformer le mot , ce qui mme foirait bien evidement la comparaison

merci de ton aide
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 mars 2006 à 15:59
J'ai vu que t'avais posté sur hardware.fr également, il serait bon de dire dans les deux forums comment tu as résolu ton problème, car ta question n'était pas très claire.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous