Schéma électrique

bichonnet Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 4 mars 2006 à 20:19
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 5 mars 2006 à 17:14
bonjour à tous

je cherche un code source permettant de réaliser des schémas électriques (pose de symboles, de fils, repérages, bibliothèque de symboles etc...)

merci

1 réponse

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
5 mars 2006 à 17:14
Tu ne trouveras pas ça ici je pense! Le mieux serait encore de chercher des logiciels d'élec en "open source" (qui ne soit pas sous Linux/Unix ce qui limite déjà vachement la recherche!). Mais les logiciels sont généralement codés en C(++ # et cie) et non en VB.

Donc, le mieux reste encore que tu codes - et ce serait pas une bête idée entre nous car ça manque cruellement!!! - toi même un tel logiciel. Ca n'est pas très compliqué quand on y pense... A condition de bien connaître les normes d'élec et d'électrotech voire de dessin indus!

Mais c'est sûr, c'est quand même du boulot ! Il suffit de jeter correctement les bases pi le reste va tout seul je pense! Mais ça fait obligatoirement appel au vectoriel et donc, aux quelques équations géométriques et trigonométriques de collège et lycée (dont il faut se souvenir héhé ;-).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous