Récupération information local d'un fichier

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 15 févr. 2006 à 13:27
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 16 févr. 2006 à 13:06
Bonjour,

Ayant fait des recherches concernant mon problème sur le site je n'ai pas trouver de réponses, je me permet donc de poster un nouveau topic.

Je dispose d'une page php qui est apelé via Flash. Flash en l'apellant lui transmet un fichier $_FILES que j'upload grace a cette page php.
Suite a cela j'aimerai pouvoir vérifier le type de ce fichier, flash renvoyant toujours la même valeur a savoir "application/octet-stream".
On peut donc exclure le $_FILES['name']['type']

J'ai donc pensé passé par javascript.
Ma question est la suivante :
- Est t'il possible re récupéré le type du fichier local (pas son extension) à partir de son chemin d'accès complet ? (a priori flash le transmet bien : $_FILES['name']['tmp_name'])
- Et si oui comment ?
- Suite a cette question, est t'il aussi possible re récupéré tout un tas d'information sur le fichier tel que sa taille ou son nom (même si flash retransmet bien ces informations la)

- Autrement si l'on ne peut pas, est t'il possible de passer par un autre moyen pour récupéré ce type ? (coté flash, avec la méthode utiliser je n'ai pas trouver de moyen d'acéder au type, pour lui il s'agit de l'extension du fichier)

Merci d'avance pour vos réponse qui, je l'espère, m'aideront a résoudre ce problème.

ps : j'ai bien vérifier avec plusieurs type de fichier le type renvoyé par flash sur la page php, celui ci renvoi toujours "application/octet-stream"



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>

16 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 09:49
Bonjour,
>>récupérer le type du fichier local (pas son extension) à partir de son chemin d'accès complet ?
pas compris. l'extension ==> le type, ou alors je ne vois pas...
le type à partir du chemin ? c'est à dire ?
>>récupérer tout un tas d'information sur le fichier
en javascript ? si, et seulement si, Windows + Internet Explorer + Active'X FileSystemObject

quels sont les buts à ateindre ?
Cordialement. Bul. ~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 10:34
Bonjour,

L'extension n'est pas forcement égale au type.
Exemple :
On dispose d'un formulaire de post de fichier (banal).
On envoi un fichier en vérifiant une fois le formulaire poster que son type corespond bien a une image jpg juste avant de le copier, sinon on ne le copie pas.
Maintenant pour vériffier que son type n'est pas la même chose que son extension, changeons l'extension d'un fichier .exe ou autre en .jpg puis envoyons le via le formulaire.
La on vera bien que le post de fonctionera pas car le type n'est pas celui d'une image Jpg alors que son extension si.

C'est enfait une signature inchangeable qui existe sur le fichier.

Moi se que j'aimerai effectué c'est a partir d'un chemin de fichier local, vérifier ce type (en php => $_FILES['name']['type']) car flash ne l'a pas corectement transmit a php (celui ci renvoi toujours "application/octet-stream" comme type de fichier)

Le but a atteindre est d'effectur un post via flash pour disposer d'une barre de chargement indiquant l'état de l'upload du fichier (jusque la pas de problème) tout en vérifiant le type du fichier pour ne pas poster n'importe quoi (même si plus haut flash peut vérifier l'extension au moment du tri de fichier).
Malheuresement dans flash on ne peut avoir accès au type du fichier, uniquement son extension.

Je me suis donc porter vers javascript espérant pouvoir effectuer cette opération.

Merci d'avance.



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 10:49
Bonjour,
>>en vérifiant une fois le formulaire posté, que son type correspond bien à...
>>Là on verra bien que le post ne fonctionnera pas car le type n'est pas celui d'une image Jpg alors que son extension si
et comment/avec quoi ? contrôle-on ( et où ? ) ce type ?
Cordialement. Bul. ~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 10:59
Ceci était un exemple, on l'aurai vérifier en php grace a $_FILES['nom']['type']
Mais je le répète ce n'était qu'un exemple, pour bien montrer que l'extension n'est pas forcement le type.



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 11:10
$_FILES['userfile']['type']
Le type MIME du fichier, si le navigateur a fourni cette information. Par exemple, cela
pourra être "image/gif" . Ce type mime n'est cependant pas vérifié du côté de PHP et
donc, ne prend pas sa valeur pour se synchroniser.

Cordialement. Bul. ~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 11:39
Je ne comprend pas trop, c'est a dire ?



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:07
que $_FILE['userfile']['type'] n'est pas ce que contient le fichier.
Cordialement. Bul. ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:15
<html>
<head>
<title>Exercice 4b</title>
<script type="text/javascript">
function relevechaine ()
{
var s = "";// Chaine
var i; // compteur
var l; // longueur chaine
var c; // caractère courant
var m; // mot
var n; // compteur indiquant le nombre(s) de cases du tableau déjà compléter
var taille_max = 5; // taille maximum du tableau
var tab = new Array (taille_max); // Déclaration du tableau
s = document.getElementById("champ").value;
s = s + '.';
document.write (s);
l = s.length;
document.write (l);
}
</script>
</head>

<form method=post action=post>
Champ texte :

</form>
</html>


mais enfin, après l'affichage, regarder la source de la page !
elle ne contiendra plus que "votre texte. 12"
( document.write efface la peg, y compris le javascript ).
Cordialement. Bul. ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:18
désolé
Cordialement. Bul. ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:22
je disais ( avant que mon message ne disparaisse à moitié )
désolé, je me suis mélangé les pinceaux sur le
destinataire de mon dernier message.

Cordialement. Bul. ~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 12:23
>> que $_FILE['userfile']['type'] n'est pas ce que contient le fichier.
Donc c'est le type de fichier d'après le navigateur ?



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:31
oui, c'est ce qui est dit.

Cordialement. Bul. ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:34
encore un message de tronqué....

je disais :
pour en venir au problème,
les seules infos dont on dispose c'est $_FILE[?][?] en PHP,
sur la machine client, en javascript, on peut avoir toutes
les infos sur les fichiers mais exclusivité Windows + Internet Explorer +
l'Active'X FileSystemObject.

Cordialement. Bul. ~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 12:45
J'ai regardé dans la doc flash, l'upload via flash n'est dispo que sur window (IE je ne sais pas) mais ce système sera mis en place sur la v.3 de mon site, et donc exclusive IE.
Pour se qui est du système d'exploitation, il suffirai de le vérifier au début et de modifier la page en conséquence.

Comment m'y prendre pour récupéré le type du fichier local ?



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2006 à 12:54
Bonjour,
pas le type : pour moi ça n'existe pas,
mais peut-être me trompe-je ?
l'extension oui, après si le contenu ne correspond
pas au type... rien à faire, mais pas de risque !
ne pas "lancer" un .exe,.com,.bat,.hta.vbs..... c'est tout.
lancer un .wav par exemple lancera le programme chargé de
traiter les fichiers sons. s'il ne contient pas de sons =>
message d'erreur.
Cordialement. Bul. ~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 13:06
Dificile a comprendre la réponse....
Pour mon cas il s'agira uniquement d'image .jpg / .jpeg

Comment puis-je donc faire ?



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)</< body>
0
Rejoignez-nous