Récupération de la valeur d'un textbox en javascript

Résolu
babybutt Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 11:37
babybutt Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 14:57
Bonjour,
j'ai un textbox dont j'aimerais récupérer la valeur pour le passer en paramètre à un popup ouvert par du javascript.

Résumé :
J'ai une page avec un textbox "textboxdate" lorsque je clique sur un bouton, celui-ci appel une fonction javascript qui ouvre un calendrier.

J'aimerais que ce calendrier s'ouvre sur la date du Textboxdate.
Malheureusement d'une Je suis newbie =)
deux apparement c'est un problème de runatserver

Peut-on récupérer la valeur du textbox sans recharger la page ?
si ou comment ?

Merci beaucoup

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2006 à 14:41
tu as une textbox un lien, lorsque tu cliques sur ton lien tu ouvres une textbox pour faire ceci tu fais un truc du genre

date [# ').value, 'titre', 'option')">Editer la date]

et la ca va ouvrir la popup "mapopup.aspx" dans le page_load de celle ci tu peux recuperer la date via request.querystring("date") puis faire un calendar1.selecteddate = madate

et la y'a rien qui se passe coté serveur


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2006 à 11:47
Bonjour,

dans ta popup tu récuperes la date passé à ta popup par querystring (request.querystring("ladate")) et ensuite tu set la propriété selectedDate de ton calendrier avec la date recup par querystring :)

il faut bien sur que tu appelles ta popup en passant la valeur de la textbox en querystring :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
babybutt Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 13:01
Salut Cyril

En fait j'arrive bien à récupérer la variable.
seulement elle correspond à la dernière valeur soumise après un runatserver.

En gros, si je met une date dans textboxdate puis je clique directement sur le href qui point vers showcalendarpopup() et bien je récupère la dernière valeur de textboxdate.text et non pas la valeur que je viens de saisir.

je sais pas si tu me comprends
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2006 à 13:21
Tu serais pas en train de te mélanger comportement serveur et comportement client ?

javascript et la textbox s'execute coté client ! l'ouverture de la popup idem, il faut faire ca via javascript ! et absolument pas passer par le server pour ouvrir une popup


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babybutt Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 13:35
non l'ouverture de la popup est bien coté client, c'est du javascript.
par contre l'ouverture de la popup calendrier avec en paramètre la date du textboxdate ne se fait pas avec la dernière mise à jour de la textbox.

en gros lorsque j'arrive sur la page

sub page_load()
'j'ai un truc genre
textboxdate=now()
end sub

et donc lorsque je change la valeur du textboxdate, et que je clic que l'appel à showcalendarpopup, je n'ai pas fait de runatserver et donc ce que je récupère dans ma popup au moyen de request.querystring c la date du jour et non pas la nouvelle valeur que j'ai rentré.

=)
c'est gentil de te décarcasser pour moi
0
babybutt Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 14:57
Merci merci =)

j'ai fait ca en fait et ca marche aussi

var valueid=document.getElementById('textboxdate').value;
window.open("CalendrierSaisie.aspx?id="+valueid,"Calendar","width=238,height=218, resizable=yes, toolbar=false, scrollbars=false, status=yes");
0
Rejoignez-nous