Recherche de code pour appeler un fichier

tgerdil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003 - 27 mai 2003 à 17:32
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 27 mai 2003 à 17:45
bonjour
voila, j'ai besoin d'appeler différents fichiers les uns apres les autres dans une procédure. j'ai trouvé une façonde le faire en utilisant un "inputbox" qui permet d'écrire le nom du fichier à ouvrir (sachant au préalable le chemin d'accès).

Cependant cette méthode me semble tres fastidieuse ( avec 150 fichiers a appeler)

Existerait il un code me permettant d'acceder directement à plusieurs fichiers sans être obligés de taper leurs noms?

merci
thibault gerdil+

1 réponse

UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
27 mai 2003 à 17:45
Bonjour
La méthode que je te propose c'est d'avoir un fichier texte ayant les un en dessous des autres le noms de tout les fichiers que tu as besoin d'ouvrir et en lisant ligne par ligne ce fichier cela remplacera facilement ton inputbox :

Exemple :
Open "c:\ListFichier.txt" For Input As #1

while not eof(1)
Input #1, nomfichier 'ligne par ligne
traitement...
end while
Close

a+

,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
0
Rejoignez-nous