Formulaire sous Excel avec pages et calculs

jlucG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 6 févr. 2006 à 19:42
Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 12 févr. 2006 à 08:06
Bonjour,

Je débute en VB sous Excel. Je me suis lancé dans un chantier ambitieux et j'ai besoin d'aide.
J'ai créé un formulaire (image jointe) dans lequel il y a 4 pages. Dans chacune des pages il y a des combobox avec lesquels l'utilsateur choisira un type, puis il saisira une durée et des calculs se feront dans des textbox.
- faut-il faire une déclaration spécifique sachant que les nombres pourront être décimaux ?
- Dans les textbox total, je voudrais afficher le résultat de la multiplication du prix correspondant au type choisi par la durée saisie.(dans une feuille Excel j'ai mis les prix en regard des types)
- Dans le textbox total option de la page je voudrais faire la somme des texbox total de cette dernière.
- faire une multiplication du total par un coef dans le textbox marge.
- Diviser le total de l'option par la somme des durée saisie pour calculer le taux moyen.
Ces opérations seront répétées sur chacune des pages. Les pages permettant de proposer différentes options.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai recherché sur internet des solutions sans succès et je galère.

1 réponse

Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
12 févr. 2006 à 08:06
bonjour,

j ai developpé plusieurs programmes de ce type dans excel, mais il vaut mieux que l on prenne point par point

d' abord la première feuille comprends quoi et qu'elles sont les données que tu veux entrer.

je peux t'aider et voire t'envoyer des feuilles que j ai déja réaliser avec leurs codes si je vois le but recherché dans ton application

à++++++++
0
Rejoignez-nous