Compteur de visites pour site en FLASH

nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 20 févr. 2006 à 02:19
fr13rf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 08:15
j'ai créé un compteur pour un site Flash, il marche bien.. il est sur l'acceuil du site, alors le problème c'est qu'il avance(comme s'il s'agit d'une nouvelle visite) quand je clique sur le bouton HOME pour retourner à l'acceuil.. c'est à dire à chaque fois qu'on envoie la tête de lecture à l'image clé où se trouve il le prend(le compteur) comme s'il s'agit d'une nouvelle viste.
voila la méthode utilisée:
1-dans le "calque1" j'ai crée un bloc de texte "dynamique" vide, que je l'ai nommé: "visited" (la case nom de l'occurence dans PROPRIETES).
2- dans le "calque2" j'ai inséré le code:
mySharedObj = SharedObject.getLocal("visits");
mySharedObj.data.visitCount++;
visited.text = mySharedObj.data.visitCount;
mySharedObj.flush();


merci d'avance

11 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
20 févr. 2006 à 03:38
decales le alors. de la premiere frame. de plus, utiliser un SO pour faire un compteur... donne ton URL, je voudrais voir qque chose.


Peace from Mars
to all human beings
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
20 févr. 2006 à 08:42
Ou encore utilise une variale boolen pour autoriser ou nom d'incrémentation du nb de visite.
Ainsi sa ne se fera qu'une fois.

Le problème aussi est qu'il ne s'agit pas d'un compteur de visite unique...
C'est moin intéréssant.



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
20 févr. 2006 à 14:53
merci infiniment pour les réponse..
CORTOH: - même si je le déplace(le compteur) de la première frame(image clé) ça ne résoud pas le problème, car à n'importe quelle autre frame il doit y avoir un lien qui la vise(qui envoie la tête de lecture à cette frame) et la, le compteur va ajouter 1 de plus et aussi à chaque fois que vous cliquez sur ce lien il va augmenter lui aussi.
- un SO? c'est quoi?.
Blacknight91titi: - une variale boolen?. si vous pouvez m'expliquer la méthode?


merci encore
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
20 févr. 2006 à 17:13
faux: sur la frame1, tu incrementes ton compteur, et tu delivres le contenu a partir de la frame 2. lorsque le visiteur cliques sur le lien "home", il est redirige vers la frame 2. SO = SharedObject. tu aurais l'URL de ton site?


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
20 févr. 2006 à 18:32
Un variable Boolean est une variable qui ne peut prendre que deux valeurs : true ou false
Ainsi avant l'incrémentation du compteur tu vérifie que la variable Compteur (par exemple) est sur false.
Puis tu place ton code pour incrémenter le compteur et tu spécifie que la variable Compteur sera égale a true

Mais comme dis plus haut cela ne fera pas un compteur de visite unique..., suffit d'actualiser la page pour faire une visite en plus...



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
22 févr. 2006 à 17:48
Merci thierrycarraud pour les réponses..


j'ai créé en fait deux accueil semblable, et j'ai lié les bouton "HOME" au deuxième et comme ça le compteur a cessé de compter à chaque fois, puisue la tête de lecture ne l'atteint pas...


Mais j'ai un problème, le compteur marche bien sur mon ordinateur(il augrmente), mais quand je me connecte d'un autre Pc il commence par un(1). alors je crois que le code que j'ai utilisé n'est pas prévu pour un site???


Si vous connaissez une méthode simple pour réaliser un compteur, car je suis pas fort en programmation?


mille merci
remarque pour "cortoh": il n'a pas encore d'adresse, je ne fais que des testes.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
22 févr. 2006 à 18:09
--> remarque pour "cortoh": il n'a pas encore d'adresse, je ne fais que des testes.

C'est pour cela que sa ne marche pas, tu utilise un server pour y aller ?
Car le sharedObject ici est créer en local vu qu'il est en local chez toi, donc normal que sa ne marche pas, pour se faire place ton swf en ligne et le shearedObject se créera sur le server.
Ainsi cela marchera partout ;)



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
nabada Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
22 févr. 2006 à 18:28
si je l'ai heberger pour tester chez "ifrance" et il augmenter trés bien sur mon poste, mais quand je l'ai visité d'un autre poste, le compteur a affiché ..1.. et quand je me suis connecté une deuxième fois il a affiché..2.. et ainsi de suite... et quand je suis rentré chez moi, j'ai découvert qu'il n'a pas déclaré mes visites de l'autre poste..
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
22 févr. 2006 à 18:55
La je sèche... aucune réponse...
Cortoh de ton coté ?



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 févr. 2006 à 21:34
bon alors, utiliser un SharedObject pour un compteur de visite, ca ne marche pas! car la methode appliquee pour localiser le SO, c'est getLocal() et donc, le 'kookie' cree, l'est sur le poste client, et non sur leur serveur. il faudrait utiliser la methode getRemote() [que j'ai omise volontairement du tuto] car elle necessite un serveur Flash Media Server. ce que tu peux faire avec un SO, c'est determiner des informations relatives au client, dernier passage sur le site, temps de connection... mais pas collecter des informations cote serveur, comme un compteur de visite. desole...


Peace from Mars
to all human beings
0
fr13rf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 08:15
bonjour tout le monde,

    je voudrais mettre un compteur de visite sur mon site flash, petite précision, expliquation pour les nuls, comme moi. j'utilise dreamweaver CS3, macromedia flash 8, mx 2004, c comme vous voulez, mais soyez simple dans vos expliquation, pour me faciliter la tache, merci d'avance.
0
Rejoignez-nous