Java - MySQL : comment insérer des données dans une base

Résolu
cs_Kaylia Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 13 févr. 2006 à 00:51
B2amba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 25 avril 2012 à 16:53
Salut à tous,

Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'exploiter.
Dans ma bibliothèque virtuelle, il y a des livres, des adhérents, et un employé qui gère l'ajout de livres, la modification...
J'arrive à me connecter à ma base "biblio" grâce à un script de connexion, et les requêtes "SELECT" que je fais fonctionnent.
Cependant, j'aimerais faire un programme principal afin que l'employé ajoute un livre facilement, sans taper une requête SQL biensur :

Exemple :

class Main
{
public static void main(String[] args)
{
String nom;
System.out.println ("Ajouter un éditeur");
System.out.println ("Saisir le nom : ");
nom=Clavier.saisirString (); //Clavier est une classe permettant de saisir
//une chaîne de caractères...
//ensuite j'insère la variable "nom" dans la base, là je ne sais comment faire
}
}

Merci de bien vouloir me répondre

Cordialement, Kaylia
A voir également:

8 réponses

cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 1
13 févr. 2006 à 05:28
ta du comprendre que ca venait de la requete ... vu que le champ code_editeur est une clé primaire et AUTO_INCREMENT, pas besoin de le spécifier dans ta requete, à mon avis ca viens de la, donc essaie



String query = "INSERT INTO `editeur` (nom_editeur) VALUES (" + nom + " )";

au lieu de

String query = "INSERT INTO `editeur` (code_editeur, nom_editeur) VALUES (''," + nom + " )";



de plus, en tant que PRIMARY KEY, il ne doit pas etre null et toi t'essaie de passer la valeur VALUES ('' ... c'est moyen ....



puis pour le debeugage c mieu de mettre :



catch (Exception d)
{
System.out.println ("Probleme de requete"+d.getMessage());
}



comme ca tu vois c koi l'erreur ... voila missiou



et perso je préfère largement les BDD que les fichiers ... facile à
archiver tes données, MAJ faciles, alors que pour modif la
structure d'un fichier bonjour ... en même temps g presk pas d'XP sur
les fichiers ...
3
Rejoignez-nous