Imprimante Virtuelle: Impression dans un fichier

themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 17 févr. 2006 à 12:19
cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 18 févr. 2006 à 23:00
Bonjour a tous!
Voila, j'aurais besoin de faire des tests d'impression en gros volume. Seulement, j'aimerais ne pas utiliser une quantité énorme pour autant.
Je cherche donc une imprimante virtuelle qui me permettrait d'écrire dans des fichiers.
Je sais qu'il en existe, mais mon problème est que tous ceux que j'ai essayé jusqu'é présent demande le chemin et le nom du fichier pour chaque impression.
Qqu'un connaitrait-il un soft qui créé une imprimante virtuelle avec un répertoire de sortie par défaut, enfin, que chaque impression soit automatique et ne demande pas d'intervention humaine? (car je dois imprimer facilement plusieurs centaines lol!!)

Merci a vous!

1 réponse

cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
18 févr. 2006 à 23:00
Tiens mon gars, v'l'a c'qui t'faut : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator
C'est, je pense, exactement ce que tu recherche.
Il s'agit d'une imprimante virtuelle qui te permet de créer des fichiers de différents formats (Pdf, Tiff, Bmp, Jpg, .....)
Par défaut, l'imprimante te demande le nom du fichier à créer à chaque fois que tu l'utilise, mais il y a un mode "Sauvegarde Automatique", dans lequel tu lui donne le format, le répertoire, et la façon de créer le nom de fichier.
Franchement, ce prog est excellent. Je l'utilise tous les jours au boulot, et je l'ai installé sur les postes des collègues.
C'est programmé en Visual Basic, les sources sont disponibles (au cas où tu aurais besoin d'une fonction bien spécifique), et en plus c'est gratuit, alors ça serait dommage de s'en priver.
0
Rejoignez-nous