Simuler un click de souris

M_karim8 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 2 févr. 2006 à 17:54
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 6 févr. 2006 à 01:35
voila pour le moment j'utilise certaine fonctionne qui reagissent a un clique de la souris;
est il possible de simuler ce click ?. une fonction qui me permette de me passer de ce click de la souris .

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 févr. 2006 à 18:03
Salut,

Certains contrôles, comme Button, ont une méthode PerformClick.

Mais il est plus simple de mettre le code "de travail" dans une méthode séparée afin de pouvoir s'en servir à volonté, que ce soit dans la méthode associée à un event Click ou ailleurs dans le code.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
M_karim8 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
2 févr. 2006 à 18:27
j'ai placé le code autre part mais pour afficher quoi que ce soit je suis obliger de cliquer sur l'image et c'est ce que je veux eviter
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 févr. 2006 à 18:43
Je n'ai pas dû être assez clair je pense.

Je parlais de transformer quelquechose de ce genre :

private void monImage_Click(object sender, EventArgs arg)
{
// code qui fait quelquechose
}

en

private void monImage_Click(object sender, EventArgs arg)
{
this.MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose();
}

private void MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose()
{
// code qui fait quelquechose
}

Ce qui te permettra de lancer le même traitement qu'au clic de n'importe où dans ton code en appelant directement MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
M_karim8 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
3 févr. 2006 à 08:54
voila ce que j'ai pour le moment :


public
override
bool onMouseButtonUp (MouseButton button, PointDouble pPoint)
{
// MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose();

}

private void MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose()
{
// code qui fait quelquechose
}

et je fais appel à " MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose()"
dans une autre classe . mais ca ne fonctionne que si je clique sur l'image .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
6 févr. 2006 à 01:35
Tu dis appeler ce code dans une autre classe. Cependant, tous les méthodes classées private ne s'éxécutent seulement dans la classe en cours.

Donc, il faut remplacer:
private void MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose()
{
// code qui fait quelquechose
}
par
public void MethodeAvecLeCodeQuiFaitQuelquechose()
{
// code qui fait quelquechose
}

;)
0
Rejoignez-nous